Avis de passage : Hurray For The Riff Raff, Bror Gunnar Jansson, Coldrain, Elisapie…
Nouvelles annonces de concerts ! Hurray For The Riff Raff, Bror Gunnar Jansson, Coldrain et Elisapie nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
19/05/2024 – Hurray For The Riff Raff @ La Maroquinerie
« Hurray for The Riff Raff distribue des volées de phalanges au blues rock, tord le cou au Gospel et maltraite avec grâce la pop. Fiévreuse et électrique, entre Patti Smith et Lou Reed, envolées lyriques et chroniques sociales, Alynda Segarra se mue sur scène en performeuse incroyable, charismatique et suffisamment théâtrale pour servir des chansons capables de côtoyer dans un même élan les sommets comme d’immenses profondeurs d’âmes en peine. »
Réservez vos places !
26/01/2024 – Bror Gunnar Jansson @ La Maroquinerie
« Bror Gunnar Jansson fêtera trois ‘décennie-versaires’ en 2024 : les 10 ans de la sortie de son deuxième album Moan Snake Moan, les 10 ans de la sortie son EP 4 titres pressé à seulement 49 copies, et ses 10 ans de carrière en tant que musicien à temps plein. Une réédition de l’album est prévue pour l’occasion, elle sera accompagnée d’une tournée européenne. Si vous aviez raté Bror Gunnar Jansson lors d’une précédente édition des Nuits de l’Alligator, voilà l’occasion rêvée de découvrir l’artiste suédois sur la scène de La Maroquinerie ! »
Réservez vos places !
06/03/2024 – Coldrain @ Le Backstage by the Mill
« Coldrain ne sont plus inconnus – le combo post-hardcore japonais a déjà sorti sept albums, dont les trois derniers ont atteint le top 10 japonais. Il n’est donc pas surprenant qu’ils aient joué à Rock am Ring / Rock im Park et qu’ils soient partis en tournée avec des grands noms comme Bullet For My Valentine. Aujourd’hui, ils reviennent en Allemagne, en France et en Pologne pour 6 concerts exclusifs en tête d’affiche ! Retrouvez-les le 6 mars 2024 au Backstage By The Mill (Paris). »
Réservez vos places !
02/04/2024 – Elisapie @ Le Café de la Danse
« L’attachement inconditionnel d’Elisapie à son territoire et à sa langue, l’inuktitut, se situe au cœur de son parcours créatif. Née à Salluit, un village du Nunavik uniquement accessible par avion, l’auteure-compositrice-interprète et activiste Inuk est aujourd’hui une figure incontournable de la scène culturelle canadienne. Ayant remporté son premier prix Juno en 2005 avec son groupe Taima, Elisapie a été reconnue à de nombreuses reprises pour ses différentes créations artistiques. Lancé en 2018, son album The Ballad of the Runaway Girl a été retenu sur la courte liste du prix Polaris, lui a valu de nombreux prix Félix et a reçu une nomination aux Junos. Depuis, l’artiste Inuk s’est produite avec l’Orchestre Métropolitain de Montréal à l’invitation de Yannick Nézet-Séguin, a donné un concert au SummerStage Festival à Central Park, a offert une prestation dans les bureaux de NPR dans le cadre de sa propre session Tiny Desk, et s’est produite dans une multitude de salles et de festivals à travers le monde. Toujours entourée des meilleur.e.s musicien.ne.s des scènes indie et folk montréalaises, Elisapie fait résonner la culture inuit avec finesse en conjuguant modernité et tradition. Le 15 septembre 2023, Elisapie a lancé Inuktitut, son quatrième opus solo. Sur cet album, l’artiste Inuk reprend dix classiques du rock et de la pop des années 60 à 90, qu’elle traduit et interprète en Inuktitut, sa langue maternelle. Le résultat est une trame sonore autobiographique et émotive où chaque titre est adressé à un proche ou lié à un récit intime. »
Réservez vos places !
Publié le 10/11/2023