Avis de passage : Inhaler, Esben and the Witch, Tramhaus + Foncedalle, The Frank and Walters…
Nouvelles annonces de concerts ! Inhaler, Esben and the Witch, Tramhaus + Foncedalle et The Frank and Walters nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
24/10/2023 – Inhaler @ La Cigale
« Après deux dates françaises complètes en 2022, une grande série de festivals, dont leur première performance à Glastonbury, et des nombreuses dates avec Arctic Monkeys, Harry Styles ou encore Sam Fender, Inhaler sera de retour pour deux concerts en France, le 5 octobre à Lille (L’Aéronef) et le 24 octobre à Paris (La Cigale). Inhaler ont de l’histoire et de la vision. De la magie et de l’élan. Du rock & roll. Et des coupures et des bleus. Inhaler en 2023, c’est un groupe d’amis écrivant leur propre script, fidèle à leur amitié et à un avenir partagé, racontant l’histoire d’un amour naissant et des traditions communes. Donnant ainsi naissance aux chansons vives de leur nouvel album Cuts & Bruises, dont l’hymne estival These Are The Days et le second single Love Will Get You There. Ce second opus est le son d’un formidable jeune groupe qui tire sur toutes les cordes du succès et sur le moment magique de leur percée stupéfiante. 11 titres qui s’appuient intelligemment et avec confiance sur tout ce qu’ils ont déjà réalisé. »
Réservez vos places !
29/05/2023 – Esben and the Witch @ Le Petit Bain
« ‘Tout a changé et rien n’a changé’, déclare la chanteuse Rachel Davies de Hold Sacred, le sixième album d’Esben and the Witch. ‘Ce noyau est l’essence la plus pure d’Esben and the Witch depuis notre création.’ C’est le produit de l’amitié profondément importante du trio qui dure depuis 14 ans. Ensemble, ils se sont enfermés pour plonger et chercher du réconfort dans les profondeurs de l’épuisement, de la dépression, de l’anxiété, de la peur existentielle – et tout cela bien avant que le monde ne s’arrête et ne change irrévocablement. L’art qu’ils façonnaient ensemble était leur bouée de sauvetage. C’était sacré. Esben and the Witch – comprenant Rachel Davies, Thomas Fisher et Daniel Copeman – a commencé à Brighton en 2008, puis a décampé à Berlin, et est maintenant divisé en trois parties à travers le Royaume-Uni, l’Allemagne et les États-Unis. Leur voyage géographique sinueux semble représentatif de leur parcours dans son ensemble. Le groupe a parcouru diverses scènes et mondes sonores au cours de leurs 14 années ensemble, tout en s’éloignant toujours d’une classification de genre facile. Leurs deux premiers albums, Violet Cries en 2011 et Wash the Sins Not Only The Face en 2013 – tous deux sortis sur Matador Records – proposaient une dream pop et un post-rock gothiques teintés d’électronique. En commençant par A New Nature (2014, produit par Steve Albini, auto-publié sur leur propre Nostromo Records), ils en sont venus à explorer des textures post-punk et métal plus lourdes, qu’ils ont intensifiées à travers Older Terrors en 2016 et Nowhere en 2018 (tous deux via le label marseilllais métal à base Season of Mist). Hold Sacred représente une réinitialisation à bien des égards. Après Nowhere, Davies s’est senti épuisé et privé de ses droits avec la musique, et a envisagé pendant un moment la possibilité qu’Esben et la sorcière aient pris fin. S’ils devaient faire un nouvel album, ils devaient tout ramener à l’essentiel. Ils ont quitté leur label, revenant à l’indépendance grâce à Nostromo. Ils ont également élargi leurs opérations avec le lancement de Haus Nostromo, un magasin et un journal en ligne à travers lequel ils s’éloignent de la musique pure, vendant ‘une collection organisée de livres, de zines, d’estampes d’art, de vêtements et plus encore’. Il vise à créer une communauté, à célébrer l’acte de collaboration et à offrir une plate-forme éthique, passionnée et véritablement DIY pour les artistes sur différents supports. ‘Semblable à l’esprit d’Esben, il a toujours été essentiel pour nous de tout faire selon nos propres conditions’, déclare Davies. »
Réservez vos places !
18/03/2023 – Tramhaus + Foncedalle @ Le Petit Bain
« Du post-punk à coupe mulet et du rock sous drogues façon Manchester 1992, c’est le programme de cette Gonzaï Night délocalisée à Petit Bain, le temps d’une soirée avec les gamins fous de Tramhaus et les Français durs de Foncedalle. En clôture, Gérard Love aux platines pour un Dj Set Gonzaï où seul le détail comptera. »
Réservez vos places !
17/03/2023 – The Frank and Walters @ Le Petit Bain
« Petit Bain et sleeping in&out vous proposent une Saint-Patrick 2023 d’anthologie : The Frank and Walters viennent célébrer le 30ème anniversaire de la sortie française de leur premier album Trains, Boats and Planes en le rejouant dans son intégralité. Et les Frank assureront eux-mêmes leur première partie en jouant le reste de leurs tubes issus de leurs 6 autres albums, et sans doute un ou deux morceaux de leur prochain disque. Une belle et longue soirée en perspective. The Frank & Walters est l’un de ces rares groupes réellement culte encore en activité. De leurs débuts à l’aube des années 90 (où Noel Gallagher était alors leur roadie, et où Radiohead faisaient leur première partie au Royaume-Uni) à leur dernier album en date paru en 2016, ils n’ont cessé de perfectionner un sens imparable de la mélodie. Les années passent, les modes vont et viennent, mais les Frank demeurent les porte-drapeaux d’une indie-pop impérissable. Et sur scène, c’est avec une vigueur sans faille qu’ils célèbrent leur ode à la joie et à la jeunesse éternelle. »
Réservez vos places !
Publié le 27/02/2023