Avis de passage : Jan Verstraeten, Kid Kapichi, Sorry, Anna Of The North…
Nouvelles annonces de concerts ! Jan Verstraeten, Kid Kapichi, Sorry et Anna Of The North nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
04/04/2023 – Jan Verstraeten @ Le Café de la Danse
« La pop orchestrée du Flamand Jan Verstraeten bouillonne de références et d’idées. Est-ce parce que le Gantois solitaire s’adonne aussi à la peinture que sa musique gorgée de soul et de violons a le don de faire surgir les images en cinémascope ? Ses compositions-cartes postales nous emportent dans des mondes étranges et luxuriants où l’on croise des vampires, Britney Spears et des rêves glacés. À retrouver sur son dernier album Violent Disco, et sur la scène du Café de la Danse à Paris le 04 avril 2023. »
Réservez vos places !
21/02/2023 – Kid Kapichi @ Le Point Ephémère
« Kid Kapichi, c’est Ben Beetham (guitares, chant), Eddie Lewis (basse), George Macdonald (batterie) et Jack Wilson (chant, guitares). Quatre jeunes d’une vingtaine d’années avec de grandes personnalités, originaires de Hastings, qui font de la musique ensemble depuis plus de la moitié de leur vie, dans diverses configurations. Ils ont travaillé dans des pubs, dans la construction, dans le commerce des motos, dans un peu tout et n’importe quoi. Ils ont travaillé de nuit pour pouvoir continuer à jouer. Huit ans de galère non-stop. ‘Les groupes qui réussissent sont ceux qui n’abandonnent pas’, dit Eddie. ‘Nous avons tout sacrifié. Des emplois normaux, se poser, nous avons mis nos vies complètement en pause pour nos rêves.’ Et les quatre ont rêvé de quelque chose de spécial en tant que Kid Kapichi. Un groupe colossal sur et en dehors de la scène grâce à la communauté musicale d’Hastings qui les a nourris, jusqu’à ce qu’ils obtiennent leur grande percée grâce à Frank Carter – il les a invités à jouer à sa fête d’anniversaire puis à le rejoindre pour une grande tournée. Leurs meilleures chansons explorent le racisme, la pauvreté au travail, la santé mentale, la violence, la frustration et l’amour dévorant avec honnêteté et humour. Après avoir sorti son premier album This Time Next Year de manière indépendante en 2021, le groupe a récemment signé son premier vrai contrat pour le disque suivant Here’s What You Could Have Won. Une récompense méritée pour tout ce travail. Ces 11 nouvelles chansons sont une excellente vitrine pour le son « beat punk » plus grand et plus percutant du groupe, produit avec Dom Craik de Nothing But Thieves. Le single New England sorti en janvier 2022 est leur chanson la plus explicitement politique à ce jour, avec un couplet brûlant de Bob Vylan. Il s’agit d’une dissection brutale de la mentalité xénophobe de Little England, dont Liam Gallagher fait l’éloge en disant qu’elle est ‘comme Noel quand il était bon’. Le groupe a enchaîné avec le polémique Partygate, Party At No. 10, qu’il a tenté de lancer avec une performance dans la rue devant la salle de rave la plus infâme du pays – avant d’en être dissuadé par la police de Downing Street. Mais cela n’arrêtera pas Kid Kapichi pour longtemps, puisqu’ils partiront en tournée au Royaume-Uni et en Europe pendant une bonne partie de l’année prochaine. Prenez part à l’aventure. »
Réservez vos places !
10/02/2023 – Sorry @ Le Petit Bain
« Centré sur Asha Lorenz et Louis O’Bryen, deux meilleurs amis d’enfance de 22 ans, Sorry a été signé par Domino après avoir développé une réputation de nouveau groupe le plus excitant du circuit underground de Londres. La formation de Sorry est complétée par Lincoln Barrett à la batterie et le bassiste Campbell Baum, ainsi que par un nouveau membre, Marco Pini, aux synthés. Après avoir passé les deux dernières années à sortir une série de singles et deux mixtapes vidéo qui ont valu au groupe les louanges de Pitchfork, The Fader, Vice, Dazed et bien d’autres, le groupe se prépare à annoncer son plus grand projet à ce jour. »
Réservez vos places !
18/02/2023 – Anna Of The North @ Le Hasard Ludique
« Ayant échangé sa Norvège natale contre l’Australie sur un coup de tête, l’artiste a obtenu le surnom d’Anna Of The North. Depuis, elle a connu un éveil créatif et est retournée chez elle avec un nouveau sentiment d’intérêt. Depuis 2014, elle est discrètement apparue comme un phénomène pop alternatif. Elle a captivé les auditeurs avec deux albums acclamés par la critique : Lovers (2017) et Dream Girl (2019). Au-delà des éloges de Variety, The FADER ou encore Billboard, la voix d’Anna figure sur les chansons de la bande originale du film Rosaline (2022). Aujourd’hui, elle s’ouvre plus que jamais sur son troisième album complet, Crazy Life sorti en novembre 2022. »
Réservez vos places !
Publié le 21/12/2022