Avis de passage : Jethro Tull, Dool + Hangman’s Chair, Lake Street Dive, The Mystery Lights…
Nouvelles annonces de concerts ! Jethro Tull, Dool + Hangman’s Chair, Lake Street Dive et The Mystery Lights nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
26/04/2025 – Jethro Tull @ L’Olympia
« Jethro Tull ont sorti leur premier album Blues, This Was, à la fin de 1968 avant de passer à des efforts plus personnels et éclectiques en 1969 avec Stand Up et une série de singles, dont Living In The Past, sur le marché britannique. Benefit, Aqualung et Thick As A Brick ont suivi et le succès du groupe a grandi internationalement. Divers membres du groupe sont venus et repartis, mais le charismatique leader, compositeur, flûtiste et chanteur Ian Anderson a continué à diriger le groupe à travers ses différentes incarnations musicales. Au milieu des années soixante-dix, Jethro Tull était l’un des groupes les plus performants sur la scène mondiale, rivalisant avec Zeppelin, Elton John et même les Rolling Stones. Étonnant, vraiment, pour un groupe dont l’extravagance stylistique plus sophistiquée et évoluée était loin de la norme pop rock de cette époque. Avec maintenant quelque 30 albums à leur actif et des ventes totalisant plus de 60 millions, Jethro Tull ont continué à voyager près et loin pour rencontrer des fans à travers le monde. Après cinquante ans en bas, en haut et à divers points intermédiaires, le répertoire de Jethro Tull est encore interprété typiquement lors de plus d’une centaine de concerts chaque année par Ian Anderson lors de ses tournées continues à travers le monde. Ian reste au centre d’un groupe de musiciens parfois changeant mais excellent. »
Réservez vos places !
24/10/2024 – Dool + Hangman’s Chair @ Le Trabendo
« Dool et Hangman’s Chair se partageront la scène du Trabendo le 24 octobre 2024. »
Réservez vos places !
04/02/2025 – Lake Street Dive @ L’Alhambra
« Lake Street Dive a repoussé les limites de la musique pop, non seulement grâce à son son éclectique – un croisement audacieux et original de soul, de folk, de jazz, de pop classique et plus encore -, mais aussi grâce à son éthique globale qui en a fait un groupe de scène très apprécié, réputé pour créer un lien puissant avec chaque spectateur. Lors de l’élaboration de leur nouvel album Good Together, qui sortira le 21 juin prochain, Rachael Price (chant), Bridget Kearney (bassiste et choeur), Mike Calabrese (batterie et choeur), Akie Bermiss (clavier et choeur) et James Cornelison (guitare et choeur) ont renforcé le sens profond de leur travail, en se penchant souvent sur les nombreux facteurs qui nous séparent aujourd’hui (par exemple, la croissance technologique incontrôlée, l’isolement imposé par la culture, le culte de l’auto-optimisation incessante). Né d’un état d’esprit qu’ils qualifient de ‘rébellion joyeuse’, Good Together se présente comme un ensemble d’oeuvres à la fois glorieuses et provocatrices, prêtes à inspirer des danses débridées et des chants extatiques. Sur cet album, Lake Street Dive a de nouveau travaillé avec le producteur Mike Elizondo (Fiona Apple, Sheryl Crow, Gary Clark Jr.), lauréat d’un Grammy, et c’est la première fois que tous les membres du groupe ont collaboré aux étapes les plus précoces et les plus vulnérables de l’écriture de chansons, ce qui a donné lieu à une approche unique des sessions. Le groupe se réunissait dans une maison dans le Vermont, où chacun des membres du groupe apportait sa contribution, élargissant ainsi la palette musicale et l’éventail expressif du groupe. Rendez-vous le 4 février 2025 à l’Alhambra pour un moment unique ! »
Réservez vos places !
13/10/2024 – The Mystery Lights @ Le Café de la Danse
« Fondés en Californie et basés à Brooklyn, The Mystery Lights se font connaître au travers de leur garage rock infusé de psychédélisme avec une profonde révérence pour les années 60, mais avec un soupçon d’intelligence contemporaine et beaucoup d’esprit. Ils se définissent avec plein de guitares frémissantes en fuzz et reverb, de voix qui plaident ou narguent, de mélodies à la fois entraînantes et trippantes, et d’une abondance d’effets sonores. Les origines de The Mystery Lights remontent à Salinas, en Californie, où les guitaristes Mike Brandon et Luis ‘L.A.’ Solano ont formé le groupe alors qu’ils étaient encore au lycée. Ils ont joué autour de chez eux plusieurs années et finalement sortir leur premier album, Teenage Catgirls & the MysteryLightshow en 2009. En 2012, Brandon et Solano ont tous deux fait le saut à New York, s’installant à Brooklyn et recrutant de nouveaux membres, Alex Amini à la basse et Nick Pillot à la batterie. Ils perfectionnent leur son d’inspiration du milieu des années 60 et ajoutent des éléments psychés spacieux. Ils ont commencé à jouer dans la ville, enregistrant une poignée d’EPs et de singles avant d’être signé chez le label de Daptone, Wick Records, en 2015 et dévoile leur album éponyme en 2016 puis Too Much Tension! en mai 2019. »
Réservez vos places !
Publié le 23/05/2024