Avis de passage : Johnny Mafia, FFF, The Dead South, Persefone…
Nouvelles annonces de concerts ! Johnny Mafia, FFF, The Dead South et Persefone nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
05/04/2024 – Johnny Mafia @ La Maroquinerie
« Fondé en 2010 par quatre lycéens à Sens – ‘Capitale du Monde’, comme ils aiment à l’appeler – Johnny Mafia s’est construit au fil du temps une implacable réputation de groupe de scène. Après avoir sorti trois albums acclamés, dont Sentimental en 2021, Johnny Mafia s’est imposé comme un pilier du rock français grâce à leur énergie contagieuse et leurs mélodies accrocheuses. Après plusieurs centaines de concerts en France & dans le monde, le groupe revient avec leur quatrième album au récit tout aussi absurde que profond, rempli de références aux 90’s. »
Réservez vos places !
03/04/2024 – FFF @ L’Olympia
« C’est un fait: malgré les très longues vingt-trois années qui ont passé depuis la sortie de Vierge, leur dernier album en date, les quatre membres de FFF n’ont jamais pensé un seul instant à se séparer. ‘Il fallait juste que les planètes s’alignent’. Marco Prince, Nicolas Baby, Yarol Poupaud et Krichou Monthieu reviennent en novembre 2023 avec un nouvel album, baptisé I SCREAM, pour le jaillissement des tripes qu’il représente, et renouera en mars 2024 avec la scène, son tout premier amour, le long d’une tournée partout en France avec leur fusion de rock et de funk parée pour faire balloter les corps dans un tourbillon charnel. ‘Les concerts, c’est notre espace de jeu, l’absence d’interdit absolu. On sait quand on part mais jamais quand on revient. On a toujours aimé ça plus que tout’. »
Réservez vos places !
18/06/2024 – The Dead South @ La Salle Pleyel
« Avec un banjo, une mandoline, un violoncelle et une guitare, les quatre membres de The Dead South ont vraiment la tête de l’emploi d’un groupe de bluegrass traditionaliste. Mais que ce soit pour des raisons géographiques – ils viennent des prairies canadiennes
– ou parce que leurs influences se situent plutôt entre le punk et le finger-picking, il est bien difficile d’assimiler ce quartet acoustique à un genre défini. Et avec des fans à travers le monde entier, qui les ont notamment découverts sur YouTube, un succès rapide dans les clubs de rock allemands, et aujourd’hui des concerts à guichets fermés dans des salles emblématiques de plusieurs continents, on est définitivement bien loin du cliché des puristes de la gratte à l’ancienne. The Dead South est une fraternité avant tout, formée à l’université et forgée sur la route, et les membres du groupe sont tout à fait à l’aise dans leur rôle d’anomalie totale presque partout où ils vont. Leur approche progressive et très structurée de la musique acoustique, qui privilégie les solos et les harmonies complexes, leur a déjà valu deux fois le prix JUNO pour Album Traditionnel de l’Année – le plus récemment pour Sugar & Joy (2019), enregistré à Muscle Shoals. The Dead South a enchaîné en 2020 avec Served Live, un double album live qui célébrait et soutenait l’industrie de la musique live en temps de crise. Avec le double EP Easy Listening for Jerks, Parts I & II, The Dead South trouve son propre équilibre entre ses origines punk et l’univers bluegrass de sa musique. Puissante affirmation d’identité, d’influences et d’inspiration, le duo de nouveaux EP voit le groupe s’aventurer dans de nouvelles contrées musicales tout en restant fidèle à lui-même. »
Réservez vos places !
13/02/2024 – Persefone @ La Machine du Moulin Rouge
« Formé en 2001, Persefone délivre un death metal progressif mêlant mélodie, complexité et agressivité. S’inspirant d’autres groupes de death metal mélodique tels que les suédois Arch Enemy , In Flames ou encore Dark Tranquillity, la formation Andorrane revient en 2022 avec un sixième album, Metanoia via Napalm Records. En 2024, ils prendront la tête d’une tournée européenne accompagnés des français de Hypnose en spécial guests, et de Stellar Circuits et Lampr3a. »
Réservez vos places !
Publié le 13/10/2023