Avis de passage : Jon Hopkins, Miami Horror, Hey Hey My My, Thumper…
Nouvelles annonces de concerts ! Jon Hopkins, Miami Horror, Hey Hey My My et Thumper nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
09/11/2020 – Jon Hopkins @ La Salle Pleyel
« Suite à l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes pour lutter contre la propagation du coronavirus, le concert de Jon Hopkins prévu le 20 mars à la Salle Pleyel est déplacé au 9 novembre dans la même salle. Vous pouvez demander le remboursement de votre billet jusqu’au 13 avril si vous le souhaitez. Jon Hopkins en live le 9 novembre 2020 à Paris ! C’est avec grand plaisir que Jon Hopkins annonce Polarity – une nouvelle tournée pour 2020 – qui fait suite au succès de sa précédente tournée Singularity où il a joué à guichets fermés ses lives, mais aussi dans des festivals à travers le monde. L’occasion pour la première fois pour Jon d’explorer en live à la fois le côté électro et le côté méditatif de sa musique. Il investit cette fois la Salle Pleyel à Paris. Polarity va, dit Jon, lier ‘les deux éléments disparates de ma musique, la dureté et la fragilité.’. Il explique, ‘en allant entre les deux, nous créerons, espérons-le, de profonds moments hors du temps.’. Jouant du piano à queue sur certaines de ces morceaux, il sera accompagné sur scène par un groupe de musiciens confirmés et amis de longue date, composé du célèbre producteur et guitariste Leo Abrahams, de la violoniste et arrangeuse Emma Smith et de la violoncelliste Laura Moody. Présenter ce nouveau live dans des lieux assis est un défi à la fois pour Jon et son public. ‘Actuellement, j’ai un live adapté aux festivals, aux foules et aux personnes qui sont dans un état d’esprit de fête’, dit-il. ‘Ça a été incroyable bien sûr ! Mais je dirais que ma nature la plus profonde réside dans le calme et le côté méditatif de ma musique.’. » – Réservez vos places !
11/09/2020 – Miami Horror @ La Maroquinerie
« Malheureusement, en raison des restrictions mises en place pour freiner la propagation du COVID19, il est désormais impossible pour nous et pour de nombreux groupes de terminer les tournées européennes. Nous reviendrons à La Maroquinerie le 11 septembre prochain. Les billets existants restent valables. Si toutefois vous souhaitez vous faire rembourser, veuillez contacter votre point de vente pour plus d’informations. Merci pour votre patience. Pensez à prendre soin de vous et de votre famille et… See you soon on the dancefloor ! A l’origine nom de scène du leader Benjamin Plant, DJ et auteur de remixes au succès foudroyant qui l’auront poussé à abandonner illico son école de cinéma à Melbourne pour poursuivre une carrière musicale, le groupe de synth pop Miami Horror combine influences 70s et 80s rock ou dance pop avec des sons et des techniques modernes. Avec deux albums et deux ep à leur actif, les Australiens se sont également fait connaître via le jeu GTA V où figure leur titre Sometimes. Leur énergie et leurs croisements réussis de riffs et d’électro sont unanimement salués en live. » – Réservez vos places !
03/11/2020 – Hey Hey My My @ La Boule Noire
« We’re not meant to last, c’est cette belle confession électrique que nous livrait Hey Hey My My en 2010 dans l’album A Sudden Change of Mood. 10 ans se sont écoulés depuis, mais les deux Julien, Gaulier et Garnier, anciens chefs de file du néo-folk made in France, sont bien de retour. ‘Sur le premier album, le fait qu’on fasse du folk était presque un accident’, avoue Julien Garnier. Vrai, si l’on en croit les nouvelles cartes abattues par le duo avec Plastic Life, un premier single à la production chaude très 60’s, porté par une rythmique et un piano dignes d’un western californien. Hey Hey My My a encore des choses à dire, leur prochain album sort en mars 2020 et on se presse pour venir les écouter. Parce que, quand leurs deux voix s’harmonisent, on ne sait plus si on est en 2020 ou en 2010, si c’est moderne ou si c’est vieux, si c’est du folk ou du rock, ou si cela a la moindre importance. On se laisse emporter par la houle mélodieuse de leurs guitares, en attendant une suite très proche, ou très lointaine… » – Réservez vos places !
07/08/2020 – Thumper @ Le Supersonic
« Le sextet noise pop originaire de Dublin sera de passage au Supersonic le 7 août » – Gratuit
Publié le 18/03/2020