Avis de passage : Juniore, Isaac Delusion, Girl Ray, Georgia…
Nouvelles annonces de concerts ! Juniore, Isaac Delusion, Girl Ray et Georgia nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
07/04/2020 – Juniore @ La Maroquinerie
« Après presque trois ans de concerts un peu partout dans le monde, le nouvel album de Juniore, qui s’appelle Un, Deux, Trois, sortira début 2020. Enregistré par Samy Osta (La Femme, Feu ! Chatterton) ce disque est rempli de ces sonorités particulières, de ce savoureux mélange des genres et des époques et de la délicatesse brute qui caractérisent Juniore. Les nouvelles ritournelles continuent d’explorer le monde moderne tel qu’on ne l’imaginait pas tout à fait dans la France des sixties. Un genre de rencontre improbable entre Brigitte Bardot muse et l’univers loufoque des B-52’s – des chansons qui racontent l’époque actuelle dans tout ce qu’elle a de plus anachronique. A travers des slows langoureux, des rythmes qui twistent, Juniore raconte des histoires d’amour et de désamour, sceptiques et convaincues, toujours graves et légères, portées par des mélodies imprégnées des culture 60’s acidulée et teintées de mélancolie apocalypse, un genre de ‘yéyé noir’ dont seul Juniore a le secret. Le groupe mené par Anna Jean se produira en trio sur scène et nous présentera ses nouvelles chansons à Paris le mardi 7 Avril à la Maroquinerie, puis en tournée dans toute la France. » – Réservez vos places !
11/02/2020 – Isaac Delusion @ La Cigale
« Un nouveau titre dans l’histoire d’un groupe français à part, loin des modes et des excitations passagères. Rescapés d’une certaine scène des débuts 10’, le temps a fait d’eux un objet précieux : de la pop comme on n‘en fait plus, qui revendique haut et fort ses influences anglo-saxonnes. Naturellement discrets, pourtant combien d’artistes ont-ils influencé. Avec leurs chansons hors temps et hors sol malgré la gravité qui pèse toujours, écriture spontanée et mélodies simples et belles, ceux qu’on qualifiait de doux rêveurs ont largement prouvé qu’ils savaient faire rêver. fancy est une jolie balade d’été sans pesanteur, légère comme une pomme qui ne veut pas tomber de sa branche. C’est une grenadine sirotée dans le sable, un souvenir d’adolescence sensible et sucré. La boite à rythme chante en choeur avec la basse, l’ensemble est minimal et synthétique et pourtant tellement mélodieux et entraînant. En seconde lecture, comme un arrière-goût de mélancolie qu’on retrouve toujours chez Isaac Delusion. La trentaine approchant pour les deux amis d’enfance, le besoin s’est doucement installé de renouer avec une énergie salvatrice, une innocence et une liberté qu’on pensait égarées avec l’expérience et les années. Depuis la création du groupe en 2011, Isaac Delusion a publié deux albums (Isaac Delusion en 2014, puis Rust & Gold en 2017 chez microqlima). Ils ont rempli des salles comme deux Élysée Montmartre et L’Olympia, tout en enchaînant les tournées en France comme à l’étranger, où un public fidèle s’est constitué partout dans le monde au fil du temps. » – Réservez vos places !
10/03/2020 – Girl Ray @ La Boule Noire
« Le trio londonien Girl Ray s’est fait remarqué en 2017 avec leur premier single, Trouble. Depuis, elles enchainent les tubes indie-pop, qui oscillent aussi bien entre pop psyché des années 60, britpop 90’s ou rnb. Deux années après la sortie de leur premier album, elles publieront son successeur, Girl, le 8 novembre prochain chez Moshi Moshi ! » – Réservez vos places !
11/02/2020 – Georgia @ Le Badaboum
« Après avoir assuré la première partie de Metronomy à l’Olympia, Georgia sera de retour à Paris pour une date en tête d’affiche au Badaboum le 11 février. Elle y présentera son nouvel album Seeking Thrills à paraître le 10 janvier 2020 chez Domino Records. » – Réservez vos places !
Publié le 16/10/2019