Avis de passage : Kasabian, Glass Animals, Necrowretch, First Hate…
Nouvelles annonces de concerts ! Kasabian, Glass Animals, Necrowretch et First Hate nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
14/10/2022 – Kasabian @ L’Olympia
« Cinq albums classés n°1 dans les charts UK, plus de 5,5 millions d’albums vendus dans le monde entier… Couronnée par de multiples prix – un Brit Award, 7 NME Awards, 4 Q Awards… – la formation de Leicester a joué en tête d’affiche des plus prestigieux festivals britanniques : Glastonbury, Reading & Leeds, V Festival, T in the Park, et de nombreux autres festivals dans le monde entier. Le groupe revient avec un nouvel album à l’été 2022, précédé d’un single en avril, et une tournée de 15 concerts de chauffe dans des petites salles en Angleterre, affichant toutes complet, passant par le De Montfort Hall chez eux à Leicester, et par l’O2 Academy Brixton pour deux concerts successifs à Londres. A Paris, ils se produiront à l’Olympia le 14 octobre !! »
Réservez vos places !
07/09/2022 – Glass Animals @ L’Olympia
« Personne n’aurait pu prédire le succès foudroyant qui allait frapper le quatuor d’Oxford Glass Animals en 2021. Un an après la sortie de son troisième album Dreamland, la plateforme TikTok s’empare du single Heat Waves et le transforme en phénomène international. En mars 2022 et plus d’un milliard de streams plus tard, le titre se hisse enfin à la première place du billboard 100 américain et reste indétrônable pendant plus de 6 semaines consécutives, faisant de Glass Animals le premier groupe britannique à réussir cet exploit, battant au passage le record des Spice Girls (en 1997).Une longue et inhabituelle ascension au sommet des charts pour la bande menée par Dave Bayley qui s’est formée sur les bancs de l’école il y a plus de 10 ans de cela. Après un premier hit Gooey présent sur son tout premier album Zaba, le groupe a su imposer ses sonorités entre rock psyché et pop tropicale et a sorti en 2016 How To Be a Human Being, largement salué par la critique et nommé au prestigieux Mercury Prize.Traçant sa route à la poursuite de l’excellence musicale, Glass Animals et son énergie live contagieuse seront finalement de retour en France le 7 septembre 2022 sur la scène mythique de l’Olympia. »
Réservez vos places !
27/05/2022 – Necrowretch @ Le Backstage by the Mill
« Necrowretch est un groupe de Death Metal old school originaire de Valence débuté en 2008 par Vlad (Guitare/Chant) et rejoint par Blastphemator (Batterie) qui sortent une première démo, Rising From Purulence, en 2009. Amphycion (Basse) les rejoint rapidement pour sortir une seconde démo en 2010, Necrollections, et surtout l’ep Putrefactive Infestation chez Detest Records en 2011 qui fait grand bruit dans le milieu de l’underground. Blastphemator quitte le groupe peu après. Necrowretch fait alors appel à Mörkk pour enregistrer deux nouveaux morceaux (dont une reprise de DEATH) qui sortent sur l’ep Now You’re In Hell en 2012. Depuis, le Death Metal macabre de Necrowretch est parvenu aux oreilles de Century Media Records qui sort leur premier album long format intitulé Putrid Death Sorcery ainsi qu’une compilation de leurs travaux, Bestial Rites en 2013. Toujours chez Century Media, les Français sortent en 2015 With Serpents Scourge, un album sans surprise, directement dans la ligné du précédent. Puis en 2017 Necrowretch passe chez Season of Mist et délivre Satanic Slavery puis The Ones From Hell en 2020. »
Réservez vos places !
06/10/2022 – First Hate @ Le Point Ephémère
« First Hate est un duo synth-pop de Copenhague, constitué de Anton Falck Gansted au chant/clavier et Joakim aux machines/clavier/choeurs. Leur musique, mélange de mélodie synthétique lo-fi et de drum beats, parfois romantique et cheesy mais tout le temps hyper dansante, prend toute sa dimension en live et ce notamment grâce au charisme d’Anton, habité par les fantômes de l’euro-dance des années 90. Leur nouvel album Cotton Candy sort le May 27 sur Escho and Cascine. »
Réservez vos places !
Publié le 12/04/2022
9 choses que vous ne saviez pas sur Kasabian
« Kasabian tire son nom de Lina Kasabian, la jeune femme qui conduisait la voiture lors de la fuite de Charles Manson et de sa famille après l’assassinat de Sharon Tate. Merci, je sais ! C’est la base quand on s’intéresse au groupe » hurlez-vous derrière votre écran. Calmez-vous au nom de Leicester. Savez-vous vraiment tout sur Kasabian ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 9 anecdotes concernant le groupe.