Avis de passage : Katatonia + Sólstafir, Within Temptation + Evanescence, Enslaved, Flyte…
Nouvelles annonces de concerts ! Katatonia + Sólstafir, Within Temptation + Evanescence, Enslaved et Flyte nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
20/02/2022 – Katatonia + Sólstafir @ Le Trianon
« Katatonia et Sólstafir partiront en janvier et février 2022 pour une tournée de 31 dates en co-tête d’affiche sur les routes d’Europe et du Royaume-Uni. Une telle alliance de ces deux maîtres vénérés de la mélancolie semble tout à fait naturelle. Depuis plus d’un quart de siècle, les deux artistes privilégient la connexion émotionnelle que leur musique apporte par-dessus tout. Dans leur monde, le ‘heavy’ est une force de la nature, le progrès vient de l’intérieur et transforme leurs productions musicales en quelque chose de presque méconnaissable par rapport au Metal extrême qui les a portés à leurs débuts. La description faite par la BBC de la « beauté grandiose et majestueuse » de Katatonia semble appropriée pour les deux artistes. Ce n’est pas une coïncidence si l’avis de The Guardian à propos de Sólstafir est tout aussi pertinent : ‘l’immersion totale est obligatoire’. » – Réservez vos places !
30/03/2022 – Within Temptation + Evanescence @ L’Accor Arena
« Report du concert du 20 septembre 2021. Within Temptation et Evanescence reportent leur tournée européenne commune Worlds Collide à septembre prochain. Dans ce cadre, les deux groupes seront en concert le 30 mars 2022 à l’AccorHotels Arena de Paris, leur seul escale en France. ‘Nous sommes très heureux de collaborer avec Within Temptation pour cette tournée sensationnelle en avril prochain’ explique Amy Lee, frontwoman d’Evanescence. ‘Cela fait longtemps que les gens nous demandent de faire quelque chose ensemble, et nous allons faire en sorte que l’attente en vaille la peine ! J’ai hâte d’entendre la voix magnifique de Sharon tous les soirs !’. » – Réservez vos places !
21/02/2022 – Enslaved @ La Machine du Moulin Rouge
« La crise sanitaire ne permet pas le maintien de la tournée aux dates prévues. Le concert parisien est reporté au 21.02.2022. Formé en 1991, en pleine explosion de la deuxième vague Black Metal norvégienne, Enslaved est depuis des décennies déjà une référence en matière de remise en question. Après une première période typiquement encrée dans le Black Metal norvégien des années 90, la composante Black Metal se fait par la suite de plus en plus fine dans les compositions du groupe qui expérimente et élargit son spectre musical en intégrant des éléments plus progressifs à sa musique. Enslaved revient en 2020 avec un quinzième album, véritable voyage dans et à travers Utgard. Renouant avec la fureur de leurs premiers albums tout en innovant avec leurs airs les plus ambitieux, les plus obsédants et les plus mélodiques à ce jour, ce nouvel effort pourrait s’imposer comme une des plus solides offrandes d’Enslaved depuis bien longtemps. » – Réservez vos places !
18/03/2022 – Flyte @ Le Pop-Up
« Il y a une raison pour laquelle les chagrins d’amour font l’objet de tant de chansons, de tant d’œuvres littéraires, de tant de poèmes, de peintures et de pièces de théâtre. Il s’avère que ça fait vraiment mal. Formée lorsque le chanteur Will Taylor et le batteur Jon Supran se sont rencontrés à l’école, la musique de Flyte a toujours eu tendance à s’inspirer de ce qu’il y avait autour d’eux. Ils trouvent l’émotion et glanent leurs idées dans ce qu’ils observaient , dans la littérature et les films. Les chansons du groupe présentaient un casting de personnages qui se tenaient parfaitement dans les harmonies luxuriantes et les mélodies parfaitement construites du premier album du groupe en 2017, The Loved Ones. Mais lorsque la relation de 8ans de Taylor s’est désintégrée, il s’est retrouvé au bord d’un précipice qu’il ne pouvait pas ignorer en tant qu’artiste. Il y a du sang sur les morceaux de ce nouvel album, c’est sûr, mais ce qui distingue les chansons de This Is Really Going To Hurt de toutes ces autres histoires de malheur, c’est la profondeur et la générosité avec lesquelles Taylor regarde sa propre situation. Jamais d’apitoiement sur soi, si jamais un doigt est pointé dans une parole, c’est la personne qui la chante. Oui, les chansons sont pleines de douleur et de culpabilité, mais elles sont également coupées avec un grand sens de l’empathie et de la compréhension. » – Réservez vos places !
Publié le 15/04/2021
12 choses que vous ne saviez pas sur Evanescence
« Le premier album d’Evanescence Fallen (2003) s’est écoulé à plus de 17 millions d’exemplaires dans le monde. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du metal alternatif. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur Evanescence ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 12 anecdotes méconnues sur le groupe emmené par Amy Lee.