Avis de passage : Keane, Simple Minds, Joe Sumner, Escuela Grind…
Nouvelles annonces de concerts ! Keane, Simple Minds, Joe Sumner et Escuela Grind nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
26/04/2024 – Keane @ L’Olympia
« Hopes and Fears est un album historique pour Keane et a battu de nombreux records. C’est l’un des albums les plus vendus de l’histoire du hit-parade britannique, avec plus de 2,5 millions d’exemplaires écoulés au Royaume-Uni la première année et un million aux États-Unis, propulsé par leur chanson désormais classique Somewhere Only We Know. Hopes and Fears atteint le nombre remarquable de 9 fois disque de platine au Royaume-Uni et l’album a été écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde. Keane a émergé au sein d’une nouvelle avant-garde de groupes qui allaient changer la forme de la musique : Snow Patrol, Scissor sisters, The Killers et Coldplay. Ils ont été les premiers à créer un son exclusivement centré sur les claviers, renforçant ainsi la force émotionnelle de leurs chansons. La chanson Everybody’s Changing, tirée de Hopes and Fears, est devenu l’un des tubes préférés des fans. En 2004, Keane était le groupe britannique ayant vendu le plus de disques au Royaume-Uni. L’année suivante, ils remportent deux BRIT Awards : Meilleur album britannique pour Hopes and Fears et Prix de la révélation britannique décerné par les auditeurs de Radio 1. Somewhere Only We Know a connu une résurgence récente sur Tik Tok, devenant virale en Indonésie et entrainant une renaissance mondiale de la chanson qui atteint actuellement deux millions de streams par jour sur Spotify. Au cours des 12 derniers mois, le titre est devenu le single le plus vendu par Island Records avec plus d’un milliard d’écoutes. La tournée 2024 célébrera l’ensemble de l’éblouissante œuvre de Keane, de son impérial premier album Hopes and Fears jusqu’à son album studio de 2019 Cause and Effect. »
Réservez vos places !
18/04/2024 – Simple Minds @ Le Zénith de Paris
« Après l’énorme succès de leur tournée de 2022 40 Years Of Hits qui s’est déroulée à guichet fermé à la Seine Musicale de Paris ainsi qu’à Lille, Bordeaux et Lyon, Simple Minds reviennent en France à l’occasion d’une nouvelle tournée mondiale Global Tour 2024 qui s’arrêtera dans les Zéniths de Paris, Nantes, Clermont-Ferrand, Strasbourg et Dijon ! ‘Les concerts sont l’âme de Simple Minds, c’est là que nous et notre public se sentons vivants et pleins d’énergie. Quatre décennies plus tard, cette tournée mondiale démontrera que Simple Minds est toujours en vie et en pleine forme !’ – Jim Kerr. Simple Minds ont connu une carrière incroyable depuis la sortie de leur premier album Life in a Day en 1979. En constante évolution, les refrains entraînants du groupe et les atmosphères retentissantes en ont fait l’un des groupes les plus iconiques des années 80. En chemin, ils ont eu 5 albums au sommet des charts anglais, des singles numéro 1 des deux côtés de l’Atlantique et vendu plus de 60 millions d’albums et rempli des stades partout dans le monde. Ils sont revenus revitalisés et ont sorti un album en 2014 Big Music et ont réussi à préserver l’engouement du public depuis. En 2018, leur album Walk Between Worlds est arrivé à la quatrième place des charts anglais, leur position la plus élevée en 23 ans. Pas étonnant que les Manic Street Preachers, Moby, Primal Scream et bien d’autres encore citent Simple Minds comme une inspiration vitale. »
Réservez vos places !
02/12/2023 – Joe Sumner @ Le New Morning
« Joe Sumner est né à Newcastle en 1976 alors même que le groupe The Police était en train de se former. Mais la vie professionnelle du premier fils de Sting ne date pas d’hier. Venu à la musique par l’écoute de Nirvana, le jeune Joseph fonde son premier groupe rock Santa’s Boyfriend et publie un premier album en 2000, intitulé Swings and Roundabouts. Très vite, le groupe rock anglais change de nom et devient Fiction Plane. Jusque-là, peu enclin à afficher sa filiation avec l’une des plus grandes rock stars de la planète, Joe Sumner finit par apparaître aux côtés de son père lors de la réunion du groupe The Police en 2007. Depuis, on l’a souvent vu accompagner le paternel lors de ses tournées(notamment en France en 2022 et prochainement en décembre) interpréter même quelques chansons en solo et également une reprise très personnelle de David Bowie Ashes to Ashes. Joe Sumner annonçait avec You You You, la ré-édition d’un titre déjà sorti en 2021, son premier album solo à venir, Sunshine In The Night, qui sortira le 6 octobre prochain. Retrouvez-le au New Morning de Paris samedi 2 décembre 2023 ! »
Réservez vos places !
27/09/2023 – Escuela Grind @ Le Klub
« Made in USA, Escuela Grind fusionne le grindcore avec le death metal pour créer une expérience sonore brutale et inoubliable ! Préparez-vous à être secoué par leur énergie déchaînée et leurs paroles incisives qui bousculent les normes musicales. C’est au Klub que ça se passe et vous n’êtes pas prêts d’oublier cette soirée ! »
Réservez vos places !
Publié le 12/09/2023