Avis de passage : Kevin Morby, L’Impératrice, Angel Du$t, Elysian Fields…
Nouvelles annonces de concerts ! Kevin Morby, L’Impératrice, Angel Du$t et Elysian Fields nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
09/07/2024 – Kevin Morby @ Le Trianon
« Kevin Morby écrit (et enregistre, et imagine) à un rythme presque incomparable. Son dernier album, This Is A Photograph, étudie la vie, le temps et la mortalité à travers une myriade de perspectives. Il s’agit d’un album dynamique et plein dentrain qui aborde des thèmes importants et lourds. Il est donc logique que Morby ait constaté qu’il n’en avait pas tout à fait fini avec cet album lorsqu’il l’a achevé. More Photographs (A Continuum) trouve de nouveaux coins, recoins et points de vue. ‘Si This Is A Photograph est une maison dans laquelle vous avez vécu,’ explique Morby, ‘Alors More Photographs est peut-être la même maison, mais vécue différemment.’ Comme si vous, son habitant, aviez pris un comprimé de quelque chose de psychédélique et que, soudain, vous aviez remplacé vos lunettes par des kaléidoscopes ». Ici, Morby revient aux thèmes inépuisables de son album phare avec une nouvelle sagesse, une nouvelle imagination et des rappels en boucle qui relient lensemble de son oeuvre de manière unique et spéciale. ‘Tout ce que vous pensiez familier’, poursuit-il, ‘apparaît soudain différemment, changeant de forme, de couleur et de paysage sonore’. Five Easy Pieces Revisited capture le même moment du point de vue de Bobby ; This Is A Photograph II adopte une approche similaire, revisitant son prédécesseur sous un angle différent. Triumph explore davantage les mythes et les morts qui entourent Memphis, TN, inspiré cette fois par Chris Bell de Big Star. ‘Avec chaque recueil de chansons’, dit Morby, ‘j’ai le sentiment de devoir les chasser de moi avant de passer au projet suivant, et ici je savais que ce que j’avais commencé avec This Is A Photograph nétait pas terminé. En publiant cette collection, je tire un trait sur cette période et cet endroit de ma vie créative’. Avec neuf titres luxueux (trois ré-imaginations et six chansons inédites) More Photographs (A Continuum) est à la fois une préquelle, une suite et une amorce d’un disque déjà riche et généreux de l’un de nos auteurs-compositeurs modernes les plus lumineux. »
Réservez vos places !
22 & 23/11/2024 – L’Impératrice @ LOlympia
« Quelques jours après avoir dévoilé son nouveau single Me Da Igua, L’impératrice annonce une tournée internationale à l’automne 2024 ! Dans ce titre annonciateur, on sent poindre l’éclat des clubs et des nuits sans sommeil, des stroboscopes et des boules à facettes, images rémanentes à jamais imprimées dans nos corps et nos têtes. Les lueurs, enfin, de la French Touch, qui a éclairé le monde de la pop et de l’electro avec virtuosité et élégance, et fait danser l’Impératrice durant son adolescence. Ce sont elles qui portent aujourd’hui le son de L’Impératrice, comme un élan. Il y a trois ans, Tako Tsubo, dissection chaloupée d’un coeur balloté par ses émotions, a emmené le groupe autour du monde. Mexique, Etats-Unis, Europe… En se confrontant à d’autres langues, d’autres regards et d’autres territoires, L’Impératrice enrichit le sien, et en fait tomber définitivement les frontières. »
Réservez vos places !
02/07/2024 – Angel Du$t @ Le Petit Bain
« Justice Tripp, chanteur/guitariste de Baltimore, Angel Du$t du Maryland, n’a jamais été du genre à faire des albums rock, du moins pas au sens traditionnel du terme. Pour Tripp, un album n’est pas une œuvre singulière et rigidement définie, mais plutôt une expérience en constante évolution, un sac à main d’astuces et de friandises créatives agréables que son contenu soit savouré individuellement ou en même temps. « Les gens sont vraiment séduits par l’idée de faire un disque qui sonne comme le même groupe », explique Tripp. ‘Si une chanson après l’autre ne semble pas venir du même groupe, je suis d’accord avec ça.’ Cet esprit d’agitation créative, renforcé par une solide éthique de travail et un spectacle live vénéré, a alimenté l’ascension constante d’Angel Du$t au cours des huit dernières années. Selon Tripp, Angel Du$t n’est ni du hardcore ni un supergroupe : juste une formation tournante de pairs partageant les mêmes idées et d’amis ride or die, faisant de la musique de guitare et faisant du rock pour toujours. YAK : A Collection of Truck Songs, le dernier album d’Angel Du$t et la suite de Pretty Buff de 2019, voit le groupe canaliser une philosophie du tout dans son matériel le plus serré et le plus avant-gardiste à ce jour. Produit par Rob Schnapf et enregistré sur une période de deux mois à Los Angeles en 2020, c’est un assortiment tournant de percussions, de sons de guitare, d’effets, de genres et d’influences, façonné dans l’esprit d’une playlist plutôt que d’un R majuscule. Enregistrer. » Comme toute bonne playlist – et Tripp en crée beaucoup – il s’agit d’un projet soigneusement conçu qui parvient toujours à sonner sans effort, avec un rythme rapide et des changements constants qui maintiennent l’esprit de découverte au premier plan. »
Réservez vos places !
12/06/2024 – Elysian Fields @ Le Café de la Danse
« Elysian Fields interprétera au Café de la Danse le 12 juin des chansons de leur nouvel album What The Thunder Said. »