Avis de passage : La Femme, Bryan’s Magic Tears, Astéréotypie, Tucker Zimmerman…
Nouvelles annonces de concerts ! La Femme, Bryan’s Magic Tears, Astéréotypie et Tucker Zimmerman nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
26/11/2024 – La Femme @ Accor Arena
« La Femme revient à ses premiers amours new-wave de Psycho Tropical Berlin (Machine) qu’il fusionne avec un son rock anglo-saxon des années 80/90 (Rock). Cet album est un hommage au rock, à son efficacité et à son intemporalité. La Femme fait du rock avec des machines. Après Psycho Tropical Berlin, Mystères et Paradigmes, le groupe créé par Marlon Magnée et Sacha Got revient avec Rock Machine, premier album entièrement écrit en anglais. Composé ces dernières années lors de différentes tournées autour du monde, ce nouvel LP a été fortement inspiré par l’enchaînement des dates aux Etats Unis. Rock Machine, armé d’un nouveau son électro-arena-rock, est un album de globe-trotteurs prêt à séduire un public international encore plus large. La Femme continue de développer avec Rock Machine un univers hors des modes et multidimensionnel avec leur propre son et esthétique. Le premier single, Ciao Paris est un au-revoir métaphorique à la France avec son clin d’oeil à la pop YéYé des années 60 saupoudré d’électro-surf. Sur Clover Paradise, le groupe nous invite sur un dancefloor sombre, survolté et hypnotique. Love Is Over est une envoûtante ballade new-wave qui rappelle les groupes du Madchester des années 90’s qui jouaient à l’Hacienda. Vénus est une irrésistible et enivrante rencontre entre le Velvet Underground et The Mamas and the Papas. En plus des sonorités rock et synthwave on y retrouve aussi de l’électro (Sweet Babe), de la disco sauce Punk UK (My Generation) et bien d’autres surprises. »
Réservez vos places !
21/03/2025 – Bryan’s Magic Tears @ Le Trabendo
« Bryan’s Magic Tears sort chez Born Bad son quatrième album, Smoke and Mirrors. Le groupe parisien, qui soigne sa réputation de fouteurs de merde dilatés de la pupille en démolissant élégamment les compositions en live, va avoir fort à faire avec cette nouvelle série maçonnée en studio avec Marc Portheau, et qui devrait résister à leurs assauts. Encore présente dans leurs derniers disques, 4AM et Vacuum Sealed, la culture garage/noise s’éloigne sans être oubliée. Benjamin Dupont (guitare/chant) collabore avec Lauriane Petit (basse/chant) sur quatre titres, mais c’est en enregistrant chaque instrument qu’il confirme ce coming-out pop. Cet étrange animal est capable de s’enthousiasmer pour le shoegaze pointu tout en confessant un kink inattendu pour Madonna. Bien nommé, ce nouveau disque s’amuse de la musique de stade tout en respectant ses codes. On pourra l’apprécier à des distances diverses. Mais premier degré, oui, c’est comme si Shaun Ryder avait mangé Liam Gallagher, et toute honte bue, ça débite du tube adossé à un mur du son de moins en moins chaotique, tenu par Raphaël Berrichon & Nicolas Boursier (guitares). »
Réservez vos places !
14/02/2025 – Astéréotypie @ La Maroquinerie
« Après avoir marqué les esprits sur de nombreuses scènes de concerts et de festivals, le collectif post-punk Astéréotypie poursuit son aventure musicale hors du commun avec une nouvelle tournée ! Nouvel album automne 2024. »
Réservez vos places !
12/11/2024 – Tucker Zimmerman @ Le Point Ephémère
« En plus de 50 ans de carrière, Tucker Zimmerman, auteur-compositeur-interprète octogénaire basé en Belgique et né aux États-Unis, est resté dans l’ombre et s’est forgé une réputation de talent le plus sous-estimé de la musique folk américaine. Il n’en a pas moins reçu les éloges de contemporains tels qu’Adrianne Lenker, collaboratrice de Big Thief et membre du label 4AD (qui déclare que « Tucker Zimmerman est l’un des plus grands auteurs-compositeurs de tous les temps ») et Angel Olsen, ainsi que de quelques grands noms, de Tony Visconte à David Bowie (qui a dit de Zimmerman qu’il était « trop qualifié pour le folk »). En 2024, Zimmerman refait surface avec Dance Of Love, son 11e album studio et son premier chez 4AD, sur lequel Big Thief (et ses collaborateurs Mat Davidson et Zach Burba) lui sert de groupe d’accompagnement. Grâce à leurs efforts, les auditeurs trouveront une liste de titres multigenres et sincères, des mélodies désinhibées et des méditations transportantes d’un auteur-compositeur qui a eu une vie pleine et passionnante, agrémentée d’amitiés significatives, de leçons difficiles mais précieuses, d’expériences du monde et, en fin de compte, de beaucoup d’amour. »
Réservez vos places !
Publié le 17/09/2024