Avis de passage : Last Train, The Lathums, Tamino, Pallbearer…
Nouvelles annonces de concerts ! Last Train, The Lathums, Tamino et Pallbearer nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
04 & 05/12/2025 – Last Train @ Le Trianon
« Les 4 et 5 décembre 2025, le mythique Trianon de Paris accueillera Last Train, figure de proue du rock français. Originaire d’Alsace, ce quatuor s’est imposé sur la scène musicale grâce à une énergie brute et des prestations live magistrales. Leur prochain album, III, prévu pour janvier 2025, promet de nouvelles explorations sonores mêlant puissance et sensibilité. Leur précédent opus, The Big Picture, avait été salué comme une oeuvre mature et poignante, consolidant leur statut d’espoir du rock français. Entre mélancolie, frissons et rage, Last Train sait captiver et transporter son public à chaque note. Ces concerts au Trianon s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de sensations fortes, après quatre concerts consécutifs à la Boule Noire pleins à craquer… »
Réservez vos places !
14/05/2025 – The Lathums @ Le Trabendo
« The Lathums annonce sa tournée européenne Matter Does Not Define Tour qui s’arrêtera à Paris le 14 mai 2025 au Trabendo ! »
Réservez vos places !
11/03/2025 – Tamino @ La Salle Pleyel
« Tamino annonce la sortie de son prochain album Every Dawn’s a Mountain, qui met en avant son principal pilier sonore : le oud arabe. À paraitre le 21 mars 2025 sur erēmia/Communion Records, Every Dawn’s a Mountain parle de perte, de déplacement, de rupture et d’abandon du passé. C’est à partir de ces braises d’épaves émotionnelles que Tamino émerge et entame son prochain chapitre. Écrit principalement dans sa nouvelle ville de New York, l’album marque un nouveau départ pour l’artiste belgo-égyptien dont la musique lui a valu des collaborations avec Mitski, Colin Greenwood de Radiohead, David Byrne et une place en première partie de Lana Del Rey. Bien que son grand-père – le célèbre chanteur égyptien Muharram Fouad – l’ait incité à apprendre la guitare, les arrangements de l’album sont en grande partie construits autour du son de son oud arabe. La voix de Tamino brûle tout au long de l’album, passant d’une voix profonde et sulfureuse à un falsetto vacillant. ‘L’utilisation de la musique pour transmettre des messages plus profonds est la clé de ce que fait Tamino’, décrit The Guardian. ‘Cela a conduit de nombreuses personnes à le comparer au défunt chanteur américain Jeff Buckley, mais avec des arrangements orchestraux qui font référence à sa lignée arabe’. Produit par Tamino et son collaborateur de longue date PJ Maertens, Every Dawn’s a Mountain fait suite à l’album 2022 de Tamino (Sahar) et à son premier album 2019 (Amir). En mars, il reprendra la route pour des concerts exclusifs et intimes dont une date à Paris à la Salle Pleyel. »
Réservez vos places !
16/05/2025 – Pallbearer @ Le Petit Bain
« Le groupe de doom metal américain Pallbearer sera de passage en France en 2025 ! Avec leur dernier album ‘Mind Burns Alive’, le groupe navigue entre inquiétude et sérénité avec une intensité singulière. Tantôt poétique, tantôt foudroyant, leur cinquième album est une méditation sincère sur l’isolement, le traumatisme et la dépression mentale, encadrée par la possibilité de rédemption et la beauté tranquille et douloureuse de l’évasion. »
Réservez vos places !
Publié le 07/12/2024