Avis de passage : Lee Ranaldo & Raul ‘Refree’ Fernandez, The Exploited, Starcrawler, Anathema…
Nouvelles annonces de concerts ! Lee Ranaldo & Raul ‘Refree’ Fernandez, The Exploited, Starcrawler et Anathema nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
09/04/2020 – Lee Ranaldo & Raul ‘Refree’ Fernandez @ Le 104
« D’abord connu pour avoir été le guitariste de Sonic Youth, Lee Ranaldo développe un passionnant corpus solo depuis la fin des années 80. Suite à la sortie de son nouvel album studio, Names of North End Women en duo avec Raul ‘Refree’ Fernandez, il se lance dans une tournée européenne hors du circuit classique des salles de concert rock : une date à ne pas rater ! » – Réservez vos places !
06/12/2019 – The Exploited @ Le Gibus
« The Exploited est un groupe de punk originaire d’Edimburgh en Ecosse, formé en juin 1979 et emmené par le chanteur Walter ‘Waltie’ Buchan. Bien qu’absent des débuts du punk en 1977, The Exploited va rapidement assimiler les bases de ce punk musicalement « gentil » pour l’amener vers un punk à tendance métal plus agressif et plus rapide , musique qui influencera le mouvement trash et notamment la scène new yorkaise (Anthrax, Nuclear Asault) La brutalité et la vitesse des morceaux s’associent à des paroles anarchico-political-social. La guerre, la corruption, le chômage, la brutalité policière ou encore la dénonciation de la politique du Parti Conservateur menée par Margaret Thatcher constituent les thèmes qui imprègnent leurs titres depuis plus de 25 ans. Le groupe compte à son actif pas moins de huit albums studios et sept albums live dont le concert mythique enregistré en 1980 à l’Edimburgh Nite Club, lequel témoigne de l’ambiance furieuse inhérente à ses performances. A retrouver sur la scène du Gibus (Paris) Vendredi 6 Décembre 2019 ! » – Réservez vos places !
20/11/2019 – Starcrawler @ Le Petit Bain
« Nés dans les rues de Los Angeles, Starcrawler est un groupe de rockeurs marginaux pour une nouvelle génération. Un concert de Starcrawler, c’est à la fois un concert typique de rock et une véritable œuvre d’art transgressive du 21e siècle. Mené par les prestations cathartiques et souvent violentes de la chanteuse Arrow de Wilde (qui plonge dans la foule couverte de sang à la fin de la soirée, vole les téléphones et les vêtements des membres du public, se tord et marche en crabe à travers la scène avant de grimper jusqu’au plafond…) le groupe apporte une électricité chaotique et inoubliable à chaque concert. Musicalement, la session rythmique d’Austin Smith (batterie) et de Tim Franco (basse) apporte une grande présence, et le jeune prodige de 18 ans Henri Cash (guitare) met parfaitement en valeur Arrow de Wilde avec un style bien à lui, jouant violemment de sa guitare avec un son que peu ont eu avant lui. Leur nouvel album, Devour You, disponible le 11 octobre et produit par Nick Launay (Nick Cave & the Bad Seeds, Yeah Yeah Yeahs, L7), contient l’intensité sauvage de leur premier album, sorti en 2018, mais ils en font quelque chose de plus grandiose et de plus gracieusement composé. Depuis la formation du groupe en 2015, Starcrawler a conquis des légendes telles que Shirley Manson et Elton John. Ils ont assuré les premières parties de Beck, Foo Fighters, Spoon, The Distillers et MC5. » – Réservez vos places !
08/03/2020 – Anathema @ Le Trianon
« Anathema est de retour en France pour fêter les 10 ans de leur album We’re Here Because We’re Here. » – Réservez vos places !
Publié le 05/10/2019
21 choses que vous ne saviez pas sur Sonic Youth
« Thurston Moore et Kim Gordon se sont mariés en 1984. Ils ont divorcé en 2011, provoquant ainsi la fin de Sonic Youth. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Sonic Youth ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock indépendant. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur Sonic Youth ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 21 anecdotes méconnues sur ce groupe majeur de la scène indie rock américaine.