Avis de passage : Les Wampas, Lost In Kiev, Mokado, DeWolff…
Nouvelles annonces de concerts ! Les Wampas, Lost In Kiev, Mokado et DeWolff nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
04/03/2023 – Les Wampas @ L’Elysée Montmartre
« Après le très bon Sauver le Monde en 2019, les Wampas sont de retour avec Tempête, Tempête (Veryshow), un album réalisé par Lionel Limiñana (The Limiñanas) et Nicolas Quéré (The Arctic Monkeys, Delgres). Figure emblématique de la scène rock/punk/garage française depuis plus de trois décennies, la bande de Didier ré-investira la salle de l’Elysée Montmartre à Paris pour un concert exceptionnel le 4 mars 2023 ! »
Réservez vos places !
23/11/2022 – Lost In Kiev @ Le Petit Bain
« Depuis plus de dix ans le groupe de post-cinématographique français, Lost In Kiev tend vers un rock atmosphérique massif et narratif qui les a amené à jouer sur des festivals renommés comme Dunk!festival et AMFest… Après trois ans d’inertie du fait de la pandémie, les quatre parisiens reviennent avec leur nouveau disque Rupture qui les voit tourner la page d’un nouveau chapitre de leur longue carrière. En cours d’enregistrement en live, Rupture convoque les sentiments du groupe à propos des changements environnementaux perceptibles dans le monde entier. Jetant leur éco-angoisse dans neuf titres planants et exploratoires, Lost In Kiev canalise un son brut et pur, pour atteindre une puissance émotive au-delà de tout ce qu’ils ont fait avant. »
Réservez vos places !
06/04/2023 – Mokado @ La Maroquinerie
« Formé au conservatoire, Mokado est un producteur français de musique électronique connu pour ses compositions au marimba et ses nombreuses collaborations (Loïc Fleury d’Isaac Delusion, Samba De La Muerte, Zimmer, Djedjotronic, You Man…). Après un concert complet au Point Éphémère et un second au Badaboum, Mokado présente son nouveau live à La Maroquinerie à l’occasion de la sortie de son prochain album début 2023. »
Réservez vos places !
28/02/2023 – DeWolff @ La Maroquinerie
« DeWolff est un jeune trio Hammond/guitare/batterie originaire des Pays-Bas qui fait un mélange explosif de blues rock sudiste électrifié avec une touche de soul et de psychédélisme. Ils font partie des musiciens les plus méchants, les plus énergiques, les plus endurcis par la route et les plus virtuoses qui soient et jouent ensemble depuis la moitié de leur vie. Aujourd’hui, toujours au milieu de la vingtaine, ils ont déjà sorti 9 albums studio (dont 7 ont atteint le Top 20 néerlandais), 3 albums live, 2 EP’s et ont même enregistré un album avec le producteur des Black Keys, Mark Neill. En outre, ils possèdent leur propre studio entièrement analogique où ils produisent non seulement leurs propres albums mais aussi ceux de nombreux autres groupes acclamés par la critique, et qui est déjà devenu une pierre angulaire du nouveau chapitre de l’histoire du roots-rock néerlandais. Même Luther Dickinson vient régulièrement pour enregistrer quelques chansons ensemble. Ils ont également tourné avec des groupes tels que Toto, The Black Crowes, The Black Keys, Deep Purple, Ten Years After et Wolfmother et ont trouvé des fans en la personne de Seasick Steve, qui s’est un jour réveillé dans les coulisses d’un festival pour les entendre jouer, pensant avoir entendu les Allman Brothers jouer en 1972, et Roger Glover qui a ouvertement déclaré son amour pour le groupe. Même s’ils ont déjà plus d’une décennie de succès, ces gars-là ne font que commencer… »