Avis de passage : Lonely Walk, Cable Ties, Klone + Howard + UnCut, Th/s /s Sh/t…
Nouvelles annonces de concerts ! Lonely Walk, Cable Ties, Klone + Howard + UnCut et Th/s /s Sh/t nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
14/03/2020 – Lonely Walk @ L’Espace B
« Lonely Walk revient en jetant toutes ses forces dans un troisième album, après sorti sur Born Bad en 2015. 10 titres composés entre l’élection de Trump et la mort du premier Gilet Jaune, comme autant de tirs tendus de grenades post-punk. » – Réservez vos places !
09/04/2020 – Cable Ties @ L’Espace B
« Les Cable Ties sont un trio rock’n’roll féroce et intense. Ils partent d’un punk de trois minutes et l’étire jusqu’au point de rupture pour livrer des hymnes féministes fumants. Post-punk et garage rock réunis par une impulsion rythmique implacable. Jenny McKechnie canalise ses luttes dans des chansons qui résonnent profondément, donnant voix à des sentiments souvent enfouis dans la vie moderne. Trois amis convoqués à une marée rythmique pour livrer des hymnes qui transforment les angoisses latentes en un cri de ralliement. Le groupe s’est engagé dans une perspective féministe et politique inclusive depuis sa création en 2015, explorant les questions de violence sexiste, de colonialisme et d’agression sexuelle. Les membres du groupe ont participé à des spectacles de charité, organisé des festivals DIY et ont fait du bénévolat pour Girls Rock ! Une organisation à but non lucratif qui vise à autonomiser les jeunes femmes, trans et genre non binaires dans la musique. » – Réservez vos places !
18/04/2020 – Klone + Howard + UnCut @ La Maroquinerie
« Bien plus qu’une parenthèse enchantée, l’aventure acoustique vécue par Klone avec son album Unplugged (ainsi que l’impressionnante tournée qui a suivi) a aidé le groupe à pousser encore plus loin son sens de la mélodie et sa manière de composer des chansons aussi magnétiques qu’intenses. De là à croire que l’utilisation de l’électricité et de la distorsion furent délaissées, il n’y a qu’un pas. Or, Klone n’a jamais oublié ses racines, ancrées dans un terreau rock. La formation originaire de Poitiers reprend les choses là où elle les avait laissées après son dernier album studio, Here Comes The Sun (2015). Sa musique aux contours désormais plus progressifs et aériens, renoue avec une certaine forme de puissance que seules les guitares saturées peuvent apporter. Bienvenue dans Le Grand Voyage ! Un disque sur lequel les atmosphères éthérées font corps avec des riffs lourds et puissants. Une évolution aussi brillante que naturelle, incarnée par de chansons telles que Sealed, Silver Gate ou Hidden Passenger. Un album sur lequel Morgan Berthet enregistre pour la première fois sa batterie en studio avec le groupe, après l’avoir accompagné pendant six ans sur scène, et où on retrouve les fidèles Jean Etienne Maillard (basse) et Matthieu Metzger (saxophone, claviers), aux côtés du chanteur Yann Ligner et des guitaristes Guillaume Bernard et Aldrick Guadagnino. Prenez vos billets, et installez vous confortablement. Klone vous emmène en voyage. » – Réservez vos places !
12/05/2020 – Th/s /s Sh/t @ Le Supersonic
« Th/s /s Sh/t est habité par l’audace d’explorer une musique atypique. Leurs sonorités s’imprègnent de la répétition et de l’esthétisme des musiques électroniques, combinés à la fougue d’un rock abrasif. » – Gratuit
Publié le 14/02/2020