Avis de passage : Los Bitchos, Alien Weaponry, The Bygones, Jane Weaver…
Nouvelles annonces de concerts ! Los Bitchos, Alien Weaponry, The Bygones et Jane Weaver nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
12/11/2024 – Los Bitchos @ La Cigale
« Los Bitchos sont de retour plus en forme que jamais ! Depuis le lancement de leur premier album Let the Festivities Begin (City Slang) en février 2022, le quatuor instrumental féminin basé à Londres a captivé le public grâce à leur son unique : un mélange rétro-futuriste de cumbia d’argentine, de psychédélisme turc et de guitares surf. Leur premier album Let the Festivities Begin n’était qu’un prélude, car avec ce qu’elles préparent pour 2024, c’est maintenant, que la fête est vraiment sur le point de commencer… Ne les manquez pas sur scène de La Cigale le mardi 12 novembre. »
Réservez vos places !
01/07/2024 – Alien Weaponry @ Le Petit Bain
« Alien Weaponry est un groupe de metal originaire de Nouvelle-Zélande, qui se distingue par son incorporation audacieuse de la langue et de la culture maorie dans ses compositions. Formé en 2010 par les frères Lewis et Henry de Jong, le groupe a rapidement capté l’attention internationale avec son style puissant et distinctif, qui fusionne le thrash metal avec des éléments traditionnels maoris. Sur scène, Alien Weaponry dégage une énergie brute et contagieuse. Leur performance est une expérience immersive, caractérisée par des chants de guerre maoris (haka), des rythmiques implacables, et des riffs de guitare tranchants qui captivent et galvanisent leur public. Cette fusion de la tradition et de la modernité crée une expérience live explosive et mémorable. »
Réservez vos places !
26/09/2024 – The Bygones @ Les Etoiles
« Il est dans la nature humaine de regarder en arrière et d’essayer de donner un sens à ce qui est passé. Pour le lumineux duo indie folk formé par Joshua Lee Turner et Allison Young, il s’agit non seulement de savoir ce qu’il faut abandonner, mais aussi ce qu’il vaut la peine d’emporter avec soi. ‘Il y a de la bonté dans chaque décennie de musique. Et il y a de la bonté dans chaque saison de la vie’, partage Josh. ‘Pour nous, il s’agit de trouver ce qui est en or dans le passé et de le mettre en avant’. Ils partagent une nostalgie éclectique pour les sons du passé – jazz et musique classique, comédies musicales de l’âge d’or, big bands des années 40, auteurs-compositeurs-interprètes des années 60, rock indé rosé du début des années 2010 – ainsi qu’une passion pour la musique instrumentale et les reprises. Ces points de connexion ont commencé en ligne, ont culminé lors d’une session d’enregistrement impromptue à Nashville et ont donné lieu à une évolution inattendue. Le premier album du duo, une reprise de Crazy de Willie Nelson, a suscité un enthousiasme massif en ligne et la demande fervente d’un promoteur européen pour une tournée à l’étranger. Josh et Allison ont accepté l’invitation et se sont empressés d’enregistrer un EP pour avoir quelque chose – n’importe quoi – à jouer devant le public, un public qui remplissait les salles et applaudissait The (encore à nommer) Bygones avec des ovations debout avant même qu’ils n’aient gratté une note. ‘Cela n’avait aucun sens’, explique Josh. ‘Nous n’étions pas encore un groupe’. Mais voir The Bygones en concert, c’est comprendre le battage médiatique. La présence élégante et luminescente d’Allison et la finesse de sa voix, l’étonnante aptitude technique de Josh et la joie palpable de leur dynamique sur scène créent une expérience de spectacle qui exige de multiples rappels. Plutôt qu’un groupe demandant au monde de l’écouter, le monde a demandé à ces deux musiciens d’être un groupe. Leur premier album The Bygones est sorti le 4 avril 2024 sur le label Tone Tree. »
Réservez vos places !
16/09/2024 – Jane Weaver @ La Boule Noire
« Avec son nouveau disque Love In Constant Spectacle, Jane Weaver délivre un disque vif et onirique. On y retrouve les fondements de son son : batterie motorisée luxuriante, basse pulsante, synthétiseurs customisés et pédales fuzz exotiques, mais inondé de poésie et de berceuses qui invitent à l’évasion, à cet abandon libre que l’on associe au free jazz et à la musique d’avant-garde. Pourtant, aussi déterminée et visionnaire que Weaver puisse être, Love In Constant Spectacle n’a pas été réalisé sans aide. La chanteuse, compositrice et guitariste anglaise retrouve ici son premier producteur, John Parish (PJ Harvey, Aldous Harding), qui a partagé son processus dans les studios Rockfield et le studio Invada de Geoff Barrow. Love In Constant Spectacle est un voyage dans des pâturages inconnus, un manifeste sincère d’une artiste qui continue d’évoluer sans limite à chaque chapitre de sa carrière. »
Réservez vos places !
Publié le 26/04/2024