Avis de passage : Lower Dens, The Dears, Camp Claude, Moonchild…
Nouvelles annonces de concerts ! Lower Dens, The Dears, Camp Claude et Moonchild nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
25/01/2020 – Lower Dens @ La Boule Noire
« Le mois dernier, Lower Dens sortait The Competition, son quatrième album encensé par la critique. C’est l’album le plus vulnérable et le plus accrocheur de Jana Hunter à ce jour, un disque de pop résistante qui n’aurait pu sortir qu’en 2019. Après avoir tourné avec Of Monsters and Men en Amérique du Nord, Lower Dens terminera l’année en jouant au Pitchfork Octfest à New York et à Mexico. Par ailleurs, le groupe vient de confirmer une tournée en Europe pour janvier 2020, ses premiers concerts sur le vieux continent pour présenter son nouvel album, dont deux dates en France à Paris et à Lille. » – Réservez vos places !
22/04/2020 – The Dears @ La Boule Noire
« The Dears est un groupe ‘orchestral-pop-noir-romantique’ acclamé par la critique et originaire de Montréal, est fondé par Murray A. Lightburn. Le style de leur musique est emprunt à parts égales de rock des années 90 mais aussi par le gospel, la soul et la pop. Formés en 1995 ils ont sortis leur premier album End of a Hollywood Bedtime Story, en 2000. Leurs live dark pop et orchestraux ont ancrés The Dears aux fondements de la renaissance indie canadienne. En 2001 et 2002 ils ont sorti les EPs “Orchestral Pop Noir Romantique” et Protest. Gang of Losers a été sorti en 2006, également très bien reçu par la critique et sélectionné pour le Polaris Music Prize. Leur musique est décrite comme un mélange des Smiths et de Serge Gainsbourg, la voix de Lightburn étant assimilée à celle de Morrissey ou de Damon Albarn. La complexité de leur musique et de leurs arrangements a aussi été comparée à Radiohead ou Jethro Tull. » – Réservez vos places !
10/12/2020 – Camp Claude @ La Boule Noire
« Camp Claude est né sur une simple rencontre en 2013, celle de la photographe et vidéaste Diane Sagnier avec deux des membres de Tristesse Contemporaine, Leo et Maik. Eux avaient immédiatement compris qu’ils pouvaient offrir une autre impulsion à leur musique grâce à elle. Dès la sortie remarquée de leur premier album, Swimming Lessons, en 2016, leur ton s’impose, comme leur fonctionnement, parfaitement démocratique malgré la divergence de leurs goûts et de leur identité artistique. La tournée internationale renforce leur amitié. Dès l’hiver 2016, d’expérimentations en expérimentations, entre essais de Diane et explorations sonores de Leo et Maik, il est temps pour Camp Claude d’initier de nouvelles chansons qu’il souhaite davantage calibrées pour la scène. Moins de ballades, plus de titres up tempo et une énergie qui se renouvelle instinctivement : Double Dreaming cultive un véritable lâcher-prise. Album d’artistes pour qui la musique reste un formidable lien affectif, tant entre eux qu’avec leur public, Double Dreaming devrait nous faire rêver pendant les mois à venir. Et l’apocalypse n’y changera rien. » – Réservez vos places !
15/02/2020 – Moonchild @ La Maroquinerie
« Non, Moonchild, ce n’est pas seulement le nom d’une des meilleures chansons de King Crimson, non, c’est aussi le nom d’un groupe fichtrement doué, originaire de Los Angeles. Trio oscillant entre jazz et hip hop, Amber Navran (chant & saxo ténor), Max Bryk (saxo alto, flûte, clarinette & claviers) et Andris Mattson (trompette & claviers) – se sont rencontrés sur les bancs de l’Université de Californie du Sud, alors qu’ils y étudiaient le jazz. Unis par une passion commune, et tous trois grands amateurs de hip hop et de musique électronique racée – ils citent J Dilla, Flying Lotus, Erykah Badu et D’Angelo parmi leurs influences majeures – le nom « Moonchild », qui tire son origine d’une nuit passée ensemble à répéter et à contempler les étoiles, a vite sonné comme une évidence… Sorti en Septembre dernier, leur dernier opus « Little Ghost » reste fidèle à une soul à l’esthétique lounge et aux sonorités ouatées de Rhodes et de cuivres toutes en rondeur, bercée par la voix diaphane et angélique d’Amber Navran, qui conjugue la coolitude jazzy détachée de Michael Franks au timbre suave grainé d’Erykah Badu. Rendez-vous à la Maroquinerie le 15 février 2020 pour un voyage au clair de lune… » – Réservez vos places !
Publié le 15/10/2019