Avis de passage : Mayhem + Mortiis, Eiffel, The Dead South, Surfer Joe…
Nouvelles annonces de concerts ! Mayhem + Mortiis, Eiffel, The Dead South et Surfer Joe nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
13/10/2020 – Mayham + Mortiis @ La Machine du Moulin Rouge
« Y a-t-il des groupes dont le nom représente mieux la musique et le parcours que celui de Mayhem ? Les Norvégiens ont toujours réussi à créer des oeuvres uniques, intemporelles, avec une seule ligne directrice : le chaos. Ce dessein d’incarner le chaos est retranscrit avec grandeur sur scène grâce à l’excentrique frontman Attila Csihar, véritable chef d’orchestre dont le nom fait partie du paysage culturel Metal. Avec Daemon, sixième album sorti chez Century Media, Mayhem s’inscrit dans l’air du temps en redéfinissant avec brio la manière dont doit sonner leur musique aujourd’hui. Quoi de mieux qu’un grand nom du Metal Norvégien pour en accompagner un autre ? Celui qui évoluait au préalable au sein d’Emperor a développé en parallèle un projet solo nommé suivant son patronyme : Mortiis. A l’occasion de cette tournée, le fondateur du Dungeon Synth, mettra à l’honneur son dernier album Spirit Of Rebellion sorti début 2020 via Omnipresence Production / Dead Seed Productions. » – Réservez vos places !
08/10/2020 – Eiffel @ Le Trianon
« Suite aux dernières dispositions mises en place concernant le Coronavirus, le concert d’Eiffel initialement prévu le 13 mars au Trianon est reporté au 8 octobre 2020. Vos billets achetés pour la date initiale du 13 mars et du premier report du 19 juin restent valables. Nous invitons les personnes ne pouvant se rendre au concert reporté à se rapprocher de leur point de vente pour un remboursement. En 2019, Eiffel sort un nouvel album. Le sixième en dix-huit ans d’activité. Dix-huit ans ! L’album de la majorité ? Ce serait un paradoxe pour un groupe qui s’est toujours situé dans la marge. Car si ce nouveau disque, comme ses prédécesseurs, est marqué par l’envie d’en découdre, il est aussi peuplé de visions récurrentes et de personnages étranges, dans un univers qui n’est pas sans rappeler Georges Orwell ou Philip K. Dick (auquel la première incarnation d’Eiffel, Oobik And The Pucks, faisait déjà référence). En 2019, Eiffel fait du rock comme certains font de la science-fiction : pour prendre plaisir à se faire peur. » – Réservez vos places
12/04/2021 – The Dead South @ La Cigale
« Après un Trianon sould out, les canadiens de The Dead South sont de retour en France pour un concert sur la scène mythique de la Cigale. Contrairement à de nombreux groupes blue-grass, The Dead South est composé d’instrumentistes sachant combiner banjo, mandoline, violoncelle et guitares pour éveiller la foule. Le ton sombre et profond de Nate Hilts s’accorde à merveille avec la voix plus douce et claire de Scott Pringle, créant ainsi une harmonie parfaite. Leur buzz remarquable sur Youtube – plus de 72M de vues pour leur titre phare In Hell I’ll Be in Good Company – et des tournées nord-américaines à guichets fermés, ils ont pu affirmer leur statut de groupe populaire, sympathique et surtout très qualitatif sur scène. Les acclamations des publics en folie qu’ils ont pu croiser dans les nombreux clubs qu’ils ont écumés ne font que confirmer une chose : The Dead South a de l’impact. A présent, leur scène s’étend dans le monde entier. Des Etats-Unis où ils sont très demandés, en passant par l’Australie, le Japon et maintenant l’Europe qu’ils s’apprêtent à séduire avec leur cocktail moderne de blue-grass et de folk. Une chose est sûre : The Dead South trouve toujours la route qui mène à son public. » – Réservez vos places !
18/12/2020 – Surjer Joe @ Le Supersonic
« Considéré parmi les artistes les plus actifs et les plus respectés de la scène surf de nos jours, Surfer Joe a accumulé une expérience de milliers de concerts dans le monde depuis la fin des années 90. Rythmes élevés et grande énergie: c’est un concert qui revient sur les origines du genre, mais montre son évolution et sa variété. Du son lourd de Dick Dale aux ambiances plus lounge et progressives, avec un œil sur la mélodie et la qualité des arrangements. » – Gratuit