Avis de passage : Metric, Nothing But Thieves, Molly Nillson, The Hunna…
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. Metric, Nothing But Thieves, Molly Nilsson et The Hunna viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
08/11/2018 – Metric @ Le Trianon
« Metric vient de dévoiler un nouveau titre Dark Sunday, extrait du prochain album studio qui sera disponible le 21 septembre. Pour la première fois en 3 albums, le guitariste Jimmy Shaw n’a pas co-produit, et a préféré laisser la place à Justin Meldal – Johnsen, qui a entre autre collaboré avec M83, Beck et Nine Inch Nails pour ne citer qu’eux. Ce nouvel album, qui a été enregistré dans les studios du groupe à Toronto, a été mixé – pour la première fois également – par Tony Hoffer (Phoenix, Depeche Mode, Air…). Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, c’est également une tournée mondiale qui est annoncée, et qui fera étapes à deux reprises en France : le 8 novembre à Paris et le 13 à Lyon. Billets en vente dès le 20 Juillet… »
02/11/2018 – Nothing But Thieves @ Le Bataclan
« Southend-On-Sea, Essex : naissance de Nothing But Thieves. Conor (chant), Dom (guitariste), Joe (guitariste), Phil (bassiste) et James (batteur). Cinq amis de lycée. Arcade Fire, Pink Floyd, Led Zeppelin, Foo Fighters ou encore Jeff Buckley… : la palette à laquelle se référer est riche, une source d’inspiration d’où jaillissent aujourd’hui les guitares complexes, accords atypiques et la voix de NBT. Dès 2012, le groupe s’envole pour un trip fondateur et formateur de 6 semaines à travers les Etats-Unis, de LA à New York en passant par Nashville. Leur route croise celle de compositeurs, de producteurs (Julian Emery, Jim Irvin…). Le quintet publie un premier album en 2015 ; puis sort deux ans plus tard un Broken Machine produit par Mike Crossey (The 1975, Foals ou Arctic Monkeys). 2018. World tour continues ! NBT fait étape à Paris début novembre… »
03/09/2018 – Molly Nilsson @ La Machine du Moulin Rouge
« Pour les 5 ans du Paris Psych Fest, retour aux sources ! Le festival envoûtera le 18ème arrondissement de Paris du 1er au 4 septembre 2018 et animera des salles incontournables telles que la Cigale, la Machine du Moulin Rouge et la Station – Gare des Mines. Durant quatre jours, les festivaliers pourront se délecter d’une programmation live, numérique et graphique entraînant le dérèglement (dé)raisonné de tous leurs sens. »
08/12/2018 – The Hunna @ Les Etoiles
« The Hunna est un groupe de rock anglais qui s’est formé en 2015. Ses influences sont notamment Kings Of Leon, Foals et Queen…. »
Publié le 18/07/2018