Avis de passage : Metronomy, Bandit Bandit, Kansas, Ingested…
Nouvelles annonces de concerts ! Metronomy, Bandit Bandit, Kansas et Ingested nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
06/04/2022 – Metronomy @ Le Zénith de Paris
« Suite aux restrictions imposées pour lutter contre la covid-19, les concerts de Metronomy les 20, 21, 22 et 23 avril 2021 à La Cigale sont malheureusement annulés. Les billets vous seront remboursés par votre point de vente. Bonne nouvelle cependant, le groupe sera de retour au Zenith Paris – La Villette le 6 avril 2022 ! En 13 ans de carrière et déja 6 albums, Metronomy s’est imposé comme un des groupes les plus passionnants du Royaume-Uni. Tandis que leur dernier album, Metronomy Forever est paru en septembre 2019, le groupe s’apprête à célébrer cette année les 10 ans du très culte The English Riviera avec la réédition de celui-ci le 30 avril. » – Réservez vos places !
10/12/2021 – Bandit Bandit @ La Maroquinerie
« L’amour qui surgit d’un écran, fulgurant, intense et tumultueux : ainsi démarre l’histoire de Bandit Bandit, duo amoureux et duel harmonieux, pétri de rock et de tension. De leurs passages remarqués au Trianon ou au MaMa Festival aux podiums des Prix Ricard SA Live et Inouïs du Printemps de Bourges, ces deux amants-là, portés par une basse et une batterie organiques, ont à la vie et à la scène la même fièvre d’exister. Un premier EP éponyme ancre les débuts du projet en octobre 2019 : déjà, Bandit Bandit séduit, et inscrit sur la scène rock française une marque brute et sauvage. Ses maux et ses histoires, Bandit Bandit les raconte en français : des mots pour ne pas tricher, déroulés dans des textes où métaphore et poésie gouvernent. Et quand la guitare de l’un taquine la voix de l’autre, c’est l’alchimie qui se révèle : élégant, orgasmique et explosif, le son Bandit Bandit se déploie du disque à la scène et s’exprime dans des couleurs psychés et lancinantes. Il y a aussi de la fureur dans l’intention et du velours dans le timbre : Bandit Bandit emprunte aux duos iconiques des sixties son charme et sa sensualité, sans jamais se délester de sa puissance stoner et de ses riffs acérés. Dans la musique comme dans l’image, ces Bonnie & Clyde des temps modernes trimballent leur énergie rétro et flirtent avec les codes d’un cinéma de gangsters sulfureux et indomptable. Tachycardie, deuxième EP à paraître en juin 2021, traduit l’essence d’un corps tourmenté, agité par les désordres du cœur et les tempêtes de l’esprit. Bandit Bandit y fait transpirer son ADN quasi chamanique, faisant gronder les guitares sur des mélodies entêtantes, portant à leur apogée des titres fiévreux et mûris dans l’impatience du live. Ces cinq morceaux affichent une exigence affirmée et une finesse audacieuse, dans ce que le rock a de plus moite et désinvolte. » – Réservez vos places !
25/10/2022 – Kansas @ L’Olympia
« En raison de la pandémie de COVID-19 et de l’État d’Urgence Sanitaire en vigueur en France, nous ne pouvons maintenir le concert de Kansas prévu à L’Olympia le 2 novembre 2021. Vous pourrez assister au même spectacle, dans la même salle, le 25 octobre 2022, en conservant les billets en votre possession. Avec une carrière légendaire s’étalant sur presque cinq décennies, Kansas s’est fermement établi comme l’un des groupes de classic rock américain. Depuis leur premier album en 1974, ce groupe originaire de Topek dans l’état du Kansas a vendu plus de 30 millions d’albums dans le monde, et reste célèbre pour ses classiques tels que Carry On Wayward Son ou Dust In The Wind, ainsi que pour ses épopées progressives comme Song for America. L’été 2020 a marqué la sortie de The Absence of Presence, le seizième album du groupe. Kansas sera en concert à L’Olympia le 25 octobre 2022 et interprétera pour la première fois en intégralité Point of Know Return, leur album culte de 1977. » – Réservez vos places !
10/04/2022 – Ingested @ Le Gibus
« The Kings of Slam are BACK ! Avec leur nouvel album Where Only Gods May Tread sous le coude, Ingested est prêt à retourner une nouvelle fois le Gibus, en compagnie de nos amis de Vulvodynia, et, pour la première fois, de VCTMS + Bound In Fear ! » – Réservez vos places !
Publié le 23/03/2021
8 choses que vous en saviez pas sur Metronomy
« A l’origine, Metronomy était le projet solo de Joseph Mount qu’il menait dans sa chambre d’adolescent alors qu’il vivait encore chez ses parents à Devon (Angleterre). Merci je sais ! C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Metronomy ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de l’electro, de l’indie pop et de la nu-disco. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 8 anecdotes méconnues sur Metronomy.