Avis de passage : Muse, Rammstein, Cherry Glazerr, Deaf Havana…
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. Muse, Rammstein, Cherry Glazerr et Deaf Havana viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
06/07/2019 – Muse @ Le Stade de France
« Matt Bellamy, Dominic Howard et Chris Wolstenholme sont de retour pour le Simulation Theory World Tour ! Ils seront en concert pour un show exceptionnel le 6 juillet au Stade de France. Depuis leur formation en 1994, Muse a sorti sept albums et vendu plus de 20 millions d’albums dans le monde. Reconnu mondialement comme l’un des meilleurs groupes en concert, Muse cumule de nombreux prix : deux Grammy Awards, un American Music Award, cinq MTV Europe Music Awards, deux Brit Awards, dix NME awards et sept Q awards, parmi d’autres. »
29/06/2019 – Rammstein @ Paris La Défense Arena
« Rammstein annonçait le 17 Septembre dernier sur leurs réseaux ‘Bientôt prêt ! On a enregistré l’orchestre et les chœurs pour le septième album’. Le groupe a aussi posté deux photos et une citation de leur chanson Adios qu’on pourrait interpréter comme une consigne de travail de Rammstein : ‘Les cris stridents du violon, les harpes lacèrent les chairs’. Cela fait maintenant bientôt 10 ans que les fans attendent la suite de Liebe Ist Für Alle Da. Ce n’est donc pas étonnant que cette annonce se soit répandue comme une trainée de poudre dans la presse internationale. Il est maintenant l’heure pour Rammstein de rajouter des bûches dans le feu : en parallèle de l’annonce de cet album prévu pour mai 2019, le groupe lance sa première tournée des stades européens. Quiconque qui a vu les mises en scène dramatiques et irréprochables du groupe doit se dire qu’il est difficile de pousser les limites encore plus loin mais ça ne serait pas Rammstein et on peut être sûr que le groupe prépare pour l’occasion quelque chose d’extraordinaire. »
06/04/2019 – Cherry Glazerr @ Le Point Éphémère
« Cherry Glazerr sortira son nouvel album Stuffed & Ready le 1er février 2019 via Secretly Canadian. Ce sera leur premier album en deux ans. Ils donnerony un concert au Point Éphémère le 6 avril 2019. »
12/03/2019 – Deaf Havana @ La Maroquinerie
« Groupe anglais originaire de Norfolk, Deaf Havana a débuté avec un style qui mélangeait Post-Hardcore et Pop Punk, similaire à ses paires de We Are The Ocean, The Blackout, et Young Guns. Plus tard, son style a évolué en quelque chose de totalement différent, évoquant les hymnes Hard Rock de groupes tels que Daughtry, Shinedown, et Lifehouse. Formé en 2005 alors que les membres du groupe, le chanteur Ryan Mellor, les guitaristes James Veck-Gilodi et Sebastian Spitz (plus tard remplacé par Chris Pennells), le bassiste Lee Wilson, et le batteur Tom Ogden, étaient encore étudiants, Deaf Havana a signé chez A Wolf at Your Door Records en 2008. Un an plus tard, ils ont enregistré leur premier album Meet Me Halfway, At Least, avec le producteur Matt O’Grady (You Me At Six). Juste avant la sortie du deuxième album, Mellor a quitté le groupe pour des raisons personnelles et a été remplacé par Veck-Gilodi au chant. Fools and Worthless Liars, sorti en 2011, a marqué le début du changement de style. Les Anglais ont par la suite sorti une version deluxe de l’album incluant l’album entier réenregistré en version acoustique, dans lequel le sens musical et l’émotion de leur style habituellement plus agressif ressortent. Ils ont ajouté à la formation Matthew, le frère de Veck-Gilodi, pour renforcer la section guitare, à la fois en acoustique et en électrique, ainsi que Max Britton au piano pour davantage diversifier leur style. Les sessions pour le troisième album ont fait suite aux concerts acoustiques du groupe dans la très intimiste Union Chapel à Londres et en 2013, Deaf Havana a sorti Old Souls. Le style s’est alors encore plus éloigné des riffs heavy du premier album pour s’approcher d’un style plus Pop Rock, complété par des références à Springsteen et des refrains harmonieux. Après la sortie de Old Souls, le groupe a failli se séparer, mais a décidé de continuer. Quatre ans plus tard, il a sorti son quatrième album All These Countless Nights en janvier 2017. Ne perdant pas de temps, le groupe est retourné en studio et a sorti Rituals en août 2018. L’album s’est placé dans le Top 10 au Royaume Uni. A l’occasion de la sortie de leur nouvel album, retrouvez les Anglais de Deaf Havana en concert exceptionnel le 12 mars 2019 à la Maroquinerie à Paris. »
Publié le 14/11/2018
14 choses que vous ne saviez pas sur Muse
« Muse a lancé sa carrière en gagnant le tremplin Battle of the Bands en 1994. Oui, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse un tantinet à Muse » éructez-vous devant votre écran. Calmez-vous au nom du ciel. Êtes-vous vraiment certain à 100% de tout savoir sur Matthew Bellamy et sa bande. Pour le savoir, Pixbear a rassemblé 14 anecdotes concernant Muse.
11 choses que vous ne saviez pas sur Rammstein
« Till Lindemann a participé aux Championnats Européens de Natation Junior à Florence (Italie) en 1978. Il a été shorlisté pour les Jeux Olympiques de Moscou (Russie) de 1980 mais a finalement renoncé au sport pour se consacrer à la musique. Merci, je sais ! C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Rammstein ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du metal germanique. Êtes-vous certain de tout savoir sur Rammstein ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 11 anecdotes méconnues sur le groupe.