Avis de passage : Muse, Shame, Mustang, Joesef…
Nouvelles annonces de concerts ! Muse, Shame, Mustang et Joesef nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
Muse @ Les Eurockéennes de Belfort 2022
« À l’arrivée des beaux jours, du plaisir retrouvé des terrasses et des signes d’amélioration de la situation sanitaire, l’équipe des Eurockéennes de Belfort est très heureuse de vous annoncer le report du concert exceptionnel de Muse au dimanche 3 juillet 2022. » – Réservez vos places !
01/04/2022 – Shame @ Le Bataclan
« En raison de la situation sanitaire, le concert de Shame initialement prévu le 3 novembre prochain est déplacé au 1er avril 2022, toujours au Bataclan. Les Anglais de Shame viennent de Brixton, banlieue sud de Londres. A 20 ans d’âge moyen à peine, le groupe a su s’imposer et incarne la nouvelle scène du rock indé avec leurs morceaux entre punk et rock travaillé dans les bars. Les amis d’enfance peuvent être définis comme adorables, sombres et facétieux à la fois, sans limites, le quintet promet de vous donner une bonne claque. Repérés pour leurs lives survoltés, le groupe entretient une relation privilégiée avec la scène, leur show dégage une énergie unique et contagieuse. Leur second album Drunk Tank Pink est sorti le 15 janvier 2021. » – Réservez vos places !
10/11/2021 – Mustang @ La Maroquinerie
« Mustang, c’est déjà plus d’une décennie de carrière : trois albums et une poignée d’EP, parfois en indé, parfois en major, à la croisée du rock and roll, de la pop, de l’électronique et de la chanson. Une œuvre encore trop méconnue du public, parfois source de malentendus, pas facile à ranger, mais toujours remarquée, toujours originale, et riche d’une collection de chansons qui passe avec succès l’épreuve du temps. Pour ce groupe inclassable de la scène française, le titre Memento Mori sonne comme un baroud d’honneur, et c’est plein d’une énergie revancharde qu’on les retrouve enfin sur un quatrième album. Les divers side-projects de Jean Felzine ayant dégraissé le répertoire quelque peu schizo du vaisseau-mère, il s’agit désormais de canaliser le talent du groupe autour de l’essentiel de ce qui fait son style : des riffs de guitare nerveux inspirés du rock and roll américain, des synthétiseurs teutoniques (le groupe se définit en blaguant à moitié comme ‘krautabilly’), du bidouillage sonore, une section rythmique funky et accidentée, et surtout la colonne vertébrale, le nerf de la guerre : de vraies chansons, bien foutues, aux textes toujours surprenants. En résulte ce qui est sans doute, dans le son comme dans le fond, leur album le plus cohérent. Un disque pourtant, selon leur propre aveu, ‘bricolé à droite, à gauche, faute de moyens’. Cohérent jusque dans son côté foutraque, souligné par un mix assez vandale d’Étienne Caylou. » – Réservez vos places !
28/04/2022 – Joesef @ La Boule Noire
« Report du concert du 4 juin 2021. L’honnêteté de Joesef est une part importante de l’attrait de sa musique. Il écrit, enregistre et produit tout dans sa chambre, à Glasgow, en mélangeant la soul de Motown, des beats hip-hop et des guitares jazz. Un jeune homme qu’il est impossible à cataloguer mais avec une voix si captivante qu’on ne veut y apposer aucune étiquette. » – Réservez vos places !
Publié le 21/05/2021
14 choses que vous ne saviez pas sur Muse
« Muse a lancé sa carrière en gagnant le tremplin Battle of the Bands en 1994. Oui, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse un tantinet à Muse » éructez-vous devant votre écran. Calmez-vous au nom du ciel. Êtes-vous vraiment certain à 100% de tout savoir sur Matthew Bellamy et sa bande. Pour le savoir, Pixbear a rassemblé 14 anecdotes concernant Muse.