Avis de passage : Nap Eyes + Dry Cleaning, BAYNK, Jackie Lynn, Dorian Electra…
Nouvelles annonces de concerts ! Nap Eyes + Dry Cleaning, BAYNK, Jackie Lynn et Dorian Electra nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
22/04/2020 – Nap Eyes + Dry Cleaning @ Le Point Ephémère
« Nap Eyes (Jagjaguwar / CA) : Ce nouvel album de Nap Eyes est pour les procrastinateurs, pour les ratés et les bâclés, pour les maladroits et les humbles. C’est une floraison tardive mais finalement, Snapshot of a Beginner’est surement la preuve que parfois, ce sont les floraisons tardives qui sont les plus belles. Car cet album est peut-être à ce jour l’album le plus audacieux, le plus concentré et le plus hi-fi de Nap Eye. Dry Cleaning (UK) est un quartet venu du sud de Londres qui mélange du post-punk et de la pop new-wave avec un peu d’Americana. Leur EP Sweet Princess, constitué de six titres, est un kaléidoscope d’images où le quotidien entre en collision avec le profond. » – Réservez vos places !
21/03/2020 – BAYNK @ Le 1999
« Suite à la sortie de son EP II acclamé par la critique, le producteur néo-zélandais de musique électronique indépendante BAYNK annonce sa première tournée européenne A STUDY IN MOVEMENT Tour avec un passage à Paris le 21 mars au 1999. Les billets sont disponibles à l’achat le vendredi 24 janvier. Amassant plus de 150M streams sur sa discographie depuis ses débuts en 2017, BAYNK s’est rapidement affirmé en tant qu’artiste novateur. Après des performances à Coachella, Lollapalooza, Electric Forest et Life Is Beautiful, le musicien pionnier ne montre aucun signe de ralentissement. Amenant les sons de la Nouvelle-Zélande en Amérique du Nord et en Europe, la tournée A STUDY IN MOVEMENT de BAYNK réunira des mélomanes de tous horizons. Créateur complet et innovateur réputé, BAYNK est responsable de sa propre direction créative et de la conception de ses œuvres d’art, et co-dirige même ses visuels en direct avec Tess Bijere et son proche collaborateur Spencer Graves qui a travaillé aux côtés de Kendrick Lamar et Lauv. Chaque étape de sa tournée ASIM devrait être une expérience d’écoute immersive et éblouissante qui devrait étendre son influence mondiale sur le monde de l’art. » – Réservez vos places !
20/05/2020 – Jackie Lynn @ La Boule Noire
« Jackie Lynn est l’alter ego fictif de l’auteur-compositeur-interprète Haley Fohr, également connue pour son projet indie-folk Circuit des Yeux. Jackie Lynn a fait parler d’elle pour la première fois avec un album éponyme en 2016 dans laquelle l’histoire de sa vie (fictive) nous était contée. L’image était séduisante. Il y avait des masques et une histoire sauvage. Quelque chose que l’on pouvait projeter sur un écran. Il y avait la presse. Des rumeurs de culte ont circulé en Europe puis Jackie Lynn a disparu. En 2020, Jackie, autoproclamée héroïne de personne, est de retour avec Jacqueline (nouvel album à paraitre le 10 avril 2020 sur Drag City Records). Ces 9 pistes racontent la suite de l’histoire, entre vengeance et réconciliation, et dépeignent les journées de la vie d’une femme, seule avec ses propres pensées. Pour ce nouvel album, Haley Fohr s’est entourée de Cooper Crain, Rob Frye et Dan Quinlivan de Bitchin Bajas. » – Réservez vos places !
18/05/2020 – Dorian Electra @ Le 1999
« Iconoclaste Club LFSM du mois de mai avec la·e dynamiteur·se de genres DORIAN ELECTRA pour sa première date française ! C’est dans un style flamboyant que l’icône culte de la scène queer américaine viendra exploser les codes du patriarcat en recomposant un personnage baroque qui défie les étiquettes et les appellations. Se jouant de toutes les poses, politiquement subversive, son style grandiose et heavy à la fois fracasse la pop. Voilà le show que 2020 attendait avec impatience : hors norme, incorrect et jubilatoire ! » – Réservez vos places !
Publié le 23/01/2020