Avis de passage : Nightwish, The Pirouettes, Redd Kross, Baden Baden…
Nouvelles annonces de concerts ! Nightwish, The Pirouettes, Redd Kross et Baden Baden nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
25/11/2020 – Nightwish @ L’AccorHotels Arena
« De retour pour une tournée mondiale en 2020, Nightwish donne rendez-vous à ses fans français le 25 novembre ! Le groupe travaille actuellement sur son nouvel album studio, qui devrait sortir au printemps 2020, et qu’il défendra sur scène à l’automne lors de leur tournée mondiale ! Reconnus pour leurs compositions uniques, leurs décors impressionnants et leurs effets de pyrotechnie, les héros finlandais du Metal Symphonique promettent d’embarquer leur public dans un voyage spectaculaire !Deux ans presque jour pour jour après leur dernier concert complet à l’AccorHotels Arena, Nightwish revient pour le plus grand bonheur de ses fans ! (Re)découvez en support de ce concert le groupe de Metal Industriel finlandais Turmion Kätilöt ! » – Réservez vos places !
22/05/2020 – The Pirouettes @ Le Trianon
« Une poignée de chansons bricolées après les cours, des reprises de France Gall, des petits tubes synthétiques rassemblés sur deux EPs (Pirouettes, 2012, L’importance des autres, 2014), la complicité d’Etienne Daho et l’attachement d’une communauté de fans ultra fidèles, des vidéoclips soignés, une séance photo à Los Angeles avec Hedi Slimane; Carrément Carrément (Kidderminster, 2016), un premier album autoproduit et très remarqué ; Monopolis (Kidderminster, 2018), un second long format plus narratif, faisant la part belle au storytelling. Au centre de tout ça, Leo et Vickie, devenus en quelques années l’une des figures les plus attachantes de la pop hexagonale d’aujourd’hui : The Pirouettes. Une love story commencée en chanson, et qui depuis n’hésite pas à se mettre en scène, à se déguiser ou à se dévêtir : car les Pirouettes sont passés maîtres dans cet art subtil qui consiste à se raconter encore et encore, pour toujours mieux nous parler de nous-mêmes. Un élan spontané qui ne choisit jamais entre l’intime et l’universel. Avec San Diego et Pli du cœur, sortis début novembre, Vickie et Leo s’éloignent et vont voir ailleurs, dans des errances hallucinées et des road-trips mélancoliques, mais toujours pour mieux se retrouver. Leur route ne fait que démarrer. Des titres en forme de chansons-confessions qui évoquent la fragilité des relations amoureuses et le sentiment de solitude. Comme si, en chantant ces failles qui craquèlent la surface et laissent percevoir doutes et faiblesses, les Pirouettes voulaient aller plus loin encore dans cette volonté de déjouer les attentes et l’évidence, de surprendre sans jamais renoncer à l’immédiateté pop. Alors qu’ils viennent tout juste d’achever une tournée qui les a menés partout en France, et jusqu’à New York et Montréal, avec en point d’orgue un concert triomphal à l’Olympia, les Pirouettes dévoilent peu à peu des extraits de leur troisième album qui sortira au printemps. » – Réservez vos places !
24/04/2020 – Red Kross @ Le Petit Bain
« De retour avec un brillant nouvel album Beyond the Door, Redd Kross s’est lié à quelques membres des (the) Melvins et entament ensemble la plus longue tournée que le groupe ait fait depuis les années 90 ! » – Réservez vos places !
27/02/2020 – Baden Baden @ La Maroquinerie
« ‘Ce qui se dit la nuit ne voit jamais le jour’ ; ce mot de Nietzsche pourrait être le prologue à La Nuit Devant, le troisième album de Baden Baden prévu l’automne 2019. En 2012 paraît Coline, mélange bilingue et élégant de pop française et de mélomanie anglo-saxonne qui permettra au groupe de jouer un peu partout en France. Lancé, Baden Baden franchi un cap supplémentaire en 2015 avec Mille Éclairs, un deuxième album plus personnel où la musique passe d’une idée à l’autre sur un fond de mer que l’on sent là, derrière toute chose; mer qu’ils traverseront allègrement lors de leur tournée: du Canada au Liban, de la Colombie à la Russie en passant par l’Equateur, la Tunisie, l’Egypte, le Monténégro ou la Suisse, Baden Baden réunit et fédère avec sa poésie aussi tendre que désenchantée. Après avoir ‘plongé dans le bruit’, le groupe se plongera dans le silence en entamant la composition de ce qui sera leur troisième album. Élaboré entre Paris et la Bretagne, La Nuit Devant est un album éminemment moderne mais en aucun cas banal ou simpliste, où des textes fins viennent donner corps à des mélodies obsédantes aux sonorités nouvelles. En effet, Eric Javelle et Julien Lardé continuent de creuser leur sillon musical, mais cette pop minutieuse et quasi-architecturale qui leur est propre se colore ici de nouveaux sons, entre électro moderniste et réminiscences new-wave: les guitares et les choeurs en deviennent quasi fantomatiques, accompagnant des décors digitaux plus bruts que jamais. » – Réservez vos places !
Publié le 07/01/2020