Avis de passage : Nostromo, Evil Invaders + Warbringer, Nanowar of Steel, Lou-Adriane Cassidy…
Nouvelles annonces de concerts ! Nostromo, Evil Invaders + Warbringer, Nanowar of Steel et Lou-Adriane Cassidy nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
16/03/2023 – Nostromo @ Le Petit Bain
« Formé en 1996, Nostromo émerge au sein d’une scène suisse bouillonnante (Knut, Shora, Brazen). Les riffs sont précis, la frappe de batterie surpuissante, la basse calibrée. Les instruments s’intègrent avec subtilité à un chant agressif, déterminé, torturé. Ils publient rapidement un premier 45 tours puis un premier album studio Argue en 1998 via Snuff Records. S’en suit en 2000 la sortie de l’EP Eyesore chez Mosh Bart Industries/Bisect Bleep, un split avec le quintet français de grindcore Blockheads (à Shogun Records, 2002). L’album complexe et technique Ecce Lex sort la même année chez Overcome Records. La cohésion redoutable des musiciens ainsi que la production millimétrée signée Mieszko Talarczyk du groupe suédois de grindcore Nasum, placent le disque au rang de référence en matière de metal extrême. La précision et la fureur de Nostromo, quelque part entre Napalm Death et Meshuggah, font mouche. Les dates s’enchaînent à travers toute l’Europe en compagnie de Slayer, Motörhead, Mastodon ou encore Converge. Nostromo sort Hysteron-Proteron en 2004 chez Overcome Records. L’album est entièrement composé de versions acoustiques. Une prise de risque aussi réussie que saluée. Au milieu des années 2000, Nostromo se sépare suite à des tensions insolvables au sein du groupe. A nouveau réunis pour un concert privé à l’automne 2016, il aura suffi de quelques photos sur les réseaux sociaux pour mettre le feu aux poudres : Gojira s’empresse de les inviter sur leur tournée, puis le Hellfest les programme sur leur édition 2017. Galvanisé par ce retour à la scène, Nostromo renaît de ses cendres sort l’EP Narrenschiff en 2019. L’année 2022 marque le début de la collaboration de Nostromo avec le label suisse Hummus Records (fondé par le groupe Coilguns) et la sortie de leur quatrième album studio Bucephale le 28 octobre. »
Réservez vos places !
21/04/2023 – Evil Invaders + Warbringer @ Le Backtage by the Mill
« Evil Invaders et Warbringer viendront défendre leurs derniers albums, tous deux sortis via Napalm Records, à l’occasion d’une tournée en co-headlining à travers l’Europe. Les leaders belges du Heavy Metal extrême, Evil Invaders, sont de retour avec leur troisième album, Shattering Reflection, sorti le 1er avril 2022 via Napalm Records. Près de cinq ans se sont écoulés depuis l’opus précédent, mais le résultat valait amplement l’attente. Evil Invaders revient avec des morceaux dynamiques, d’inspirations classiques, mais indéniablement rafraichissants. Ils se concentrent sur des refrains forts, des paroles captivantes et apportent même des touches progressives qui prendront tous les fans de Heavy Metal à la gorge et les feront hurler pour en avoir plus ! Se démarquant de leurs contemporains modernes, Evil Invaders ne sont pas là pour regarder en arrière mais pour propulser le genre vers l’avenir. Basé à Los Angeles, Warbringer est un groupe de Thrash Metal formé en 2004. Après avoir sorti 4 albums via le label Century Media Records et effectué de nombreuses tournées sur les 5 continents en tant que tête d’affiche et première partie de groupes tels que Megadeth, Halford et Iron Maiden, le groupe signe avec Napalm Records en 2016 et sort Woe to the Vanquished en 2017 et Weapons of Tomorrow en 2020. Weapons of Tomorrow, sixième album studio des seigneurs californiens du Thrash Metal, s’impose comme une nouvelle référence sur la scène du Heavy Metal avec un équilibre impressionnant entre la puissance, la lourdeur et le meilleur du Thrash Metal sans jamais perdre ses racines inspirées de la vieille école. Avec le retour récent des concerts dans le monde entier, WARBRINGER est retourné sur scène au printemps 2022 pour soutenir Max et Iggor Cavalera et continuera de promouvoir son dernier album en tournée en 2023. »
Réservez vos places !
03/05/2023 – Nanowar of Steel @ Le Petit Bain
« Les Italiens de Nanowar Of Steel reviennent enfin en France avec leur heavy metal parodique et humoristique, avec un passage par Paris, Toulouse et Lyon en mai 2023 ! »
Réservez vos places !
28/03/2023 – Lou-Adriane Cassidy @ La Boule Noire
« Délaissant momentanément la chanson d’inspiration française, Lou-Adriane Cassidy plonge dans un univers plus libre et plus rock avec ce nouveau spectacle, mettant son talent exceptionnel d’interprète au service de la sensualité et de la jeunesse. Avec son nouveau répertoire, elle convie son public à une rencontre portant sur les multiples facettes de l’intimité, de cette proximité vécue par tous, ici magnifiée par sa voix habitée et sa présence incandescente. Lou-Adriane Cassidy, 3 fois nominée à l’ADISQ de 2022, vient pour sa première tournée en France. »
Réservez vos places !
Publié le 11/11/2022