Avis de passage : November Ultra, Palaye Royale, Emily Wells, Belzebong…
Nouvelles annonces de concerts ! November Ultra, Palaye Royale, Emily Wells et Belzebong nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
05/04/2023 – November Ultra @ La Cigale
« Au travers de sa musique, november ultra nous invite à nous plonger chaleureusement dans la lecture de son journal intime. Dans un élan qui vient du fond du cœur, elle nous partage autant d’histoires enrichies des multiples facettes de la vie (des plus lumineuses au plus sombres), mises en musique au son d’une pop patinée d’influences R&B, folk et de comédies musicales entre autres. Après La Boule Noire, La Maroquinerie et le TRIANON complets, c’est à La Cigale qu’elle viendra nous présenter les chansons de son album à succès bedroom walls sorti en avril 2022. »
Réservez vos places !
13/02/2023 – Palaye Royale @ Le Cabaret Sauvage
« A l’intersection de la brit-pop, du glam rock et de l’art punk, le groupe Palaye Royale cumule plus d’un demi-milliard de streams depuis ses débuts, et a construit une communauté extrêmement dévouée. Après être arrivés adolescents à Los Angeles, les frères Remington Leith (chant), Sebastian Danzig (guitare) et Emerson Barrett (batterie), originaires de Las Vegas, ont fait leur trou dans l’impitoyable scène rock de LA. Après avoir joué des basement shows tandis qu’ils vivaient dans leur voiture, ils se retrouvent rapidement en tête d’affiche dans des arenas aux quatre coins du monde, et en tournée avec des stars telles que Yungblud. Le groupe s’apprête à dévoiler son quatrième album Fever Dream, un retour aux sources composé presque exclusivement au piano, qui arrive après une pause bien méritée. Le résultat est une des créations les plus audacieuses et visionnaires de Palaye Royale, à la fois délirante et méditative. Grâce à son rock’n’roll rapide et son style incomparable, Palaye Royale a toujours proposé des concerts électrisants, pendant lesquels Remington se retrouve souvent suspendu au plafond. Qu’il joue dans des grands festivals comme Reading and Leeds, Download ou Pinkpop, ou des concerts complets à Tokyo, Londres, à Prague ou à Mexico, le groupe cherche avant tout à approfondir leur connexion avec leurs fans, affectueusement surnommés les Soldiers of the Royal Council. »
Réservez vos places !
21/11/2023 – Emily Wells @ Le Point Ephémère
« Forgeant un pont entre la pop et la musique de chambre, la compositrice, productrice et artiste vidéo Emily Wells construit des chansons à partir de strates délibérées de voix, de synthétiseurs, de batteries, de piano, de cordes et d’instruments à vent. Sa musique évocatrice (qualifiée de ‘palpitante’ par Pitchfork et de ‘visionnaire’ par NPR) et ses performances (qualifiées de « tranquillement envoûtantes » par le New York Times) poussent les auditeurs à être à l’écoute. La dernière publication de Wells, l’album de dix chansons Regards to the End, explore la crise du sida, le changement climatique, et son expérience vécue à regarder le monde brûler. Une œuvre d’empathie radicale, Regards to the End » met en avant le pouvoir de l’art, de la critique et du soin pour nous connecter et peut-être nous racheter. »
Réservez vos places !
18/10/2022 – Belzebong @ Le Backstage by the Mill
« Belzebong, c’est tout ce que la Pologne a de plus lourd, lent et enfumé à délivrer. Placé sous le signe de la chèvre, leur Stoner Doom diffuse de massives émanations odorantes d’acid-heavy. Sans jamais dévoiler leurs visages, les chevelus déclinent leurs riffs en nuances de verts. Weedy riffages, weedian grooves, qu’importe l’adjectif pourvu que résonne le Doom ! Light the Dankness, leur dernier album studio (2018, autoproduit), est un véritable concentré de fuzz diabolique qui encrasse les poumons pour l’éternité nous noyant par la même occasion dans un océan de distorsion. »
Réservez vos places !
Publié le 09/09/2022
Backstage by the Mill Belzebong Cabaret Sauvage Cigale Emily Wells November Ultra Palaye Royale Point Ephémère