Avis de passage : Oh Wonder, Xavier Rudd, Far Caspian, Sylvie Kreusch…
Nouvelles annonces de concerts ! Oh Wonder, Xavier Rudd, Far Caspian et Sylvie Kreusch nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
03/04/2022 – Oh Wonder @ Le Trianon
« De leur propre chef, les Oh Wonder ont toujours volé un peu en dessous du radar. Il suffit de jeter un coup d’œil à leurs statistiques (2,7 millions de streams dans le monde), à leurs deux albums consécutifs dans le top 10 (1,7 million de ventes d’albums ajustées) et à leur liste de collaborateurs (Lil Uzi Vert, Nicki Minaj) pour penser qu’ils sont des noms familiers ; mais s’étant fait un nom à l’apogée des blogs musicaux et du partage de liens, il faut vraiment faire attention pour voir à quel point ils sont importants. Prenez par exemple le récent documentaire de Billie Eilish sur Apple Music : la plus grande artiste du moment n’a joué qu’une seule reprise pendant ce film de deux heures : All We Do de Oh Wonder. Josephine Vander Gucht et Anthony West jouent de la musique ensemble depuis 2014 et ont une relation amoureuse depuis 2013. Ils ont gardé leur relation sous le coude pendant de nombreuses années, préférant garder leur vie privée. Mais ils ont confirmé leurs fiançailles à l’époque de leur dernier album, le scintillant No One Else Can Wear Your Crown de 2020. La vie était belle : ils avaient acheté et rénové la maison de leurs rêves, avaient un chien et se préparaient à partir pour une tournée mondiale de 120 dates lorsque les premières informations sur ce nouveau « coronavirus » très contagieux ont commencé à circuler. Et puis, comme le monde s’est arrêté, tout s’est écroulé. Alors qu’ils venaient d’affirmer leur relation au monde entier, Joséphine et Anthony se sont soudainement retrouvés chez eux, à la dérive et au bord de la rupture. Cette période tumultueuse et profondément personnelle de leur vie privée est le sujet du cinquième album studio de Oh Wonder, 22 Break. Écrites de manière presque autonome dans leur home studio, les chansons qui le composent sont des messages sur leurs véritables sentiments, exprimés avant qu’ils ne soient capables de trouver les mots pour se dire. C’est un album d’une honnêteté brutale et d’une beauté puissante, qui fait entrer les auditeurs dans le giron d’Oh Wonder comme jamais auparavant. Comme le dit Joséphine : ‘Nous ne faisions qu’écrire des chansons. Nous n’avions aucune idée que nous écrivions un album de rupture’. »
Réservez vos places !
19/09/2022 – Xavier Rudd @ Le Trianon
« 2022 promet d’être une grande année pour Xavier Rudd avec la sortie de son nouvel album et une tournée mondiale à travers 18 pays qui lui permettra enfin de se reconnecter avec ses fans en live depuis la scène. Son dixième album studio, dont on ne connait pas encore le titre, comprendra le nouveau single We Deserve To Dream, et sortira au tout début de l’année prochaine. ‘La vie a été compliquée pour tout le monde ces dernières années et maintenant plus que jamais, on mérite de pouvoir rêver sans limites. Les nuages gris commencent à se dissiper et quand on sort de tout ça je souhaiterai être présent avec ma musique. Je sens que cette tournée sera particulièrement unique’ constate l’auteur-compositeur-interprète. Né en 1978 à Torquay en Australie, Xavier Rudd est très vite attiré par le rock et le folk, mais surtout, par les sons particuliers de la musique traditionnelle aborigène. Multi-instrumentiste surdoué, Rudd, dont le premier album To Let parait en 2002, est depuis devenu l’un des éléments majeurs de la scène folk australienne. Son second album Solace, sorti en 2004, s’est rapidement inscrit parmi les vingt meilleures ventes en Australie. Mêlant musique traditionnelle aborigène et instruments classiques comme la guitare ou l’harmonica, Xavier Rudd est aussi devenu une figure récurrente des festivals de la world music. Maniant aussi bien le didgeridoo qu’une dizaine d’autres instruments, il a acquis une réputation de joueur live de musique traditionnelle en Australie mais aussi en Amérique du Nord. Dans son tout dernier single We Deserve to Dream on retrouve la steel guitar et le rythme intense des percussions, deux signatures musicales de l’artiste qui plairont à ses fans. Cette dernière chanson fait suite à Stoney Creek, premier single de l’album, qui a cumulé plus de 3 millions de streams et qui a trouvé écho parmi son public mondial en évoquant le sentiment croissant et unifiant d’un monde libre après la pandémie. »
Réservez vos places !
28/02/2022 – Far Caspian @ Le Pop-Up!
« Ways To Get Out est le premier album de l’artiste alternatif irlandais Far Caspian, le projet du chanteur, multi-instrumentiste et producteur Joel Johnston. Il a choisi d’enregistrer avec une approche DIY – enregistrant, jouant et mixant tout lui-même – son son est un mélange habilement combiné de guitares carillonnantes, de riches mélodies harmoniques et de rythmes croustillants. Explorant les émotions et les relations que l’on vit au cours de la transition de la vie vers la vingtaine, Ways To Get Out est un allié réconfortant dans un voyage partagé entre la nostalgie de la naïveté béate de la jeunesse, le dépassement du stress de l’âge adulte et l’acceptation de sa place dans le monde. À partir d’un home studio en sous-sol en 2018, les deux premiers EP de Far Caspian ont atterri en playlist de bon nombre de radios et de nombreuses playlists Spotify et YouTube ; ce qui a permis de développer une fanbase, toujours en pleine expansion à travers le monde. Pour le live, des amis proches rejoignent Joel pour transformer le projet en un groupe complet, ce qui donne lieu à des performances puissantes et euphoriques. Cette belle réputation Live s’est traduit par des concerts à guichets fermés lors des précédentes tournées du groupe. Le retour tant attendu du groupe sur scène aura lieu au Royaume-Uni en octobre et en Europe au printemps 2022, avec un passage à Paris le 28 février 2022 au Pop-Up ! »
Réservez vos places !
23/02/2022 – Sylvie Kreusch @ La Boule Noire
« Sylvie Kreusch est devenue l’une des artistes les plus impressionnantes et les plus passionnantes d’Europe. Ses performances expressives et le mélange captivant de sons pop et alternatifs ont attiré l’attention de grands médias tels que The Washington Post, The New York Times, Beats One et Dazed sur son travail. Après la sortie de son premier EP BADA BING! BADA BOOM! et de son EP Wild Love, sa vision artistique s’épanouit pleinement sur son premier album, l’irrésistible Montbray, à paraitre le 5 novembre 2021. »
Réservez vos places !
Publié le 25/09/2021