Avis de passage : Palace, Eisbrecher, Rare Americans, Remi Wolf…
Nouvelles annonces de concerts ! Palace, Eisbrecher, Rare Americans et Remi Wolf nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
02/09/2022 – Palace @ La Maroquinerie
« Les Londoniens de Palace sont de retour ! Au programme, un avant-goût de leur très attendu troisième album, et l’annonce d’une tournée exhaustive au Royaume-Uni, en Europe et aux Etats-Unis, leur plus importante à ce jour. D’ici là, ce premier extrait de l’album, ‘Gravity’, se sera probablement déjà taillé une bonne place dans le cœur des fans. Réflexion vertigineuse et tourbillonnante inspirée par l’existentialisme, le single se déploie en fulgurantes montagnes russes. La filiation est claire avec l’éblouissant deuxième album de Palace, Life After (2019) dont les mélodies chaleureuses et les textures très travaillées en sont venues à définir le son du groupe. Porteur d’un lumineux message d’espoir, il consacrait ses onze titres, dont le bouleversant Heaven Up There, à la perte et à la façon de reprendre pied ensuite : à parts égales un récit de la tempête et un manuel pour tourner la page, en ressortant de l’épreuve plus fort qu’avant. Ayant rallié à ses concerts captivants un auditoire fidèle qui l’aura propulsé dans des salles parmi les plus cotées d’Angleterre, Palace était en 2019 à l’affiche de quelques-uns des plus éminents festivals internationaux : sur la scène principale à Mad Cool, Latitude et sur la Park Stage de Glastonbury, avant une tournée d’automne culminant avec leur plus gros concert jusque-là, complet, à la Camden Roundhouse. Le groupe a inauguré 2020 en écoulant toutes les places de sa tournée américaine, avant de retourner en studio plancher sur son troisième album. Avec une série de nouvelles dates confirmées pour 2022 au Royaume-Uni, en Europe et aux Etats-Unis, Palace est bien parti sur sa route vers le sommet, en passant par les meilleures salles du monde. »
Réservez vos places !
16/05/2023 – Eisbrecher @ La Machine du Moulin Rouge
« La tournée d’Eisbrecher est décalée en 2023. Vague de froid en mai sur Paris avec le retour en France de Eisbrecher, groupe de Metal Indus allemand affilié à la mouvance Neue Deutsche Härte. Après un passage plus que remarqué lors du Hellfest 2019, la formation fondée en 2003 par les deux ex-Megaherz Alexx Wesselsky (chant) et Noel Pix (guitare / programmation), débarque à Paris pour un show glacial ! Evoluant dans le même univers musical que Rammstein mais ayant choisi un concept à l’exact opposé de ces derniers, à savoir l’eau et la glace plutôt que le feu, Eisbrecher joue plus dans la cour de Oomph! et Die Krupps dont les influences électroniques se font ressentir dans les compositions du combo allemand. Accompagnés de leurs compatriotes de Maerzfeld, c’est un véritable abordage de Metal Indus que s’apprête à subir la Machine du Moulin Rouge. »
Réservez vos places !
22/06/2022 – Rare Americans @ La Maroquinerie
« Le 22 juin 2022, La Maroquinerie accueille l’univers unique et imaginaire de Rare Americans ! A découvrir d’urgence en concert. A peine 5 ans d’existence et pourtant déjà 3 albums au compteur, plus de 300 millions de streams, 120 millions de vue sur YouTube, 560 000 abonnés à leur chaine, et 2 millions de followers sur les réseaux sociaux : le succès de Rare Americans, composé des frères James et Jared Priestner, Lubo Ivan, Jan Cajka et Duran Ritz, est en marche et n’est pas prêt de s’arrêter. Leur dernier album RA3, sorti en novembre 2021 est accompagné de 8 vidéos clips animés avec en toile de fond Crooked City, tout droit sorti de leur imagination. Seulement un mois après avoir annoncé leurs premières dates aux Etats-Unis en 2022, celles-ci sont quasiment sold-out et le groupe rajoute rapidement des dates européennes à leur tournée. »
Réservez vos places !
24/06/2022 – Remi Wolf @ La Maroquinerie
« Après sa trilogie d’EP aux titres canins You’re a Dog (2019), I’m Allergic to Dogs! (2020) et We Love Dogs!, où l’on a pu découvrir son univers coloré et feel-good au travers de tubes comme Photo ID ou Disco Man, Remi Wolf a sorti le 15 octobre dernier son tout premier album Juno (Virgin Records/Universal Music). Nommé d’après le bouledogue français qu’elle a adopté pendant le confinement, Remi Wolf s’affirme comme l’une des auteures-compositrices-productrices les plus audacieuses et singulières du moment. Puisant son inspiration dans la culture internet et les problèmes inhérents à la Gen Z, ses titres sont un cocktail détonnant à la croisée des chemins entre pop, reggae, lo-fi et alternatif. Bête de scène, après avoir fait trembler une Boule Noire à guichets fermés en novembre 2021, Remi Wolf sera de retour à Paris le 24 juin 2022 à La Maroquinerie. »
Réservez vos places !
Publié le 03/03/2022