Avis de passage : Pantera, Lofofora, Orbital, Kate Nash…
Nouvelles annonces de concerts ! Pantera, Lofofora, Orbital et Kate Nash nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
15/02/2025 – Pantera @ L’Adidas Arena
« C’est une date de légende que vous ne voudrez manquer sous aucun prétexte… Notez bien dans vos agendas samedi 15 février car Pantera sera en concert à l’Adidas Arena ! Si Pantera est considéré comme un des plus grands groupes de metal de tous les temps, c’est aussi parce que leur histoire est rentrée à tout jamais dans les annales. Emmené par le chanteur Philip Anselmo, des frères Dimebag Darrell à la guitare et Vinnie Paul à la batterie, ainsi que du bassiste Rex Brown, le groupe a rapidement connu un succès planétaire dans les années 90, avec de multiples albums récompensés, des tournées à guichets fermés, des concerts dont lui seul avait le secret, sans oublier quatre nominations aux Grammy®. Aujourd’hui encore, l’album Far Beyond Driven et certains morceaux des Texans comme Cowboys From Hell, Vulgar Display Of Power, Walk, I’m Broken sont considérés comme des incontournables du heavy metal. Le quatuor continue d’inspirer la nouvelle génération, tout en rassemblant des millions de fans dévoués dans le monde et faisant ainsi perdurer l’héritage inégalé de Pantera. »
Réservez vos places !
14/12/2024 – Lofofora @ Le Trabendo
« Trente-cinq ans que Lofofora essaime, créé, expérimente ce composé de metal-punk aux embruns groove et doté de conscience. Depuis sa naissance, Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes. Plus de trente ans qu’ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative. Trois décennies de résistance, qui relèvent autant de la vocation musicale que de la certitude idéologique. Véritable phoenix de la rage, Lofofora persiste et signe un nouvel album Coeur de cible qui sortira le 4 octobre. »
Réservez vos places !
22/03/2025 – Orbital @ L’Elysée Montmartre
« Depuis plusieurs décennies, le duo Orbital, composé des frères londoniens Phil et Paul Hartnoll, a créé un vaste catalogue de musique électronique ambitieuse mais accessible, influencée par une large palette de genres : de l’ambient à l’électro en passant par le punk ou les bandes originales de films. Devenu l’un des plus grands noms de la scène électro britannique au milieu des années 90, Orbital a totalement réinventé la notion préconçue de ce qu’un groupe de dance pouvait faire en live, convertissant de nombreux fans de rock au monde de la musique électro. Leur concert colossal au festival de Glastonbury en 1994 reste, à ce jour, régulièrement cité comme l’un des plus grands concerts de tous les temps. Leurs deux premiers albums éponymes, communément surnommés The Green Album (Orbital, 1991) et The Brown Album (Orbital 2, 1993), ont établi le duo comme des pionniers de la musique électronique et sont considérés comme des classiques du genre, portés par des titres importants comme Chime et Halcyon + On + On. Après quelques séparations et reformations au début des années 2000, le groupe compose la bande originale de « Pusher » en 2012 et joue aux Jeux Paralympiques de Londres la même année. En 2023, ils sortent leur dixième album studio, « Optical Delusion », une plongée profonde dans la psyché agitée de notre monde de plus en plus surréaliste et désordonné. Orbital sera de retour sur scène pour célébrer leurs deux premiers albums éponymes en live ! Rendez-vous le 22 mars 2025 à l’Élysée Montmartre à Paris. »
Réservez vos places !
10/12/2024 – Kate Nash @ L’Alhambra
« Kate Nash, artiste multi-platine et lauréate du BRIT awards, vient de sortir son nouvel album très attendu, 9 Sad Symphonies, son cinquième album studio, mais son premier pour le légendaire label Kill Rock Stars. 9 Sad Symphonies marque le retour de Kate sur le devant de la scène musicale britannique. Elle annonce dans la foulée une nouvelle tournée qui passera par Paris le 10 décembre à l’Alhambra. »
Réservez vos places !
Publié le 26/06/2024
15 choses que vous ne saviez pas sur Pantera
« Le guitariste de Pantera, Dimebag Darrell, a été tué par balles en décembre 2014 alors qu’il se produisait sur scène avec son nouveau groupe Damageplan à Columbus (Ohio). Le tueur croyait dur comme fer que Pantera lui avait volé ses paroles. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Pantera ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du metal. Êtes-vous certain de tout savoir sur Pantera ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 15 anecdotes méconnues sur le groupe.