Avis de passage : Parkway Drive, Hinds, Toy, Eiffel…
Nouvelles annonces de concerts ! Parkway Drive, Hinds, Toy et Eiffel nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
27/11/2020 – Parkway Drive @ Le Zénith
« Le concert de Parkway Drive initialement prévu le 15 avril 2020 au Zénith Paris – La Villette est reporté au 27 novembre dans la même salle. Les billets restent valables pour cette nouvelle date. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Formé à Byron Bay en 2002, Parkway Drive sort 5 albums studios chez Epitaph Records: Killing with a Smile (2005), Horizons (2007), Deep Blue (2010), Atlas (2012) et IRE (2015). Avec 5 albums certifies disques d’or en Australie, Parway Drive compte aussi parmi ses oeuvres deux DVD de platine Home Is For The Heartless (2012) et Parkway Drive : The DVD (2009). Parkway Drive est de retour avec Reverence qui s’imposant à la 3ème place des charts Allemand et Suisse, à la 5ème place des charts Autrichien, à la 6ème place des charts Belge, à la 14ème place des charts Britanniques ainsi qu’à la 1ère place des charts dans leur pays natal : l’Australie. » – Réservez vos places !
25/09/2020 – Hinds @ Le Badaboum
« En conséquence de l’épidémie de coronavirus, le concert de Hinds initialement prévu le 24 avril au Badaboum est reporté au 25 septembre 2020, même salle, même heure ! Les billets restent valables pour la nouvelle date. Vous avez jusqu’au 24 mai pour demander un remboursement. Merci ! La Californie n’a pas le monopole du rock lo-fi ensoleillé. Originaires de Madrid, les quatre illuminées de Hinds (Biches en anglais) n’ont rien à envier à Warpaint ou No Age. Pour qui aime les enregistrements bruts de décoffrage, la poignée de démos sorties par le groupe dégage une fraîcheur inégalable, bien que solidement référencée dans les circonvolutions du Velvet Underground, de Ty Segall ou des Black Lips. Elles détiennent la clé de la porte qui mène à l’essence du rock, et se feront un plaisir de guider le mouton égaré sur les vastes plaines arides qu’elles arpentent, avec juste assez de bagage pour rester mobiles et dynamiques. » – Réservez vos places !
28/11/2020 – Toy @ Le Petit Bain
« Suite à l’annonce de l’interdiction des manifestations de plus de 100 personnes annoncé par le gouvernement ce jour, Petit Bain annule toutes ses manifestations gratuites et payantes jusqu’au 31 mars minimum. Nous vous tenons informés rapidement de l’éventuel report de l’évènement ainsi que des conditions de remboursement. On espère pouvoir vous recevoir à nouveau très vite à Petit Bain ! Après un album unanimement salué par la critique en 2019, Happy in the Hollow, qui a consacré le groupe comme l’un des plus intéressants de la mouvance néo-psychédélique, les anglais sont déjà de retour à Petit Bain avec un album de reprises sous le bras, song of Consumption. Un exercice rébarbatif chez d’autres, bien souvent des revisites trop scolaires de leurs influences, mais au combien passionnant chez Toy, de par leurs influences variées et surprenantes (Pet Shop Boys, Amanda Lear, Nico, Gainsbourg, …) mais surtout pour leur art de broyer les originaux à la sauce minimaliste, froide et éthérée. Pour l’occasion le concert sera composé du répertoire habituel de Toy mais aussi de ces fameuses reprises ! Un concert unique à ne pas manquer ! » – Réservez vos places !
19/06/2020 – Eiffel @ Le Trianon
« Mélodyn Productions a le plaisir de vous informer que le concert d’Eiffel initialement prévu le 13 mars 2020 est reporté au vendredi 19 juin 2020, même salle. Vous avez la possibilité de conserver votre billet d’entrée du 13 mars 2020 qui restera valable pour cette nouvelle date. Nous invitons les personnes ne pouvant se rendre au concert reporté à se rapprocher de leur point de vente avant le 1er avril 2020 pour un remboursement. En 2019, Eiffel sort un nouvel album. Le sixième en dix-huit ans d’activité. Dix-huit ans ! L’album de la majorité ? Ce serait un paradoxe pour un groupe qui s’est toujours situé dans la marge. Car si ce nouveau disque, comme ses prédécesseurs, est marqué par l’envie d’en découdre, il est aussi peuplé de visions récurrentes et de personnages étranges, dans un univers qui n’est pas sans rappeler Georges Orwell ou Philip K. Dick (auquel la première incarnation d’Eiffel, Oobik And The Pucks, faisait déjà référence). En 2019, Eiffel fait du rock comme certains font de la science-fiction : pour prendre plaisir à se faire peur. » – Réservez vos places !
Publié le 26/03/2020