Avis de passage : Paul Weller, Passenger, King Nun, Tora…
Nouvelles annonces de concerts ! Paul Weller, Passenger, King Nun et Tora nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
16/07/2020 – Paul Weller @ La Salle Pleyel
« The Modfather is back ! Après 5 ans d’absence, Paul Weller, le leader fondateur et charismatique de The Jam et The Style Council sera de retour à Paris pour un concert exceptionnel, le 16 juillet à la Salle Pleyel. Considéré comme un des musiciens les plus importants de la musique pop anglaise, Paul Weller mène depuis 30 ans une carrière solo très diversifiée. Toujours avide de nouvelles expériences, il ne cesse d’expérimenter de nouveaux styles musicaux et collabore entre autre avec Noel Gallagher, Robert Wyatt, Lucy Rose, Martin Carthy, Danny Thompson, l’ensemble à cordes The Wired Strings et The Stuart Kennedy Orchestra pour l’enregistrement de l’album True Meanings en 2018. » – Réservez vos places !
11/10/2020 – Passenger @ Le Trianon
« Rares sont les trajectoires d’une telle cohérence : le musicien britannique Mike Rosenberg, alias Passenger, nom de son ancien groupe qu’il a conservé après sa dissolution en 2009, a quitté l’école à 16 ans, joué dans la rue en Angleterre et en Australie pendant des années, avant de connaître le succès avec le numéro 1 international Let Her Go, raflant le prestigieux prix Ivor Novello et gagnant au passage l’accès aux scènes du monde entier, qu’il foule aujourd’hui en alternant chansons indie folk tristes et joyeuses, sans jamais s’être départi de la simplicité d’un musicien des rues. » – Réservez vos places !
07/03/2020 – King Nun @ Le 1999
« Le jeune groupe Britannique King Nun annonce une date à Paris l’année prochaine. Il se produira le 7 mars 2020 au 1999 Club. King Nun est un groupe indie-rock Britannique composé de 4 membres : Theo (chant, guitare), James (guitare), Nathan (bass) et Caius (guitare). Il commence à se faire connaître dès la fin de l’année 2016, au moment de la sortie de leur premier single Tulip. Le titre est trompeur car le morceau est assez agressif, une sorte de chaos musical alimenté par la guitare. Certains de leurs morceaux comme Hung Around ou Sponge envoient un véritable coup d’adrénaline, cette énergie qui leur est propre sucite l’interêt de la presse indie-rock. King Nun est désormais signé à Dirty Hit, le label de The 1975, Wolf Alice, Superfood et Pale Waves. En octobre 2019, King Nun sort Mass, son premier album. Le chanteur Theo Polyzoides déclare à ce propos ‘C’est une course à travers quelque chose de lugubre, je crois que c’est exactement ce qui devait être fait. L’album lui-même est autobiographique. Il est truffé de chansons sur le fait de devenir quelqu’un, sur le fait de se souvenir qui on a été, sur le fait de créer un disque. C’est un album tribute à la crise d’ado, à la naïveté, aux souvenirs à la fois mélancoliques et désespérément tristes… et aussi à la nécessité de se retrousser les manches et passer à l’action !’. » – Réservez vos places !
03/05/2020 – Tora @ La Boule Noire
« Tora est un groupe électro constitué de 4 personnes originaire de Byron Bay, en Australie. Le groupe est formé de multi-instrumentistes, auteurs-compositeurs et producteurs avec une large palette musicale. Formé initialement en 2013, les premières sorties fusionnent des voix uniques et gracieuses avec une production et une instrumentation en couches fluides qui rappellent Radiohead ou James Blake. » – Réservez vos places !
Publié le 31/01/2020
15 choses que vous ne saviez pas sur The Jam
« The Jam a remis au goût du jour la culture ‘mod’ au Royaume-Uni à la fin des années 70. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à The Jam ! » hurlez-vous devant votre écran. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur le groupe emmené par Paul Weller ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 15 anecdotes méconnues sur The Jam.