Avis de passage : Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs, Corrosion Of Conformity, Johnny Jane, Moscow Death Brigade…
Nouvelles annonces de concerts ! Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs, Corrosion Of Conformity, Johnny Jane et Moscow Death Brigade nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
17/05/2023 – Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs @ Le Point Ephémère
« Qu’elle réside dans le royaume des rêves ou des cauchemars, la pulsion primordiale des Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs de Newcastle est plus puissante que jamais. Land of Sleeper, leur quatrième album en une décennie d’émeute et de rancœur, en témoigne : le son d’un groupe moins revigoré que canalisant une énergie furieuse, qui ne semble prendre de l’ampleur que lorsque l’environnement du groupe tourne sur son axe. Après le premier single de l’album Mr Medicine – l’équivalent audio d’une fourchette dans une prise de courant – vient le deuxième single, qui ouvre l’album, le coruscant Ultimate Hammer. ‘En ce moment, tout semble bouger à une vitesse d’enfer. Les événements marquants passent en un clin d’œil tandis que nous essayons de garder la tête froide sur une planète qui tourne à environ 1 000 miles par heure’, explique le chanteur Matt Baty. ‘Peut-être qu’il en a toujours été ainsi, mais il est difficile de ne pas avoir le vertige. Quelle époque pour être en vie.' »
Réservez vos places !
10/05/2023 – Corrosion Of Conformity @ Le Petit Bain
« Juin 1982, les jeunes membres de Corrosion Of Conformity débutent un projet initial de Punk/Hardcore. Le groupe évolue rapidement vers un style plus Crossover/Thrash Metal, puis se tourne vers leur son actuel qui mélange Heavy Metal, Southern Rock et Blues. Après avoir concentré son énergie exclusivement sur DOWN à partir de 2005, Pepper Keenan (guitariste/chanteur) retrouve Corrosion Of Conformity en 2015 pour des dates au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord. Le groupe sortira en 2018 No Cross No Crown, son dernier album en date. »
Réservez vos places !
25/05/2023 – Johnny Jane @ La Gaîté Lyrique
« Pour sa grande révélation sur scène, Johnny Jane nous donne rendez-vous en mai à la Gaîté Lyrique. Un concert à la croisée des genres, avec de belles promesses à la clé. Caméléon autoproclamé, serpentant entre l’influence du rock anglo-saxon et celle de la chanson française, Johnny Jane revendique aussi bien son amour pour Damon Albarn, King Krule, Yung Lean ou Serge Gainsbourg. Avec ce goût prononcé pour l’hybridation et une certaine idée de la mélancolie, le jeune Orléanais, qui a grandi avec le rap, propose des morceaux gonflés d’une énergie cultivée avec ses amis et producteurs, les frères Carl et Renaud. Une immédiateté résolument tournée vers les guitares, qui tranche avec la formule piano-voix initiée dans ses premières compositions, alors tournées vers la chanson française. Passé par le conservatoire et la photo aux Beaux-Arts de Bruxelles, Johnny Jane, artiste touche-à-tout, a en effet totalement repensé sa manière de travailler pour son dernier EP. Exemple donné avec le single Kleenex, qui s’approprie et se joue habilement des codes de la pop pour injecter une force nouvelle au projet. Avec le bouleversant dernier album des Strokes en tête, Johnny Jane s’est concentré sur les mélodies et un travail de production cohérent avant de se mettre à écrire ses nouveaux morceaux. En résulte une collection farouchement singulière, intime, aux mélodies plus ciselées que jamais, chantant la fête pour tromper l’ennui, l’alcool pour faire aller, ou encore les amours qui finissent perdus. Prochaine étape pour le jeune Johnny Jane ? Ce rendez-vous avec le public dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique. »
Réservez vos places !
21/04/2023 – Moscow Death Brigade @ Le Glazart
« Moscow Death Brigade (techno/punk/rap) de retour à Paris pour présenter son ‘Circle Pit Hip-Hop’. Forts de plus de 150 shows à travers l’Europe, MDB viendra à nouveau déverser son énergie et son message politique, humain et fraternel sur scène, le tout pour présenter leur nouveau projet Bad Accent Anthem, véritable recueil d’hymnes qu’il nous tarde de retrouver sur scène. Brothers & Sister, on se retrouve vite ! »
Réservez vos places !
Publié le 31/01/2023