Avis de passage : Pitchfork Music Festival Paris 2022, Courtney Barnett, Kae Tempest, Swallow the Sun…
Nouvelles annonces de concerts ! Les artistes du Pitchfork Music Festival Paris 2022 (Black Country, New Road, Porridge Radio, TV Priest…) mais aussi Courtney Barnett, Kae Tempest et Swallow the Sun nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
Du 14 au 21/11/2022 – Black Country, New Road / Porridge Radio / TV Priest… @ Pitchfork Music Festival Paris
« Le Pitchfork Music Festival Paris revient du 14 au 21 novembre 2022 pour une 11 ème édition ! Comme l’an passé, le festival prend le contrôle de Paris et s’installe dans plusieurs salles mythiques de la capitale. Côté programmation, Pitchfork Paris continue sur la lignée de ses précédentes éditions en proposant une sélection artistique ambitieuse et met en avant le meilleur de la musique indépendante internationale. 47 artistes – 10 salles – 1 semaine de concert. Avec : Arooj Aftab – Black Country, New Road – Dehd – Dréya Mac – Falle Nioke – Jordana – Knucks – MICHELLE – Nation of Language – Porridge Radio – The Comet Is Coming, Tirzah – TV Girl – TV Priest & more ! »
Réservez vos places !
09/11/2022 – Courtney Barnett @ Le Trianon
« Son esprit affûté et ses mélodies contagieuses font de l’australienne l’une des plus singulières songwriteuses de sa génération. Fille cachée de Patti Smith et Lou Reed, Courtney Barnett imprègne son jeu de guitare en picking et son rock garage contemplatif d’observations fines, souvent très drôles et caustiques, empli de rimes entrelacées, de clins d’oeil intimes et autodépréciation. Les fans de musique ont rarement eu l’occasion de voir tant de superlatifs au sujet de son premier album (2015) Sometimes I Sit And Think, And Sometimes I Just Think. Nominé notamment dans la catégorie Nouvelle meilleure artiste aux Grammy Awards, l’album s’impose comme un classique de son époque. En 2017 sort Lotta Sea Lice, introspectif et magnifique album de duos avec Kurt Vile, en attendant la sortie en 2018 de son deuxième solo Tell Me How You Really Feel. En novembre 2021, elle dévoile son 3e album solo Things Take Time, Take Time, composé pendant 2 ans avec l’aide de la batteuse et productrice Stella Mozgawa (Warpaint, Cate le Bon, Kurt Vile). C’est bien l’album le plus intime d’une artiste au sommet de sa créativité, avec des titres traitant de l’amour, du renouveau et de la découverte de soi. On y découvre une Courtney 2.0, pas moins drôle et observatrice, mais plus rythmée, et détaillée. C’est une véritable plongée dans son monde, plein d’étrangeté, d’agitation et de vie chaleureuse – et vous voudrez bien y passer un petit moment. »
Réservez vos places !
29/11/2022 – Kae Tempest @ La Cigale
« The Line Is A Curve parle de lâcher prise. L’idée maîtresse de l’album est que les pressions auxquelles nous sommes confrontés ne doivent pas toujours être de lourds fardeaux, mais peuvent être redéfinies ; plus une personne est sous pression, plus la possibilité de se libérer est grande. L’album se présente comme une chronique, la poursuite abrutissante d’une vie confortable, l’éternel désir d’en avoir plus, le mal de la ville, du pays, de l’époque. Les angoisses liées à l’entretien des relations, à la lutte contre la maladie, la dépendance, la santé mentale, la vie vide de notre ‘moi’ en ligne. Cependant au fur et à mesure que nous avançons dans ces chroniques, l’humeur s’éclaircit. La musicalité devient plus expansive, l’horizon lyrique s’élargit et nous apercevons des côtes, des rues, des dépôts de ferraille, des gares sous la pluie ; l’album entier commence à se laisser aller. On se laisse emporter par les artistes qui ont collaboré sur l’album et que Kae Tempest aime et admire, des chanteurs, chanteuses et instrumentistes. Ainsi nous nous défaisons du sentiment d’isolement ressenti dans le morceau d’ouverture pour découvrir un sentiment de communauté profondément connectée. »
Réservez vos places !
18//04/2023 – Swallow the Sun @ Le Backstage by the Mill
« La tournée de Swallow the Sun, pour accompagner son album ‘Moonflowers’, enfin reprogrammée ! Toujours 6 concerts français et, bonus, Draconian en co-tête d’affiche sur 4 d’entre elles, Avatarium sera présent sur les 2 autres et Shores Of Null ouvrira sur toutes les dates. »
Réservez vos places !
Publié le 01/07/2022
Backstage by the Mill Cigale Courtney Barnett Kae Tempest Pitchfork Music Festival Swallow The Sun Trianon