Avis de passage : Pogo Car Crash Control, Battle Beast, Whispering Sons, Squirrel Flower…
Nouvelles annonces de concerts ! Pogo Car Crash Control, Battle Beast, Whispering Sons et Squirrel Flower nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
12/05/2022 – Pogo Car Crash Control @ Le Trabendo
« Pogo Car Crash Control c’est : 4 musiciens dont une bassiste dans le TOP #10 Rock&Folk des meilleurs musiciens actuels, 2 albums, 2 clavicules, et 42 cymbales cassées sur scène, 2 tournées à feu et à sang de 200 dates, 2 passages au Hellfest et au Zénith de Paris… Ils reviennent en 2022 avec un nouvel album gerbant leur énergie métalo-punk au micro. »
Réservez vos places !
15/02/2022 – Battle Beast @ L’Alhambra
« En quinze ans de carrière, ils sont devenus une référence du style Power-Metal et donnent des concerts à guichets fermés dans le monde entier. Battle Beast est un tornade venu des pays Nordiques faisant vibrer le public à chaque concert, à commencer par celui du Wacken Open Air en 2010, remportant le Metal Battle Contest. Depuis, plus rien n’arrête les Finlandais ! Fondé en 2008 par Eero Sipilä (Basse / Chant), Pyry Vikki (Batterie), Juuso Soinio (Guitare), Anton Kabanen (Guitare / Chant), Janne Björkroth (Claviers) et Nitte Valo (Chant), le groupe signe un contrat avec Hype Records pour produire leur premier album (Steel), sorti en 2011 puis réédité chez Nuclear Blast Records l’année suivante. La production est soignée, rappelant les grandes heures du heavy metal des années 1980. Une tournée européenne est alors lancée en compagnie de Nightwish pour l’Imaginaerum European Tour en 2012, mais en septembre, la chanteuse Nitte quitte Battle Beast et est remplacée par Noora Louhimo. Très rapidement, un nouvel album éponyme est enregistré et sort en 2013 toujours chez Nuclear Blast Records, puis deux ans plus tard c’est Unholy Savior qui voit le jour. Malheureusement, peu de temps après, le groupe doit faire face au départ d’Anton Kabanen, en raison des désaccords musicaux. Il a été remplacé durant les concerts par Ossi Maristo et Joona Björkroth. Ce dernier deviendra membre officiel en 2016. Le 14 décembre 2015, le groupe annonce partir en tournée avec Powerwolf dans le cadre du Blessed and Possessed Tour 2016. Le 24 novembre 2016, des détails sont révélés concernant leur quatrième album Bringer of Pain qui sortira en 2017. Par la suite, le groupe part en tournée pour la première fois en tête d’affiche dans le cadre du Bringer of Pain Over Europe 2017, en compagnie de Gyze et de Majesty. La tournée démarre le 2 mars 2017 à Mannheim et passe par des villes comme Leipzig, Barcelone, Paris (au Petit Bain) ou bien Londres. 2019 voit la sortie de No More Hollywood Endings, mêlant power ballads ou titres plus heavy où il est bien difficile de ne pas taper du pied ! Cette palette de registres montre que la créativité de la formation n’a désormais plus de limites. Nous ne demandons qu’à entendre tout cela en live, rendez-vous pris chers headbangers ! »
Réservez vos places !
15/12/2021 – Whispering Sons @ Le Petit Bain
« Composé de cinq jeunes d’origine limbourgeoise installés à Bruxelles. Ils ont grandi avec The Cure, Joy Division et Sisters Of Mercy et débordent de talent. Ils viendront nous présenter leurs nouvel album paru en Juin 2021. Si le groupe s’était formé au début des années 80, il n’aurait fait qu’une bouchée impitoyable des groupes du moment. L’arme secrète de Whispering Sons est la voix grave de Fenne Kuppens, qui pousse le son du groupe vers de nouvelles profondeurs. Elle donne le ton d’une cold et new wave moderne : sombre, hypnotique, délivrée à travers des performances live toujours plus détonantes. »
Réservez vos places !
04/05/2022 – Squirrel Flower @ Le Hasard Ludique
« Ella O’Connor Williams, aussi connue sous le nom de Squirrel Flower, a grandi au sein d’une famille américaine de musiciens. Elle s’est lancée dans sa propre voie musicale, proposant une musique éthérée et chaleureuse, à la profondeur émotionnelle sans pareil. L’album Planet (i) (2021) représente un monde entièrement créé par Williams. Le titre lui est d’abord venu comme une blague : c’est le nom qu’elle a donné à la nouvelle planète que les gens vont inévitablement coloniser et détruire après avoir quitté la Terre. Le disque est une lettre d’amour au désastre sous toutes ses formes imaginables. Planet (i) est à la fois un refuge, un acte d’auto-guérison et un reflet musical des mondes intérieur et extérieur de Squirrel Flower. »
Réservez vos places !
Publié le 05/10/2021