Avis de passage : PUP, Mù, Frog Leap, Moritz…
Nouvelles annonces de concerts ! PUP, Mù, Frog Leap et Moritz nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
01/06/2023 – PUP @ Le Backstage by the Mill
« Le quatrième album studio du groupe punk de Toronto PUP, THE UNRAVELING OF PUPTHEBAND, a été enregistré et mixé pendant cinq semaines au cours de l’été 2021, dans le manoir rempli de chauves-souris du producteur Peter Katis, lauréat d’un Grammy, dans le Connecticut. Le processus d’enregistrement a permis à PUP d’aller plus loin que jamais et de produire un album plein de chansons complètement furieuses, insensées, des véritables hymnes. Ils ont été en mesure d’élaborer leurs chansons d’une manière qu’ils ne pouvaient pas faire dans le passé, et se sont permis d’incorporer de nouveaux instruments comme le piano, les synthés, le cor, et plus encore pour la première fois. Bien que réalisé dans un isolement qui rend fou (à part Peter et les chauves-souris, bien sûr), PUP a été rejoint à distance sur l’album par Sarah de Illuminati Hotties, Kathryn de NOBRO, Mel de Casper Skulls, et Erik de Remo Drive. Le résultat n’est pas seulement le prochain disque de PUP, mais le disque le plus PUP jusqu’à présent. »
Réservez vos places !
04/05/2023 – Mù @ Le Petit Bain
« Le projet Mù est né de l’envie de créer un orchestre de post-rock instrumental, laissant l’auditeur naviguer sur des mélodies simples et enivrantes, des couleurs électriques et acoustiques, des chansons sans texte, qui laissent place à la réflexion et à l’imagination; et dont les compositions pourront être inspirées tant par Mark Hollis que par Nino Rota. Mù, telle l’Atlantide, est un continent perdu, englouti ; un mythe d’une civilisation disparue. Selon les différents folklores et cosmogonies, cette île aurait surgi de l’Océan Atlantique à la suite d’un cataclysme, pour y abriter le berceau d’une humanité. Au delà du fondement des hypothèses sur l’existence réelle ou non de ce continent, la mythologie de Mù fait écho aux questionnements de la condition de l’Homme depuis des centaines d’années et de son apparition sur la Terre : et si la surface de la terre n’était-elle finalement que la surface émergée de nos sociétés humaines ? et qu’en dessous d’elle, résidait le terreau des rêves des hommes et de leurs possibles ? la face cachée de la terre pourrait-elle évoquer l’inconscient collectif ? Mù incarnerait ainsi une origine source, universelle, d’une civilisation utopique. Le projet Mù de Boris Boublil, part lui aussi à la recherche d’un continent rêvé, d’un espace artistique où l’imaginaire et les langages de chacun se rencontrent et échangent par un dialogue commun. L’idée étant que la musique puisse elle aussi révéler ce qui est caché et créer un folklore imaginaire, par l’utopie que chacun porte en soi. »
Réservez vos places !
03/10/2023 – Frog Leap @ Le Bataclan
« Frog Leap est avant tout le projet du multi-instrumentaliste norvégien Leo Moracchioli, qui évolue depuis 2013 sur une chaîne YouTube à l’effigie de son studio Frog Leap Studios. Après avoir joué dans plusieurs groupes, Leo propose aujourd’hui sur sa chaîne des reprises Metal de grands tubes Pop. Tout y passe ou presque : Michael Jackson, Britney Spears, La Macarena ou encore Le Roi Lion. Avec 650 millions de vues au compteur, Leo Moracchioli décline son concept en live et se produit dans le monde entier lors d’une grande messe Pop/Metal placée sous le signe du second degré, avec en prime des invités de qualité tels que Rabea Massaad (Toska, Dorje), Erik Torp ou encore Truls Haugen. »
Réservez vos places !
24/11/2023 – Moritz @ Le Pop-Up !
« Moritz n’est pas un rappeur. Il n’est pas non plus un auteur-compositeur-interprète classique. Telle une version de la génération Z du Beck du milieu des années 1990, il puise ses influences dans le hip-hop, le rock indépendant et la musique électronique, créant ainsi son propre style de musique qui ne correspond pas facilement aux modèles de la vieille école. Après avoir passé beaucoup de temps dans les raves et les festivals andalous avec son cercle d’amis multiculturel, Moritz s’est finalement installé à Berlin. Il s’est immergé dans la scène montante du rap et de la trap, se liant d’amitié avec le rappeur Longus Mongus de BHZ. Ils enregistrent ensemble un titre, Issues, qui reçoit beaucoup d’amour de la part des auditeurs, des curateurs de playlists et des algorithmes. Moritz s’est rapidement mis à chanter exclusivement des textes en anglais. D’autres chansons à succès ont suivi, et l’industrie a commencé à les remarquer. »
Réservez vos places !
Publié le 15/03/2023