Avis de passage : Ride, Maggie Rogers, Walter Astral, Black Belt Eagle Scout…
Nouvelles annonces de concerts ! Ride, Maggie Rogers, Walter Astral et Black Belt Eagle Scout nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
18/12/2022 – Ride @ L’Elysée Montmartre
« À l’automne 1990, après quelques maxis remarqués, Ride sort son premier album, Nowhere. Derrière ce titre programmatique, promesse d’un territoire inexploré, le quatuor d’Oxford signe un classique immédiat du mouvement shoegazing, rejoignant My Bloody Valentine, Lush, Pale Saints et Slowdive dans les maîtres du genre. Trente-deux ans après, le groupe de Mark Gardener et Andy Bell fera une date unique en France pour interpréter son chef-d’oeuvre inaugural aux Inrocks Festival, dimanche 18 décembre à l’Élysée-Montmartre. Un cadeau de Noël avant l’heure. »
Réservez vos places !
27/06/2023 – Maggie Rogers @ La Salle Pleyel
« Pop-rock éthérée, exaltée et exaltante, Maggie Rogers est de retour et s’apprête à révéler son second album « Surrender » (Capitol Records/Universal Music) le 29 juillet prochain. Enregistré en partie pendant le confinement à l’iconique Electric Lady studio à New York, on y retrouve des touches de rock-americana ainsi que l’influence de Florence Welch (Florence + The Machine) qui a prêté sa voix dans les chœurs sur plusieurs morceaux. Porté par les singles That’s Where I Am et Want Want, Surrender s’annonce d’ores et déjà enivrant. Auteur, compositrice, productrice et interprète, biberonnée à la folk et à la country dans son Maryland natal, le public découvre Maggie Rogers en 2017 avec son tout premier single Alaska alors qu’elle étudiait la musique à New York. Son premier album Heard It In a Past Life sorti en 2019 rencontre un succès critique et public, qui lui vaut une nomination aux Grammy Awards en tant que ‘Révélation de l’année’ et la 2ème place du Billboard 200 américain. MaggieRogers s’est fait également un nom en live où sa présence mystique (souvent comparée à Stevie Nicks) arrive à catalyser euphorie et émotion. Maggie Rogers sera sur la scène de la Salle Pleyel à Paris pour son Feral Joy Tour le 27 juin 2023 (date de report du 17 novembre 2022). »
Réservez vos places !
08/02/2023 – Walter Astral @ La Maroquinerie
« Walter Astral est un explorateur céleste, arpentant des mondes parallèles en traversant des trous de ver cachés dans des séquoias géants. Il rencontre des hommes-bougies, des sorcières et des druides, une étoile qui vit dans un arbre, qui l’accompagneront au cours de sa quête mystique. La musique de Walter Astral, c’est la rencontre de la pop psychédélique avec l’univers de la techno, et de l’acid. Les drum machines et les basses acid de Tristan se mélangent avec le son rétro de la guitare de Tino et d’un banjo si vieux qu’il procure des quarts de tons, tel un saz. Leur style musical hybride trouve ses influences chez King Gizzard And The Lizard Wizard, Flavien Berger, Altin gun et Charanjit Singh. On vous donne rendez-vous à la Maroquinerie le 08 février 2023 pour découvrir leur 1er EP Hyperdruide disponible depuis le 7 octobre 2022. »
Réservez vos places !
27/02/2023 – Black Belt Eagle Scout @ Le Pop-Up!
« Derrière Black Belt Eagle Scout, se cache Katherine Paul. La jeune femme a grandi dans une réserve d’indien où elle a appris à jouer de la musique et à chanter. Elle joue d’à peu près tout, écrit et compose en solo. Son second album At the Party With My Brown Friends est sorti en aout dernier avec des influences allant de Beach House pour son côté onirique à Sharon van Etten pour les allures indie rock aux influences 90’s. Black Belt Eagle Scout fait son grand retour avec un nouveau single Don’t Give Up. Il s’agit de la première nouvelle sortie de Black Belt Eagle Scout depuis At the Party With My Brown Friends de 2019, un album ‘enveloppé dans des tourbillons de production dream-pop… [qui] représente une sorte de résistance plus douce et plus subtile’ (Pitchfork), et son premier album, Mother of My Children. ‘Don’t Give Up est une chanson sur la sensibilisation à la santé mentale et sur l’importance que joue mon lien avec la terre dans mon propre parcours de santé mentale’, dit Paul. Elle a écrit le morceau sur une période de deux ans, en commençant juste avant la pandémie, en 2020, lors d’une résidence d’écriture de chansons en territoire salish du littoral, et en terminant en novembre 2021 alors qu’elle participait à nouveau à cette même résidence. »
Réservez vos places !
Publié le 15/10/2022