Avis de passage : Roger Waters, Timber Timbre, Courtney Marie Andrews, Matthis Pascaud & Hugh Coltman…
Nouvelles annonces de concerts ! Roger Waters, Timber Timbre, Courtney Marie Andrews et Matthis Pascaud & Hugh Coltman nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
03 & 04/05/2023 – Roger Waters @ L’Accor Arena
« MFM et Sensible Events ont le plaisir d’annoncer latournée européenne de Roger Waters « This Is Not A Drill » au printemps/été 2023. Roger Waters prévoit 40 concerts à travers 14 pays européens. Le spectacle comprend 20 chansons classiques de Pink Floyd et Roger Waters, dont : Us & Them, Comfortably Numb, Wish You Were Here, et Is This The Life We Really Want ?. Waters révèlera exclusivement une nouvelle chanson, The Bar. Waters au chant, à la guitare, à la basse et au piano, sera accompagné de Jonathan Wilson à la guitare et au chant, Dave Kilminster à la guitare et au chant, Jon Carin aux claviers, à la guitare et au chant, Gus Seyffert à la basse et au chant, Robert Walter aux claviers, Joey Waronker à la batterie, Shanay Johnson au chant, Amanda Belair au chant et Seamus Blake au saxophone. ‘This Is Not A Drill est une nouvelle performance extravagante, rock and roll, révolutionnaire mais aussi un appel à l’amour et à la protection de notre précieuse planète. Le spectacle comprend une douzaine de grands titres de l’âge d’or de Pink Floyd mais également plusieurs nouveaux, du même auteur, même coeur, de la même âme, du même homme. C’est peut-être son dernier hourra. Wow ! Ma première tournée d’adieu ! Ne la manquez pas. Love, R.’. »
Réservez vos places !
26/10/2022 – Timber Timbre @ Le Petit Bain
« Avec une emphase esthétique sur la décadence et le caractère éphémère de la mémoire, Dissociation Tapes Vol 1 est une lente rumination née de la panique de l’inertie après plus d’une décennie de voyages quasi-constants. Les chansons évoquent les échecs et la folie des tentatives d’auto-médication et d’auto-régulation, des habitudes et des états de dissociation, d’ébriété et de méditation. Pas esthétiquement différentes des expérimentations d’écriture de chansons de folk et de blues les chansons adoptent ici des arrangements classiques et familiers tout en modulant le tempo. Après l’enregistrement de Sincerely, Future Pollution, Taylor Kirk de Timber Timbre est retourné au studio La Frette en France pour enregistrer Dissociation Tapes Volume 1 EP. Les trois chansons ont été retravaillées à Austin, au Texas, pour un enregistrement et un mixage supplémentaires avec le producteur Craig Ross (Daniel Daniel Johnston, Lisa Germano). Les titres de cette cassette sortie en 2020 seront interprétés pour la première fois en live en duo, accompagné de Erin Lang (Foundling). »
Réservez vos places !
11/03/2023 – Courtney Marie Andrews @ Le Hasard Ludique
« C’est le moment d’aimer l’Amérique, tandis que s’affiche partout le visage hideux de sa vulgarité satisfaite. On oublie parfois que cette image-là n’est que le revers de celle que nous aimons, que l’une ne va pas sans l’autre. Or une jouvencelle à frange nous fixe plein pot sur la pochette de son premier album, nommé crânement La Vie honnête. Courtney Marie Andrews a l’air d’avoir 12 ans, en a 26 et au moins une vie derrière elle : plusieurs de ses dix chansons débutantes sont manifestement nourries par la fin et les attenants d’une affaire sentimentale. Native de Phoenix (Arizona), elle est un pur produit de la tradition du Southwest, territoire où la country, celle qu’écoutent aussi les ‘ugly Americans’ (comme dit l’une de ses chansons), se mâtine de folk-rock, voire se panache d’un trait de soul. On s’en voudrait d’encombrer les bagages de miss Andrews, mais disons qu’elle tient d’une Linda Ronstadt qui eût écrit elle-même son répertoire, à la manière de Joni Mitchell. Pas intimidée par les balises du genre, elle fait bouillir un sang neuf dans ces histoires de fille ‘un peu seule et un peu défoncée’, dans un bar de Houston, chassant un fantôme dont le cœur a guéri trop vite, alors que ‘certains mettent plus de temps à rompre’. Une voix surtout nous saisit, et ne va pas nous quitter facilement. »
Réservez vos places !
09/02/2023 – Matthis Pascaud & Hugh Coltman @ La Maroquinerie
« Le guitariste Matthis Pascaud et le chanteur Hugh Coltman rejouent les mélanges hauts en couleur de Dr John, légende de la Nouvelle Orléans. Avec son groupe Square One, le guitariste et compositeur Matthis Pascaud a déjà démontré l’étendue du terrain de jeu sur lequel il déploie son insolent talent, entre jazz et rock. Des contrées que le crooner anglais Hugh Coltman a aussi arpenté, de ses débuts du côté du blues à ses plus récentes aventures en contrée jazz, et notamment à la Nouvelle Orléans, où il conçoit son album Who’s Happy? en 2018, riche en cuivres et couleurs locales. Pas étonnant, donc, de voir aujourd’hui les deux musiciens se pencher ensemble sur le répertoire du bouillonnant pianiste et chanteur américain Dr John, qui fixa la Nouvelle Orléans sur le planisphère rock à la fin des années 1960, avec un mélange détonnant de rhythm’n’blues, funk et soul, irrigué par le folklore vaudou. Une ambiance électrique à laquelle le jeu de guitare vif de Matthis Pascaud et la voix suave de Hugh Coltman rendent justice de la plus élégante des manières. »
Réservez vos places !
Publié le 20/09/2022
Roger Waters : les 31 bonnes paroles d’un auteur-compositeur humaniste et pacifiste dans l’âme
Co-fondateur et bassiste des Pink Floyd, Roger Waters a pris les rênes du groupe après l’éviction de Syd Barrett en 1968. On lui doit l’idée de plusieurs concept-albums des Anglais dont notamment l’illustre The Wall (1979). Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 31 citations qui en disent long sur la personnalité de cet auteur-compositeur humaniste et pacifiste dans l’âme.