Avis de passage : Romain Humeau, Young Knives, And Also The Trees, Oranssi Pazuzu…
Nouvelles annonces de concerts ! Romain Humeau, Young Knives, And Also The Trees, et Oranssi Pazuzu nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
06/04/2021 – Romain Humeau @ La Maroquinerie
« Mardi 6 avril 2021 à Paris, Romain Humeau présentera son nouvel album Échos en solo sur la scène de la Maroquinerie. Un an et quelques après Stupor Machine, sixième album d’Eiffel, Romain Humeau revient sous son nom avec un cinquième album intitulé Échos. Auteur-compositeur, chanteur, multi-instrumentiste et producteur, l’homme a décidé de ne laisser que peu de temps entre la réalisation d’un projet et la naissance d’un autre. Au fil du temps, il a souvent été salué pour son rock brûlant et ses textes en montagnes russes. Le songwriting étant son principal sujet de prédilection, Romain Humeau serait plutôt de l’école des ‘chercheurs d’intemporalité’. Peut-être fait-il inconsciemment mais artistiquement le pont avec la génération G.Thunberg… lui qui dit être impressionné par S. Tesson , V. Munier…? Et puis, à la vue du trajet parcouru : 13 albums, 11 tournées, plusieurs albums produits et chansons écrites pour d’autres, au bout de vingt ans, cela ne légitime-t-il pas quelques prises de positions fortes ? D’autant plus que de monter un label indépendant, refuser certains compromis artistiques ou stratégiques, rester en contact direct avec son public, nous semblent être des actes joints à la parole. Pas de pause (au sens propre comme au figuré). Il semble qu’Humeau sache à quoi s’attendre en 2021 quand on est, comme tant d’autres, auteur de chansons : ce sera dur… Et ce qui est d’autant plus frappant, c’est sa faculté à ne jamais baisser les bras tout en proposant à chaque album un univers particulier et sérieusement planté. De vrais recueils. Ce gars-là, c’est sûr, n’arrêtera jamais. » – Réservez vos places !
26/01/2022 – Young Knives @ La Maroquinerie
« Il n’en aura fallu de peu pour que Young Knives puisse faire parti des groupes les plus constants de la scène britannique. On avait laissé le duo de frangins Dartnall avec un Sick Octave qui date de 2013 et qui nous avait laissé un bon souvenir. Après sept années d’absence, le duo d’Ashby-de-la-Zouch s’est fait attendre et revient avec un successeur du nom de Barbarians. Ils viendront présenter ce nouvel opus le 26 janvier à La Maroquinerie à Paris. » – Réservez vos places !
29/10/2021 – And Also The Trees @ La Maroquinerie
« A l’occasion de leur 40ème anniversaire, And Also The Trees se produira à la Maroquinerie de Paris le 29 octobre 2021. Ce concert spécial présentera des chansons de toute leur histoire, couvrant les 13 albums du groupe, y compris leur premier album éponyme (qui sera réédité en avril de cette année) qui est sorti à l’origine en 1984 et qui a été produit par Laurence Tolhurst de The Cure. Depuis cette époque, AATT n’a cessé d’être actif, écrivant, enregistrant et se produisant en direct dans de nombreux pays du monde entier, et s’est forgé un large public. La relation du groupe avec son public français a toujours été particulièrement forte, en particulier à Paris où il s’est produit au Rex club en 1986, la première de nombreuses représentations mémorables dans les célèbres salles de la capitale. Ils sont connus pour leurs performances live captivantes et dynamiques, leur guitare électrique unique de style mandoline, leurs paroles poétiques, leurs rythmes de jazz sombre et leur indépendance soigneusement préservée. » – Réservez vos places !
14/05/2022 – Oranssi Pazuzu @ La Maroquinerie
« La crise sanitaire ne permet pas le maintien de la tournée aux dates initialement prévues. Le concert, décalé au 14.05.2021 et déplacé à la maroquinerie, est reporté au 14.05.2022. Le groupe avant-gardiste finlandais Oranssi Pazuzu adopte une posture très différente des autres groupes de Black Metal, choisissant la voix du psychédélisme autant dans leur approche musicale expérimentale que dans les paroles qui évoquent la relation entre l’homme et l’univers. Ainsi, ils s’appliquent à redéfinir les frontières des genres, soufflant un vent nouveau sur les musiques underground depuis leur création en 2007. 2020 verra naitre leur 5ème album Mestarin kynsi, The Master’s Claw. En signant chez les géants de l’industrie musicale Nuclear Blast, Oranssi Pazuzu subvertit l’idée de domination mondiale pour ouvrir un discours conceptuel sur l’endoctrinement et la propagande. Leur cauchemar psychologique évolue vers un ton plus philosophique et sérieux, où futur occulte et réalité inquiétante se rencontrent. » – Réservez vos places !
Publié le 24/02/2021