Avis de passage : Sepultura + Sacred Reich + Crowbar, Epica + Apocalyptica, Rover, Misery Index + Primitive Man…
Nouvelles annonces de concerts ! Sepultura + Sacred Reich + Crowbar, Epica + Apocalyptica, Rover et Misery Index + Primitive Man nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
21/11/2021 – Sepultura + Sacred Reich + Crowbar @ La Machine du Moulin Rouge
« Il va sans dire que la scène metal mondiale ne serait pas la même sans Sepultura. Depuis 35 ans maintenant, la légende brésilienne n’est pas seulement un groupe vénéré dans le monde entier ; elle a été, est et sera toujours à l’avant-garde du Thrash Metal, en faisant oeuvre de pionnier depuis la sortie de leur premier album légendaire Morbid Visions en 1986. S’étant rapidement imposé comme le leader de la deuxième vague de Thrash dès la fin des années 80, Sepultura revient en 2020 avec Quadra, leur 15ème album studio. 3ème album du groupe dans sa forme actuelle réunissant les talents des membres de la vieille école Andreas Kisser (guitares, chant) et Paulo Xisto Pinto Jr (basse), les qualités vocales de la force de la nature Derrick Leon Green et le batteur Eloy Casagrande. » – Réservez vos places !
14/03/2022 – Epica + Apocalyptica @ Le Zénith de Paris
« Le concert – initialement prévu le 03 déc. 2020, puis reporté au 13 avril 2021 – est à nouveau reporté au 14 mars 2022. Après un concert à l’Élysée Montmartre en octobre 2019 à l’occasion des 10 ans de l’album Design Your Universe, Epica sera de retour dans la capitale en 2022 pour un concert en co-headline avec Apocalyptica. Les deux groupes de metal symphonique unissent leurs forces pour The Epic Apocalypse Tour ! Epica, qui est actuellement plongé dans la production de son huitième album pourra présenter à ses fans ses nouveaux titres lors de cette tournée tant attendue qui sera aussi l’occasion pour le groupe et pour ses fans de revivre ensemble des moments d’émotions et de souvenirs avec les hits de son répertoire. Apocalyptica, le quatuor Finlandais était de retour début 2020 avec un 9ème album studio sorti le 10 janvier. Cell-0 marque le retour d’un son pleinement instrumental, redonnant toute leur place aux violoncelles. En phase avec les racines du groupe, l’album a été produit par le groupe et mixé par le renommé Andrew Scheps, qui a travaillé avec les Red Hot Chili Peppers, Metallica, Black Sabbath… Ne manquez pas Epica et Apocalyptica au Zénith Paris – La Villette le 14 mars 2022 avec le groupe de metal / rock progressif Wheel, qui assurera la première partie de ce show exclusif ! » – Réservez vos places !
27/05/2021 – Rover @ La Cigale
« Disque d’Or dès son premier album en 2013, et véritable stakhanoviste de la route avec plus de 300 concerts réalisés depuis, Rover sera de retour au printemps 2021 avec un attendu nouveau disque, son 3ème, écrit au 4ème sous-sol d’une ancienne glacière du 19ème siècle, en solitaire. Lumineux, réconfortant, émouvant, peut-être le plus bel album de Rover. On aura le plaisir de retrouver ce géant à la voix d’ange sur la scène de la Cigale le 27 mai 2021. » – Réservez vos places !
12/09/2021 – Misery Index + Primitive Man @ Le Backstage By The Mill
« Formé en 2001 à Baltimore, aux États-Unis, Misery Index est à l’origine composé du chanteur/bassiste Jason Netherton, du chanteur/guitariste Mike Harrison et du batteur Kevin Talley. La formation du groupe évolue au fil des années et Jason Netherton est le seul membre fondateur encore présent dans le groupe. Il est désormais accompagné de Darin Moris à la guitare, Adam Jarvis à la batterie et Mark Kloeppel au chant et à la guitare. Misery Index se définit par une musique Death Metal avec de fortes influences Punk-Hardcore et Grindcore. À ses débuts, le groupe réalise quelques démos sous son propre label, Anarchos Records, puis signe un contrat avec le label Relapse Records en 2006, sous lequel il a sorti son deuxième album, « Discordia ». C’est sous ce même label que sortent les albums Traitors en 2008, et Heirs to Thievery en 2010. En 2011, le groupe signe chez le label Season of Mist, et y publie deux nouveaux albums, The Killing Gods en 2014 et Rituals of Power en 2019. » – Réservez vos places !
Publié le 15/12/2020
10 choses que vous ne saviez pas sur Sepultura
« Sepultura a été fondé au Brésil en 1984 par les frères Max et Igor Cavelera. Ils ont quitté le groupe respectivement en 1996 et 2006. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Sepultura ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du metal sud-américain. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 10 anecdotes méconnues sur Sepultura.
Apocalyptica Backstage by the Mill Cigale Crowbar Epica Machine du Moulin Rouge Misery Index Primitive Man Rover Sacred Reich Sepultura Zénith de Paris