Avis de passage : Sir Chloe, Nathanial Rateliff & The Night Sweats, Crowbar + Black Bomb A, Jack Botts…
Nouvelles annonces de concerts ! Sir Chloe, Nathanial Rateliff & The Night Sweats, Crowbar + Black Bomb A et Jack Botts nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
09/06/2023 – Sir Chloe @ Le Trabendo
« I Am The Dog, le premier album de Sir Chloe – le projet de la chanteuse, compositrice et guitariste Dana Foote – est prévu pour le 19 mai via Atlantic Records. Hooves, le premier single de l’album, est déjà disponible. De plus, après avoir confirmé sa participation à une tournée américaine l’été prochain avec Phoenix et Beck, Sir Chloe annonce une tournée en Europe en mai et juin. Cette tournée passera par le Trabendo à Paris le 09 juin. Réalisé avec le producteur John Congleton (Lana Del Rey, St. Vincent, Angel Olsen), et avec les contributions de Teddy Geiger (Caroline Polachek, Sylvan Esso, Lizzo) et Sarah Tudzin (Weyes Blood, Amen Dunes, Slowdive), I Am The Dog résume la nature paradoxale de Sir Chloe. Sur le plan thématique, l’album s’efforce de trouver le contrôle dans le chaos inné de la vie, soulignant et interrogeant cette tension, pour ensuite la déstabiliser et opter à nouveau pour le chaos. Ancré dans la voix émotionnelle et dynamique de Foote, l’album oscille entre expression et dissimulation, fétichisant le non-dit avec des paroles à la fois franches et ambiguës. Foote a créé Sir Chloe à l’université pour en faire son mémoire de fin d’études, et a écrit les premiers grands succès du groupe, Michelle – qui a été écouté plus de 180 millions de fois sur Spotify – et Animal sur le sol de sa chambre d’étudiante. Le reste des chansons de l’EP Party Favors, sorti en 2020, a été enregistré dans un entrepôt que le groupe a transformé en espace d’enregistrement avec seulement 100 dollars et une volonté sans faille. Après le succès de l’EP et de deux singles supplémentaires en 2022, le groupe – qui se compose de Dana Foote, Emma Welch, Teddy O’Mara, Palmer Foote et Austin Holmes – a fait une tournée des grandes salles de concert avec Portugal. The Man et alt-J, fait la première partie des Pixies et a été la tête d’affiche de deux tournées aux États-Unis et en Europe, avec des dates à guichets fermés à New York, Los Angeles, Londres, Paris, Amsterdam et plus encore. »
Réservez vos places !
28/06/2023 – Nathanial Rateliff & The Night Sweats @ Le Cabaret Sauvage
« Le premier album de Nathaniel Rateliff and the Night Sweats déborde d’émotions profondes, primales et intenses. Le côté funky de the Night Sweats prend le pas sur la dimension confessionnelle des chansons de Rateliff, tout en soulignant leur intensité émotionnelle. Cet opus ne remue pas seulement nos émotions, il les met à nu, d’où son effet dévastateur. Ce n’est pas un disque que l’on se contente d’écouter c’est un disque que l’on ressent intensément. Parfois Rateliff semble même communiquer avec des grandes figures de la soul telles qu’Otis Redding et Sam et Dave. Cependant, ce multi-instrumentiste talentueux n’hésite pas, tout en rendant hommage au légendaire label de Memphis Stax, à explorer de nouveaux territoires. Derrière l’aspect épuré de ce nouvel opus avec ses grooves déchirants, ses guitares sinueuses, son trépidant orgue Hammond et ses cuivres irrésistibles, on retrouve le même personnage, sensible et réservé, qui n’hésite pas à dire les choses comme elles sont et à dévoiler certaines vérités à son sujet. »
Réservez vos places !
14/05/2023 – Crowbar + Black Bomb A @ La Bellevilloise
« Crowbar est de retour à Paris ! Le mythique groupe de sludge originaire de la Nouvelle Orléans sera en concert à La Bellevilloise le 14 mai prochain pour un concert en compagnie du groupe de punk hardcore français Black Bomb A ! »
Réservez vos places !
08/07/2023 – Jack Botts @ Le Pop-Up!
« Jack Botts et son surf-folk détendu est une bouffée d’air frais qui a conquis de nombreux fans, dont les publics d’artistes tel que Vance Joy, Tash Sultana, Ocean Alley et Boy & Bear grâce à ses sets en première partie. Mais également par l’écoute de ses premiers EPs qui ont raisonné dans plus de 150 pays, passant la barre des 80 millions de streams et des 388 000 auditeurs mensuels sur Spotify. Son tout premier album Sucker For Sunsets sortira le 31 mars, regroupant tous les éléments pour un premier disque époustouflant : l’étreinte chaleureuse de son acoustique, l’introduction émouvante d’un nouveau style d’écriture et ses paroles les plus personnelles à ce jour. Alors que rien ne nous est garanti, que la vie n’est pas toujours couchers de soleil et surf parfait, Jack incite son auditeur à s’imprégner et apprécier les journées ensoleillées. Avec sa bande son idéale de road-trips, Jack Botts fera un arrêt par Paris pour un concert au Pop-Up! le 8 juillet 2023. »
Réservez vos places !
Publié le 03/03/2023
Bellevilloise Black Bomb A Cabaret Sauvage Crowbar Jack Botts Nathanial Rateliff & The Night Sweats Nathaniel Rateliff Pop-Up! Sir Chloe Trabendo