Avis de passage : Slift, Stoned Jesus, Frank Carter & The Rattlesnakes, Muddy Monk…
Nouvelles annonces de concerts ! Slift, Stoned Jesus, Frank Carter & The Rattlesnakes et Muddy Monk nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
03/05/2022 – Slift @ Le Trabendo
« Pour amateurs de guitares qui sentent le souffre, Prog’ d’outre-tombe et Blup blip blop de vieux synthétiseurs. De Blitzkrieg fuzz et de geyser free. De basse échappée des cachots de Minas Morgul et de batterie Nostromo filant à toute berzingue. De solos vicieux et bends assassins. De Krautrock douché à l’acide et jazz cosmique de comics. Il y a des échos lointains et des rêveries, des choeurs célestes illuminant l’espace. De la répétition. De la répétition. Des voix ancestrales, du heavy metal et des rites extraterrestres anciens. Du doom Abyssal et noise Apocalyptique. Il y a du chaos. Et il y a du silence. »
Réservez vos places !
17/04/2022 – Stoned Jesus @ Le Petit Bain
« Les Ukrainiens de Stoned Jesus sont sans doute le groupe le plus emblématique ayant émergé de la scène Stoner/Psychédélique/Doom d’Europe de l’Est. En 2012, ils sortaient leur désormais légendaire album Seven Thunders Roar. A l’occasion des 10 ans de cet album culte, le trio Ukrainien reprendra la route des concerts pour le jouer dans son intégralité. Les morceaux légendaires de l’album comme Bright Like the Morning et Electric Mistress sont connus de tous les fans de musique underground, mais l’épopée progressive de 13 minutes I’m the Mountain a dépassé toutes les limites du genre avec 15 millions d’écoutes sur YouTube ! Connu pour ses concerts énergiques, Stoned Jesus pourrait également ajouter un ou deux titres de son cinquième album à venir (attendu plus tard en 2022 !) à sa setliste. Ils seront accompagnés par les fabuleux Samavayo, un trio allemand de Stoner Rock, puisant ses influences dans le Rock Progressif, le Rock Alternatif et le Metal ! »
Réservez vos places !
02/12/2022 – Frank Carter & The Rattlesnakes @ La Cigale
« En raison du contexte sanitaire actuel au Royaume-Uni et en Europe, le concert de Frank Carter & The Rattlesnakes initialement prévu le lundi 14 février 2022 à La Cigale est reporté au vendredi 02 décembre 2022. Frank Carter et The Rattlesnakes a sorti un nouvel album, Sticky, le 15 octobre dernier. Produit par le guitariste Dean Richardson, il consolide le duo comme l’un des partenariats les plus excitants du punk rock britannique. Carter a l’air d’une force de la nature indomptée, incarnant la menace malicieuse de Keith Flint durant une minute et de Sid Vicious la suivante. Aux côtés de Richardson, ils ont conçu un disque qui ne perd pas de temps et qui frappe fort : pas une seule chanson ne franchit la barrière des quatre minutes, et rares sont celles qui en atteignent trois. Sticky est l’éruption sonore de plus d’un an d’énergie refoulée. Bien qu’il s’agisse d’une tentative d’évasion, l’actualité n’en est jamais très loin. Elle est présente dans Go Get A Tattoo, inspiré par l’expérience de Carter qui a dû fermer son premier salon de tatouage à Londres, Rose of Mercy, presque immédiatement après son ouverture. Elle est tout aussi présente dans My Town, qui traite de l’effilochement rapide de sur la santé mentale collective de la société. La vision de Carter et de Richardson est renforcée par la foule d’outsiders et de marginaux qui se joignent à eux. Outre Joe Talbot, la sensation électro-punk underground queer Lynks complète l’attaque de Carter avec une double dose de sauvagerie surréaliste sur Bang Bang et Get A Tattoo, tandis que Cassyette apporte un punch provocateur au rock ‘n’roll sordide de Off With His Head. Lorsque Bobby Gillespie, de Primal Scream, émerge sur le dernier morceau Original Sin, sa voix haletante est comme un salut pour les transgressions qui l’ont précédé. Carter le résume succinctement : ‘Quelqu’un m’a dit qu’il avait ressenti sa jeunesse en écoutant le disque. Quand on fait des albums, c’est ceux-là qu’on veut faire. Nostalgiques, mais classiques. Intemporels, mais aussi modernes’. Après avoir clôturé leur tournée 2020 The End of Suffering par un concert à guichets fermés dans le caverneux Alexandra Palace de Londres, Frank Carter and The Rattlesnakes annoncent les détails de leur première tournée en soutien à Sticky, dont une date parisienne, le 2 décembre 2022 à La Cigale !
Réservez vos places !
19/05/2022 – Muddy Monk @ La Cigale
« Prendre la route, découvrir de nouveaux horizons, fuir l’angoisse : voilà la ligne directrice et l’ambition portée par le travail de Muddy Monk. Entre poésie romantique et expérimentation sonore, l’artiste a construit sa musique comme un grand paradoxe où les rêves bleus côtoient les angoisses nocturnes et où la ride à grande vitesse s’impose comme le seul moyen d’esquiver les routines et de fuir les ténèbres qui guettent. L’artiste a présenté son nouvel album Ultra Dramatic Kid lors du Pitchfork Paris en novembre dernier, avec une nouvelle scénographie visuelle forte et poétique… »
Réservez vos places !
Publié le 20/12/2021