Avis de passage : Solstafir, Crystal Lake, Parlor Snakes, Honey Revenge…
Nouvelles annonces de concerts ! Solstafir, Crystal Lake, Parlor Snakes et Honey Revenge nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
26/11/2024 – Solstafir @ La Machine du Moulin Rouge
« Le groupe légendaire islandais Solstafir entame le Nordic Descent Tour 2024, une tournée pour promouvoir son huitième album studio, qui sortira sur le label Century Media dans le courant de l’année. Solstafir n’est nullement étranger au monde de la musique, avec plus de 20 ans d’expérience à travers le monde. Le coeur sur la main dès la première note, ils ne cessent d’émerveiller le public et laissent tout sur place lorsqu’ils quittent la scène. Ils reviendront avec un large répertoire de hits intemporels et exceptionnels à interpréter, ainsi que de nouvelles musiques très attendues. Solstafir, c’est un son unique, mélange de Rock n’Roll islandais et d’ambiances atmosphérique, qui convainc toujours ceux qui sont témoins de leurs sets épiques, emmenant l’auditeur dans un voyage à travers la glace et la neige, le feu et la lave et les paysages sonores à couper le souffle de leur patrie. Le special guest de cette tournée ne sera autre que les Finlandais d’Oranssi Pazuzu, pour la promotion de leur prochain album qui sortira sur Nuclear Blast dans le courant de l’année. A la croisée de plusieurs genres, avant-gardistes invétérés, Oranssi Pazuzu laissent l’auditeur se demander ce qui vient de lui arriver, car il est impossible de ne pas être envoûté par tout ce qui se passe sur scène, suscitant des sentiments de malaise dystopique avec une profonde satisfaction. La première partie sera assurée par Helga, artiste signé chez Season of Mist. Originaire de Dalarna, en Suède, le son d’Helga évoque des visions de forêts et de nature dans un mélange magique de lourdeur avec une subtile touche de prog, tout en combinant les langues suédoise et anglaise dans le texte. En quittant ses forêts bien-aimées pour s’installer au Royaume-Uni, Helga a prouvé à ses anciens et nouveaux fans qu’elle est une force avec laquelle il faut compter. Leur premier album Wrapped In Mist, sorti en novembre 2023, a enthousiasmé les critiques et les fans, qui l’ont qualifié de ‘musique éclectique aux confins du black et du post-metal’. La particularité de ce line-up d’exception est que chacun de ces groupes chante dans sa langue maternelle, ce qui en fait un véritable régal pour le spectateur qui ne parle probablement pas couramment les trois langues. C’est l’occasion de s’immerger dans la musique et la performance tout en découvrant les nombreuses facettes de chaque morceau. »
Réservez vos places !
22/06/2024 – Crystal Lake @ Le Petit Bain
« Formé à Tokyo en 2002, Crystal Lake est un groupe dynamique composé de cinq musiciens. Leur son distinctif s’inspire d’influences hardcore et metalcore, mêlant harmonieusement des mélodies contagieuses à une lourdeur puissante. Leur musique exceptionnelle a été largement reconnue à l’échelle internationale, dépassant les frontières nationales. Avec leur présence scénique implacable et électrisante, Crystal Lake continue de captiver le public dans le monde entier. Aujourd’hui, avec l’arrivée du nouveau chanteur John, le groupe est déterminé à forger un nouveau chapitre de son histoire. Retrouvez-les le 22 juin prochain à Petit Bain (Paris), accompagnés de Ashen et FreeHowling ! »
Réservez vos places !
13/06/2024 – Parlor Snakes @ Le Petit Bain
« Parlor Snakes est une entité mouvante, dont la colonne vertébrale est le duo franco- américain Eugénie Alquezar / Peter K et qui se transforme à chaque album. De leur premier LP (Let’s Get Gone) sous perfusion rock&roll, en passant par les incursions garage du second (Parlor Snakes, enregistré par Matt Verta-Ray à New-York) et le psychédélisme noir du 3ème (Disaster Serenades), Parlor Snakes évolue aujourd’hui vers un rock plus ambiant, aux sonorités froides, voire glaciales. C’est dans leur laboratoire intime que le duo démarre un nouveau projet où même les guitares sonnent comme des synthés. Conçu dans leur studio à Paris, dans un élan low-fi, Cut Shadows est un 4ème album qui signe le retour d’Eugénie et Peter, seuls à la réalisation de l’enregistrement à la production. Un album nimbé d’effervescence où l’atmosphère onirique, développée et peaufinée avec rage prend ici autant de place qu’un riff de guitare rock. Leur approche musicale éclectique (rock, post-punk, krautrock, dark pop, cold wave), toutes influences bien digérées, les pousse à expérimenter autour de nouvelles sonorités et structures, sans jamais rogner sur les mélodies et les textes, à leurs yeux tout aussi importants que la musique. Quatuor sur scène, ils s’entourent de musiciens (Greg Demson à la batterie et Mike Prenat à la basse) sachant jouer sur la retenue, contenant la violence froide des compositions avant le grand lâché de décibels, alternant passages éthérés et brutale explosion de guitare saturée. S’affranchir et s’émanciper des ombres du passé pour aller vers une plus grande liberté de mouvement, c’est là tout le sens du titre de l’album. Une musique faite pour bouger… Le corps en mouvement et l’esprit en déroute. »
Réservez vos places !
30/05/2024 – Honey Revenge @ Le Backstage by the Mill
« Honey Revenge, composé de Devin Papadol (chant) et Donovan Lloyd (guitare), est un groupe pop-rock de Los Angeles, en Californie. Le groupe s’est développé au sein de la communauté DIY grâce à l’aide de ses fans. Le groupe prend alors d’assaut la scène avec leurs singles Worst Apology et Airhead qui précèdent leur énorme morceau Habitual. Le duo a ensuite passé l’année dernière à travailler sur leur premier album, Retrovision, en collaboration avec les producteurs Josh Strock (LiL Lotus, Thousand Below), Zach Jones ( AS IT IS, Nova Twins) et Kris Crummett (Dance Gavin Dance, Issues.) Honey Revenge a été présenté avec le soutien de Spotify, Apple Music ,MTV, Kerrang ! , ils continuent de développer leur audience toujours croissante parallèlement à une présence scénique éclatante. Ils ont déjà partagé la scène avec des artistes tels que Loveless, The Home Team, Rain City Drive et State Champs. Honey Revenge présentera son premier album, Retrovision, sorti le 23 juin 2023 via Thriller Records. »
Réservez vos places !
Publié le 19/03/2024