Avis de passage : Melody’s Echo Chamber, Tamino, Welshly Arms, Animals As Leaders…
Nouvelles annonces de concerts ! Melody’s Echo Chamber, Tamino, Welshly Arms et Animals As Leaders nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
16/03/2023 – Melody’s Echo Chamber @ L’Alhambra
« Cela fait maintenant dix ans que Melody Prochet a fait irruption dans notre conscience avec sa pop enchanteresse et psychédélique, et beaucoup de choses se sont passées depuis. Emotional Eternal, troisième album studio de Melody’s Echo Chamber, est une brillante consolidation des leçons apprises en cours de route, la vision sans détour de quelqu’un qui a pris le recul nécessaire. Le fait qu’il nous soit donné de l’écouter est en soit un petit miracle. Ce n’est pas un hasard si le dernier album s’intitulait Bon Voyage, car Melody avait bien l’intention de dire au revoir et pas seulement à bientôt. Depuis la sortie de Bon Voyage en 2018, Melody a troqué Paris pour l’air pur des Alpes françaises. Ce sentiment d’équilibre est perceptible sur le nouvel album. Si Bon Voyage était anarchique dans son indiscipline, Emotional Eternal est quant à lui le plus cohérent et ordonné de ces prédécesseurs, bien qu’il soit lui aussi plein de surprises sonores. Les complices suédois de Melody (Reine Fiske de Dungen et Fredrik Swahn de The Amazing) sont de retour avec elle sur l’album, telles des âmes soeurs musicales, rencontrées par hasard au Festival Levitation à Angers en 2015. Ainsi réuni, le ‘Triangle des Bermudes’, surnom qu’il s’est donné en raison de cette capacité à se perdre dans la musique ensemble, le trio est devenu une puissance de production, travaillant en étroite collaboration et affinant ce qui était déjà sublime sur le précédent album. Pour célébrer le 10e anniversaire du premier album de Melody’s Echo Chamber, Domino et Fat Possum ont réédité l’album avec Unfold, une collection de chansons oubliées et inédites de 2013. En mars 2023, Melody donnera une poignée de concerts intimes à travers le monde, dont une date à Paris le 16 mars à l’Alhambra. Le groupe live sera composé de ses complices sur les deux derniers albums : Reine Fiske et Fredrik Swahn/ Johan Holmegard, également de Dungen, jouera de la batterie et Jérôme Pichon de la guitare. »
Réservez vos places !
24/03/2023 – Tamino @ Le Zénith de Paris
« Tamino, jeune songwriter flamand à la voix de velours, fasciné par Tom Waits ou Serge Gainsbourg, impacté par les sortilèges de Radiohead ou Jeff Buckley, est une des révélations de la scène internationale. Il vient de dévoiler son deuxième album Sahar et nous donne rendez-vous le 24 mars 2023 au Zénith de Paris pour nous le présenter. »
Réservez vos places !
29/04/2023 – Welshly Arms @ Le Café de la Danse
« Avec ce nom un peu curieux venu d’un sketch du Saturday Night Live, on peinerait à deviner le style sur lequel se positionnent les américains de Welshly Arms. Et pourtant leur musique ne décevra à n’en point douter les amateurs de rock, blues voire de soul. Leurs deux premiers albums attestent de ce mélange des genres, où se croisent des chansons aussi brutes que posées, ce qui met en valeur la sensibilité artistique du groupe. On perçoit chez eux une grande passion pour la musique mais également pour la scène. Car sur scène ça joue chez Welshly Arms, les morceaux s’enchaînent sans temps mort. Ils proposent un blues-rock dynamique et efficace, se mariant à merveille avec des influences soul/Gospel. Très vite, le groupe s’est forgé une solide base de fans à travers le monde et notamment en Europe. En effet, en plus des 180 millions de streams pour le seul titre Legendary, le groupe a donné plus de 200 concerts incluant de prestigieux festivals (Lollapalooza, Reading & Leeds, Rock Am Ring…). Enfin, leur musique a pu être utilisée pour des bandes-annonces de films (The D Train, Les Huits Salopards), de séries (Sense8) ou encore la publicité (Jeep, NFL, Nascar). On a donc hâte de revoir Welshly Arms sur scène et de vibrer à nouveau à leurs côtés ! »
Réservez vos places !
14/01/2023 – Animals As Leaders @ Le Cabaret Sauvage
« Associant musique instrumentale et storytelling, Animals As Leaders joue avec les règles, les frontières et les limites du rock conventionnel et plait à la fois aux metalleux, aux virtuoses en devenir, aux fans de jazz mais aussi aux auditeurs occasionnels à l’oreille moins formée à ce genre de musique. Même sans chant, leur musique parvient à être intime et à stimuler l’imaginaire. Animals As Leaders a débuté en tant que projet solo pour le guitariste Tobin Abasi, qui s’est ensuite associé créativement au guitariste classique Javier Reyes et au batteur Matt Garstka (tout droit sorti de Berklee) grâce à leur passion commune pour la musique fusion comme pour le death metal très technique. Après plus de 10 ans de carrière, l’éventail des groupes avec lesquels Animals As Leaders a joué prouve toute la largeur de leur public : la liste inclut Korn, Deftones, Dance Gavin Dance, Thrice, Meshuggah, Underoath, TesseracT et Circa Survive. Lors de grands festivals, le groupe a aussi joué avec Linkin Park, Avenged Sevenfold et Slipknot. Le groupe offre plus qu’une maîtrise technique, en se concentrant sur l’ambiance, la texture et le pouvoir émotionnel, qui leur permet de s’inscrire dans de nombreux sous-genres. Leur cinquième album, Parrhesia (25 mars 2022), est le troisième qu’Animals As Leaders a fait avec le producteur Misha Mansoon, membre fondateur de Periphery. Un album tout aussi efficace que ces prédécesseurs, qui joue encore davantage sur les harmonies. Le groupe viendra le présenter le 14 janvier prochain au Cabaret Sauvage (Paris) ! »
Réservez vos places !
Publié le 30/09/2022
Alhambra Animals As Leaders Cabaret Sauvage Café de la Danse Melody's Echo Chamber Tamino Welshly Arms Zénith de Paris