Avis de passage : Teenage Fanclub, Lenparrot, Terrenoire, Baby Strange…
Nouvelles annonces de concerts ! Teenage Fanclub, Lenparrot, Terrenoire et Baby Strange nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
05/05/2021 – Teenage Fanclub @ La Gaîté Lyrique
« Le groupe culte de la scène pop-rock indépendante écossaise, Teenage Fanclub, nous invite à découvrir son nouvel album Endless Arcade (sortie prévue en octobre 2020). Au cours des 30 dernières années Teenage Fanclub a publié A Catholic Education, Bandwagonesque, Thirteen, Grand Prix, Songs From Northern Britain, Howdy ! et Man Made, Shadows & Here-Teenage Fanclub. Le groupe est passé du statut d’outsider indie scrappy, à celui d’un des groupes les plus cultes et les plus aimés de Grande-Bretagne. » – Réservez vos places !
18/11/2020 – Lenparrot @ Le Point Ephémère
« Le concert de Lenparrot prévu initialement le 05.06 à Point Éphémère est rreporté au 18.11.20 en raison de l’épidémie de Covid-19. Les billets achetés restent valables. Ils sont aussi remboursables auprès de vos revendeurs digitick & fnac spectacle. Lenparrot est heureux de présenter Another Short Album About Love, son deuxième album studio. Enregistré à La Maison du Futur, produit avec Raphaël d’Hervez, illustré par À Deux Doigts, animé par Cyril Pedrosa, le tout porté serré. Le nouvel album de Lenparrot se joue le soir et laisse place à une ivresse sans stress. Pas d’effet miroir ni de chansons à tiroirs, fini le temps du retour à l’enfance, des histoires intimes, mélancoliques et cathartiques de l’adolescence qui composaient And Then He (2017) – premier album de Romain Lallement, alors au début d’un firmament volontairement mal taillé et spécialement endimanché. Le nantais enfile désormais, sur Another Short Album About Love, un costume d’artiste, sur onze pistes qui se regardent dans une glace avec audace et nous racontent tout ce que l’ordinaire leur refuserait. La fiction habille la réalité, et la réalité a l’effet d’une boisson alcoolisée. Mais attention, ceci n’est pas une tournée des bars jouée par un étendard de personnages trop fêtards. Non. Si Romain titube encore ici, c’est sur une rythmique des plus mélodiques, en plein choeur d’une galaxie de super-héros, pêle-mêle tantôt imaginaires, tantôt réels. Les couleurs sont un moteur, l’horloge n’indique plus l’heure. Les temporalités sont balayées pour l’écouter raconter une histoire aérée qui va puiser dans le jazz et le R’n’B, chez Brecht Evens et Anders Petersen. Another Short Album About love — sortie prévue le 29 mai 2020 chez Jour Après Jour Après Jour — en association avec Futur Records. » – Réservez vos places !
23/11/2020 – Terrenoire @ La Boule Noire
« Des histoires d’amour et de mort. De lumières et de ténèbres mélangées. Et toujours au bout du tunnel de ces passions et de ces drames intimes, le rayonnement d’une énergie solaire largement positive. C’est cette énergie que Terrenoire vous propose de (re)découvrir en les rejoignant le lundi 23 novembre à la Boule Noire. Un concert placé sous le signe de forces contraires, gonflées de cette sève profondément intrigante, entre électronique et chanson, un son déjà instantanément reconnaissable, qui n’appartient qu’à Terrenoire. » – Réservez vos places !
02/12/2020 – Baby Strange @ Le Supersonic
« S’il a fallu attendre fin 2016 pour qu’un premier album hautement attendu paraisse chez Ignition Records (Band of Skulls, Oasis, Courteeners…), c’est depuis 2013 que les écossais de Baby Strange affolent les radios et les scènes britanniques de leur punk si singulier. Portés d’abord par la force imparable des singles Pure Evil et Pleasure City, on a pu les apercevoir sur les planches des festivals Reading and Leeds, T in the Park ou encore BBC Radio’s Big Weekend. Un certain indice de la puissance des concerts des quatre garçons qui reviennent confirmer leur réputation sur les routes européennes, accompagnés de nouveaux singles prévus pour 2020. » – Gratuit
Publié le 04/06/2020