Avis de passage : The 1975, La Dispute, The Pack A.D., Jonathan Wilson…
Nouvelles annonces de concerts ! The 1975, La Dispute, The Pack A.D. et Jonathan Wilson nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
08/10/2020 – The 1975 @ Le Zénith de Paris
« Aujourd’hui, le groupe de pop rock Britannique The 1975 annonce une tournée européenne en 2020 avec un concert exclusif à Paris suite à la sortie d’un nouvel album prévu en février 2020. Il se produira au Zénith de la Villette à Paris le 8 octobre 2020. Le groupe The 1975 est né en 2002 dans le Cheshire. Ils ont fréquenté le lycée de Wilmslow. Dès leur rencontre, les membres du groupe décident de faire de la musique ensemble et organisent des concerts. Entre 2012 et 2013, ils sortent quatre EP Facedown, Sex, Music for Cars, IV avant de publier leur premier album studio The 1975 le 2 septembre 2013. Il inclue les singles Sex, Chocolate et Robbers qui ont atteint la première place au Royaume-Uni sur BBC Radio 1. Leur deuxième album studio, I Like It When You Sleep, For You Are So Beautiful Yet So Unaware of It (2016) est un vrai succès, il est classé numéro un aux Etats-Unis (US Billboard 200) et au Royaume-Uni (UK Albums Chart). New Musical Express salue notamment le disque pour sa portée et son ambition : ‘Il s’enfonce profondément dans votre psyché. Il est extrêmement intelligent et ironique’. Il revient avec un troisième album studio le 30 novembre 2018 A Brief Inquiry into Online Relationships. Le disque a recueilli des éloges universels et fait ses débuts à la 4ème place du US Billboard 200. The 1975 annonce un quatrième album Notes on a Conditional Form prévu pour le 21 février 2020. Le disque comprendra 22 titres au total, ce qui en fait leur plus long album à ce jour. » – Réservez vos places !
27/04/2020 – La Dispute @ La Maroquinerie
« Les américains de La Dispute, originaires de Grand Rapids dans le Michigan, sont de retour après une date au Trabendo en Juin 2019. Leur style est hardcore, ou plutôt post-hardcore et ils n’ont eu de cesse d’imaginer la forme que pourrait prendre le hardcore en évoluant et en acquérant de la maturité, et depuis plus d’une décennie incorporent à ce genre des éléments de jazz, de blues, de spoken word, de screamo, de rock progressif… Leur quatrième album ‘Panorama’ est sorti en Mars 2019 et le groupe sera de retour en France pour un concert à Paris le 27 avril 2020 à La Maroquinerie ! » – Réservez vos places !
15/05/2020 – The Pack A.D. @ Le Supersonic
« Destruction et mélodie, esprit acide et voix meurtrière – voici The Pack A.D.. La chanteuse / guitariste Becky Black et la batteuse Maya Miller ont fait un son si gigantesque, si féroce et brut et stimulant, qu’il est facile d’oublier qu’il n’y a que deux personnes derrière ces ravages brillants et soigneusement construits. Déchiquetant et se frayant un chemin à travers chaque chanson, The Pack A.D. vous engloutit dans son intrépide mélange de psychopop et degarage-rock lourd. Leurs paroles sont des nids sauvages, humains et complexes : des révélations très drôles sur la dépression; actes d’accusation d’excès numérique; bombes incendiaires endeuillées; croisades sournoises contre la bêtise. Nouvel album à venir en 2020. » – Gratuit
29/03/2020 – Jonathan Wilson @ Le Trabendo
« Jonathan Wilson, né à Forest City en Caroline du Nord le 30 décembre 1974, s’installe sur les collines de Los Angeles, à Laurel Canyon, pour accomplir sa carrière musicale. Il commence par évoluer en groupe avec Muscadine avant de multiplier les collaborations auprès d’autres musiciens (Elvis Costello, Bonnie « Prince » Billy, Erikah Badu…). Multi instrumentiste et producteur reconnu, il enregistre un premier album resté dans l’oubli, Frankie Ray (2007), puis se fait connaître avec le suivant Gentle Spirit (2011), auquel participent des musiciens du groupe The Black Crowes dont Chris Robinson. Son style qui marie le folk, le rock alternatif et les sonorités psychédéliques, rappelle fortement les formations du tournant des années 1960 et 1970. La critique américaine et européenne font un bon accueil à Fanfare (2013), sur lequel harmonisent Jackson Browne et Graham Nash. Producteur de Conor Oberst, Roy Harper, Father John Misty et Bonnie « Prince » Billy, il poursuit une double carrière et participes à des séances pour Meshell Ndegeocello et Roger Waters. En 2014 paraît l’EP Slide By (2014), suivi quatre ans plus tard par l’album Rare Birds, comprenant les participations de Lana Del Rey, Father John Misty, Lucius et Laraaji. » – Réservez vos places !
Publié le 13/12/2019