Avis de passage : The Black Keys, The Who, JOEL, Café Quijano…
Nouvelles annonces de concerts ! Les Black Keys, The Who, JOEL et Café Quijano nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
18/06/2023 – The Black Keys @ Le Zénith de Paris
« The Black Keys ont annoncé les premiers détails de la partie européenne de leur Dropout Boogie Tour pour l’été 2023. Le chanteur/guitariste Dan Auerbach et le batteur Patrick Carney seront en tête d’affiche à Paris le 18 juin au Zénith. Spoon a été confirmé comme première partie de la tournée. ‘Nous sommes ravis d’annoncer le retour des Black Keys en Europe et au Royaume-Uni. Nous sommes impatients de vous voir aux concerts dans ces lieux emblématiques’, déclare le duo. Ces dates marquent la première tournée européenne de The Black Keys depuis 2015, et leur premier concert en France en salle depuis plus de 10 ans. C’est une rare opportunité pour les fans de voir le groupe à son meilleur niveau. Après une tournée nord-américaine de 32 dates acclamée plus tôt cette année, le duo offrira un set fort et brut comprenant des tubes comme Howlin’ For You, Lonely Boy et Gold On The Ceiling, ainsi que des chansons de leur dernier album, Dropout Boogie, qui est sorti en mai et qui renvoie au blues rock dépouillé de leurs premiers jours à jouer de la musique ensemble dans des sous-sols d’Akron, Ohio, il y a plus de 20 ans. »
Réservez vos places !
23/06/2023 – The Who @ La Paris La Défense Arena
« Il sont de rétour le 23 juin 2023 à la Paris La Défense Arena ! 7 ans après son dernier passage en France, The Who revient à Paris pour un concert unique accompagné par un orchestre ! Pete Townshend et Roger Daltrey interpréteront les chansons qui ont marqué leurs 60 ans de carrière dont des passages consacrées aux albums marquants Tommy, Quadrophenia ainsi que WHO leur premier album studio en 13 ans, paru en 2019. »
Réservez vos places !
19/01/2023 – JOEL @ La Maroquinerie
« JOEL, c’est l’union de 7 musiciens (chant, basse, batterie, guitare, clavier, saxophone et trompette) aux multiples goûts musicaux : soul, rock, pop, funk… A la suite de plusieurs concerts improvisés, ils décident de composer et enregistrer leur premier album studio : Douze titres originaux aux sonorités anglaises et américaines des années 70, portés par un chanteur charismatique. Mélangez les influences des Meters, David Crosby, Pink Floyd, Bill Withers, Black Keys, Joe Cocker, Paul McCartney et vous entrez dans l’univers de JOEL ! »
Réservez vos places !
29/04/2023 – Café Quijano @ Le Pan Piper
« Ils sont en route depuis 23 ans pour couronner les palmarès, célébrer les prix et obtenir des nominations internationales… Mais le plus important est que le Café Quijano nous rend plus heureux depuis plus de deux décennies et expose notre musique à travers l’Amérique latine, les États-Unis et l’Espagne. Manolo, Oscar et Raúl Quijano sont devenus internationalement populaires à l’aube du nouveau millénaire avec La Lola, devenant le premier groupe espagnol nominé pour un Grammy américain en 2000. Deux décennies après ces premiers grands succès, Café Quijano continue de bénéficier d’une reconnaissance mondiale de la part de l’industrie et d’une loyauté inébranlable de la part du grand public. Et cela est dû au fait que le groupe continue d’augmenter et de macérer leur talent et leur inspiration, comme le montre leur récent album Manhattan, qu’ils présentent actuellement en tournée à travers le pays… un album qui a atteint le numéro 1 des ventes en mars dernier physique quelques jours après son placement dans les magasins. La Jamaicana, Ven a ver amanecer, Manhattan ou Ayer se fue sont les nouveaux ‘hits’ de Café Quijano et sont prêts à célébrer leur statut de classiques de notre musique. »
Réservez vos places !
Publié le 16/12/2022
9 choses que vous ne saviez pas sur les Black Keys
Vous pensez tout savoir sur les Black Keys ? « Ils se sont formés à Akron mais ils ont déménagé à Nashville ! Oui, je sais ! Patrick Carney n’aime pas Justin Bieber ! » éructez-vous devant votre écran. Calmez-vous… Pixbear a déniché 9 anecdotes qui vous ont peut-être échappées !
36 choses que vous ne saviez pas sur les Who
« Avant de se baptiser The Who, le groupe s’est fait appeler The Detours et The High Numbers. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour des Mods et du rock britannique. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur les Who ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 36 anecdotes méconnues sur le groupe.