Avis de passage : The Blue Stones, Archspire, Messa, Ne Obliviscaris…
Nouvelles annonces de concerts ! The Blue Stones, Archspire, Messa et Ne Obliviscaris nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
30/03/2023 – The Blue Stones @ Le Trabendo
« Pour la sortie de leur nouvel album Pretty Monster, le groupe de blues-rock garage, The Blue Stones, sera de passage à Paris ! Venez les découvrir au Trabendo le 30 mars prochain ! »
Réservez vos places !
12/03/2023 – Archspire @ La Machine du Moulin Rouge
« Archspire est né en 2009 à Vancouver suite à l’arrêt de Defenestrated. Inspirés par le Brutal Death technique de groupes comme Origin, Spawn of Possession ou Augury, Jaron Evil (Basse / Chant), Spencer Prewett (Batterie), Tobi Morelli (Guitare), Dean Lamb (Guitare) et Oli Peters (Chant) commencent à bosser sur leur premier album, All Shall Align, qui voit le jour en 2011 chez Trendkill Recordings. Le groupe tourne alors pour The Decimation Of Europe Tour avec Decapitated, Aborted, Fleshgod Apocalypse et Cyanide Serenity, puis en 2013 avec Exhumed, Beyond Creation et Gorod. Archspire se fait de plus en plus remarquer et signe chez Season Of Mist pour la sortie de The Lucid Collective en 2014. Après Relentless Mutation en 2017, Archspire revient en 2021 avec Bleed the Future où vélocité, dextérité et intensité sont toujours au rendez-vous, assurant par la même occasion son statut de groupe essentiel dans le genre. »
Réservez vos places !
19/02/2023 – Messa @ Le Petit Bain
« Messa ne cesse de croître pour finir par atteindre la stratosphère avec leur nouvel album « Close ». Sorti de l’underground Doom Rock italien en 2014, Messa a rapidement rassemblé une foule frénétique d’adeptes, sous l’emprise de son art sonore monumental et de grande envergure. Ils ont sorti deux disques cultes largement salués, dont le dernier, Feast For Water, en 2018, a été un succès critique retentissant, Rolling Stone qualifiant l’ensemble de l’album de ‘captivant, tirant un maximum de drame de ses savants affrontements stylistiques’, Messa a tenu tout le monde en haleine, attendant la suite. Le nouvel album Close nous entraîne encore plus loin dans les textures envoûtantes et la dynamique immersive de Messa . Décrite comme ‘Stevie Nicks à la tête de Black Sabbath », la voix colossale de la chanteuse Sara emporte l’auditeur dans un tourbillon d’émotions où la brume sonore des guitares cède la place à l’oudh arabe et aux solos progressifs dans un clash de style magistral qui convient parfaitement à la réputation incendiaire de Messa. Faisant référence à des groupes comme Dead Can Danse, Swans et Om, Messa a créé un album où le chant, l’expérience et l’atmosphère sont concentrés dans un modus cristallin où le grand art embrasse parfaitement le bon vieux culte du riff. Transcendant les atmosphères occultes et teintées de noir de leurs travaux antérieurs, Close tisse avec confiance les multiples influences de Messa en un son singulier et époustouflant qui laisse l’auditeur captivé. »
Réservez vos places !
21/05/2023 – Ne Obliviscaris @ Le Petit Bain
« Ne Obliviscaris se forme en 2003 à Melbourne autour du concept novateur qu’un violon peut tout à fait trouver sa place dans une formation Death Progressive. A l’initiative de Marc ‘Xenoyr’ Campbell et du batteur Corey Baker, rejoints par Tim Charles au chant clair et violon, la formation australienne sort une première démo intitulée The Aurora Vei en 2007. Il faudra attendre 2012 pour que Ne Obliviscaris sorte son premier album studio Portal Of I tout de suite suivi de Citadel, paru en 2014 chez Season Of Mist. S’ensuivent des tournées internationales, notamment aux côtés d’Enslaved, et des programmations sur des festivals de renoms. Ils sortent leur 3ème album Urn en 2017 et et prendront la tête d’une tournée européenne en 2023 qui fera escale à Paris, au Petit Bain. »
Réservez vos places !
Publié le 03/12/2022