Avis de passage : The Chameleons + The Wedding Present, Imminence, Front 242, Woe…
Nouvelles annonces de concerts ! The Chameleons + The Wedding Present, Imminence, Front 242 et Woe nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
20/09/2024 – The Chameleons + The Wedding Present @ Le Cabaret Sauvage
« Chameleons s’est formé à Manchester, en Angleterre, en 1981, avec le chanteur/bassiste Mark Burgess, les guitaristes Reg Smithies et Dave Fielding, et le batteur John Lever (qui a rapidement remplacé le membre fondateur Brian Schofield). Le groupe a sorti trois albums de référence : Script of the Bridge (1983), What Does Anything Mean? Basically? (1985) et Strange Times (1986) avant de se séparer. Connus pour leur son atmosphérique à base de guitares et leurs textes poignants, Chameleons sont considérés comme l’un des groupes de Manchester les plus sous-estimés des années 1980. Les membres originaux Mark Burgess et Reg Smithies ont reformé le groupe en 2020. De retour sur la route, il apparaît évident que ni leur puissance ni leur finesse n’ont été tempérées par une si longue absence. En 2022 Chameleons s’est associé à Metropolis Records pour sortir Edge Sessions (Live From The Edge), une collection de sept chansons classiques de Chameleons interprétées en mai 2021 par les membres fondateurs Mark Burgess et Reg Smithies, rejoints par les membres plus récents Chris Oliver à la guitare et Stephen Rice à la batterie. /// ‘David Gedge a écrit quelques-unes des plus belles chansons d’amour de l’histoire du rock’n’roll. Vous pouvez penser le contraire, mais j’ai raison et vous avez tort !’ Cet éloge est signé du regretté John Peel, qui comme beaucoup d’entre nous est un jour tombé amoureux de The Wedding Present : ces guitares mordantes, ce chant si particulier, les morceaux pied au plancher et les ballades émouvantes et bien sûr cette attitude exemplaire qui font de ces Anglais un modèle pour la nouvelle génération rock. La discographie de The Wedding Present est une véritable leçon sur comment avoir un son rêche et saturé sans perdre la profondeur, l’émotion. Un pilier de la musique 90s ! The Wedding Present donnera une série de concerts à la fin de l’année 2024 pour célébrer le 35e anniversaire de la sortie de Bizarro. Le groupe interprétera cet album ainsi que d’autres classiques de leur vaste répertoire. »
Réservez vos places !
11/10/2024 – Imminence @ Le Bataclan
« Originaire de la côte sud de la Suède, le groupe de metalcore alternatif Imminence s’est taillé une place de choix dans le monde de la musique au cours des dernières années. Le quintette, qui défie toutes les attentes, a méticuleusement créé une tapisserie sonore qui transcende les frontières du genre. Composé du chanteur et violoniste Eddie Berg, des guitaristes Harald Barrett et Alex Arnoldsson, du batteur Peter Hanström et du bassiste Christian Höijer, Imminence s’apprête à déchainer ses prouesses musicales avec son prochain album « The Black ». Préparez-vous et respirez profondément car Imminence nous prépare à plonger dans les profondeurs de The Black, une promesse audacieuse d’une odyssée musicale sans précédent qui défie les conventions et vous invite à vous embarquer dans l’ascension d’un nouveau classique du genre. Les nouveaux titres Come Hell or High Water, Desolation, Heaven Shall Burn, Death by a Thousand Cuts et Continuum ont rapidement atteint des millions de streams, leur apportant une attention mondiale et une croissance rapide de leur audience sur les réseaux sociaux. Ces dernières compositions témoignent de l’évolution d’Imminence, dévoilant leurs créations les plus innovantes et les plus progressives à ce jour. S’aventurant dans un domaine plus sombre et plus orchestral, le groupe continue de redéfinir les limites de la scène alternative moderne. Imminence a récemment entamé sa toute première tournée en Amérique du Nord et les retours ont été tout simplement extraordinaires. En l’espace de 48 heures, la totalité de la tournée a été complète et les dates ont été upgradées dans de plus grandes salles non seulement une fois, mais deux fois. Ce succès rapide et écrasant a consolidé le statut d’Imminence comme l’un des groupes les plus recherchés de la scène musicale internationale. Avec The Black Tour, Imminence fera son retour sur scène. Imminence est prêt à prendre le trône en tant que nouvelle force au sein de la scène musicale alternative moderne. Retrouvez-les le 11 octobre à Paris (Le Bataclan) et le 13 octobre à Lyon (La Rayonne). »
Réservez vos places !
07/12/2024 – Front 242 @ Le Trianon
« Les pionniers de l’EBM, les belges de Front 242 ont annoncé leur dernière tournée, la Der des Ders !! 2 dates en France, à Lille ( le 6/12/2024 au Black Lab) et Paris (le 7/12/2024 au Trianon). »
Réservez vos places !
12/10/2024 – Woe @ Le Backstage by the Mill
« Au bord du chaos, de la destruction et du désespoir se trouve le groupe de black metal new-yorkais Woe, dont le nouvel album – le premier véritable album du groupe depuis Hope Attrition en 2017 – montre le multi-instrumentiste Chris Grigg sous meilleur et plus féroce jour. Sorti fin septembre 2023 via Vendetta Records, Legacies of Frailty est le résultat d’un travail solitaire de Grigg qui, dans un isolement quasi total, a méthodiquement pris en charge l’enregistrement de son premier album solo depuis A Spell for the Death of Man, sorti en 2007. Coproduit avec son collaborateur de longue date Grzesiek Czapla, l’immensité de cet album est renforcée par un mixage et un mastering adéquats, juste assez clairs pour donner à Woe un son tranchant. Plus sombre, plus rapide et encore plus agressif, cet album conceptuel traite de la propension égocentrique et des tendances à la ruine de l’humanité. Legacies of Frailty est aussi féroce que tragique, suivant un arc conceptuel qui laisse l’avenir de l’humanité sans rien à hériter. Le dégoût de Grigg pour la répétition cyclique des horreurs historiques se manifeste dans l’album le plus agressif de Woe à ce jour, mais aussi dans l’oeuvre la plus complexe du groupe. »
Réservez vos places !
Publié le 28/02/2024
7 choses que vous ne saviez pas sur The Wedding Present
« Suite aux départ du guitariste et du batteur de leur groupe Lost Pandas, David Gedge et Keith Gregory ont décidé de fonder The Wedding Present en 1985. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à The Wedding Present ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de l’indie rock de Leeds (Angleterre). Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 7 anecdotes méconnues sur The Wedding Present.
Backstage by the Mill Bataclan Cabaret Sauvage Front 242 Imminence The Chameleons The Wedding Present Trianon Woe