Avis de passage : The Cinematic Orchestra, Egyptian Blue, Aime Simone, Alabama Thunderpussy…
Nouvelles annonces de concerts ! The Cinematic Orchestra, Egyptian Blue, Aime Simone et Alabama Thunderpussy nous rendront prochainement visite. Où et quand ? La réponse est ici !
30/09/2023 – The Cinematic Orchestra @ Le Bataclan
« The Cinematic Orchestra a annoncé une tournée pour son 20e anniversaire et la réédition audio de leur album phare de 2003 Man With A Movie Camera. Les concerts reprendront les chansons de l’album avec de nouveaux visuels, célébrant ainsi la sortie de l’album à travers l’Europe. L’édition limitée 2LP se présente sous la forme d’un vinyle de couleur cendrée et gris étain, inséré dans une pochette gatefold rigide avec des détails gaufrés, embossés et débossés, avec un artwork actualisé et de nouvelles notes de pochette. Cette réédition comprendra une carte artistique double face de 12 pouces avec des photographies inédites de l’époque. Dans le cadre des célébrations du festival du film de Porto, ville européenne de la culture en 2001, Jason Swinscoe de The Cinematic Orchestra a été chargé de composer la bande originale d’un film muet dans le cadre d’une performance unique. Il s’agissait de Man With A Movie Camera de Dziga Vertov, un film documentaire de 1929 réalisé en Union soviétique et considéré par beaucoup, y compris le British Film Institute, comme l’un des plus grands films de tous les temps, près de 100 ans après sa création. La représentation a eu lieu dans l’historique Coliseu Porto et s’est terminée par une ovation de 3 500 personnes. Depuis, le Cinematic Orchestra a effectué une tournée internationale du spectacle, notamment au Barbican de Londres, au Winter Garden du WTC de New York et à l’Opéra de Sydney. »
Réservez vos places !
28/11/2023 – Egyptian Blue @ La Boule Noire
« Originaires de Brighton, Egyptian Blue jouent un post-punk anguleux hérité de Gang of Four, Preoccupations et Wire. Ils viendront présenter les titres de leur nouvel album, dans la lignée de leurs deux EPs Collateral Damage et Body of Itch, sortis sur Yala ! records, label fondé par Felix White des Maccabee et avec à leurs côtés des groupes comme The Magic Gang, Yak, Willie J Healey… »
Réservez vos places !
06/11/2023 – Aime Simone @ La Cigale
« Auteur-compositeur-interprète et producteur français d’origine norvégienne, né à Paris, Aime Simone est déjà l’auteur de Say Yes, Say No, un premier album enregistré à Berlin, sorti en juillet 2020, qui inclut son single certifié disque d’or ‘Shining Light (+28M de streams). Un album et un titre qui ont révélé la musique d’Aime Simone. Basées sur l’émotion, ses compositions allient la finesse d’un songwriting pop et musique de club dont Aime s’est nourri durant ses années berlinoises. Un style musical qu’Aime Simone qualifie de ‘post pop’. L’artiste est de retour avec un nouvel album Oh Glory à paraître le 05 mai 2023. Aime Simone réussit à faire une musique tout à la fois pop, subtile et DIY, tout en partageant son intimité créative au travers de ses paroles et de son énergie sur scène. À découvrir à la Cigale à Paris le 06 novembre 2023. »
Réservez vos places !
12/10/2023 – Alabama Thunderpussy @ Le Glazart
Fondé à Richmond, Virginie, en 1996 par Bran Cox et Erik Larson, Alabama Thunderpussy signe chez Man’s Ruin Records en 1998 et sort cette année là son premier album Rise Again, suivi de River City Revival en 1999 et de Constellation en 2000. En 2001, le groupe signe avec Relapse Records et une nouvelle ère commence avec la sortie de Staring at the Divine en 2002. Confronté à des changements de line-up et à un calendrier de tournées de plus en plus chargé, Alabama Thunderpussy revient en 2004 avec un nouveau frontman, Johnny Weils, et un nouvel album épique, Fulton Hill. En 2006 sort « Open Fire », l’album le plus féroce d’Alabama Thunderpussy, teinté de Metal, qui fait appel aux prouesses vocales de Kyle Thomas (Floodgate, Exhorder, Trouble). Le groupe tourne régulièrement en Europe au début des années 2000 aux côtés de groupes tels que High on Fire et Firebird, et se produit dans des festivals importants dans toute l’Europe. Après un split de 15 ans, le groupe se reforme en 2022 et fait son retour en concert dans sa ville natale de Richmond, en Virginie. Fort de cette réussite, Alabama Thunderpussy s’envole à nouveau pour l’Europe où il ne s’est pas produit depuis 2007.
Réservez vos places !
Publié le 09/05/2023